Accueil NewsGaming Death Stranding, le nouveau jeu du créateur de Metal Gear
Death Stranding, le nouveau jeu du créateur de Metal Gear

Death Stranding, le nouveau jeu du créateur de Metal Gear

par Ludwig NightKing 29 mai 2019

Hideo Kojima, illustre génie du jeu-vidéo, fait son retour avec un tout nouveau trailer pour Death Stranding. Annoncé lors de l’E3 2016, le jeu a su rester discret dans sa communication. Dans cette semaine pré-E3, de nombreux développeurs mettent déjà les projecteurs sur eux.

Après Metal Gear, Death Stranding. Kojima est sans limite ?

Hideo Kojima est connu pour sa créativité débordante. Mondialement connu pour être le créateur de la saga des Metal Gear. Jeu d’action-infiltration déjà révolutionnaire à son époque, dont le premier épisode a vu le jour en 1987. Les histoires mêlant Big Boss, Solid Snake ou encore Ocelot ont fait tourner la tête de plusieurs millions de joueurs à travers le globe.

Hélas, suite à des différents avec Konami (la société qui édite et possède les droits de Metal Gear), Kojima a quitté le navire. Sa dernière œuvre en date est donc Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sorti en 2015. Bien-sûr, Metal Gear sans Kojima ça ne rime à plus rien, comme nous le montre le médiocre Metal Gear Survive sorti en 2018.

Metal Gear, l'ancêtre de Death Stranding

Death Stranding, le futur du gaming ?

Depuis son annonce en 2016, on en sait très peu du nouveau bébé d’Hideo Kojima. On peut noter une chose, la beauté des graphismes. Ils sont d’un réalisme impressionnant avec une gestion des matières incroyable. Les acteurs ayant donné leurs traits au jeu sont reconnaissables immédiatement. Norman Reedus (Daryl dans Walking Dead) est le héros de cette production, son nom, Sam. On retrouvera à ses côtés Mads Mikkelsen (qui serait le méchant), Léa Seydoux, Guillermo del Toro ou encore Lindsay Wagner.

Au niveau de l’histoire, idem, c’est le flou total. Du peu qu’on a pu voir, cela ressemble à une exploration avec un astronaute alimenté par un fœtus (qui a dit bizarre ?) qui lui permet de distinguer des ombres maléfiques dans son environnement. On ne connaît encore rien du but du héros, du méchant, dans quel monde il évolue, etc…

Mads Mikkelsen dans Death Stranding

Le nouveau trailer

Ce nouveau trailer nous donne bien plus d’informations. Les capacités disponibles ont l’air nombreuses et donneront libre cours à la créativité des joueurs. L’infiltration sera décisive comme toute bonne réalisation signée Kojima. Le jeu à l’air de mettre le doigt sur les « connexions » et les liens. Dans le trailer nous pouvons remarquer que les personnages sont répertoriés par leur connexion (ex : ceux liés au passé, etc…) Qu’est-ce que Hideo Kojima va bien nous raconter cette fois-ci ? Connaissant l’artiste, nous ne serons pas déçus. On vous laisse apprécier le trailer.

La date de sortie est pour le 8 Novembre de cette année, uniquement sur PS4. Plus d’information certainement à l’E3.

EDIT: Visuel de l’édition collector à 199$. De nombreux artefacts seront inclus ainsi que des cosmétiques pour votre personnage et un thème dynamique.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Succès de Death Stranding et projet rejeté : Hideo Kojima se confie | Gaak 1 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] s’est livré au site japonais Livedoor (propos traduits par Wccf Tech) sur le succès de Death Stranding, ainsi que sur ses futurs projets qu’il a d’ores et déjà entamer malgré le fait que […]

Reply
Hideo Kojima arrêté par les douanes aux USA | Gaak 26 juillet 2019 - 14 h 00 min

[…] Tout ça est la faute d’un bébé, enfin pas n’importe quel bébé. Oui, je parle du BB Pod de Death Stranding, vous savez, le bébé dont se sert le héros Sam pour visualiser les « ombres » du […]

Reply

Laisse un commentaire