Après 4 teasers énigmatiques, on découvre finalement un véritable trailer pour Vivy: Fluorite Eye’s Song, le nouvel anime de WIT Studio!
EDIT de l’article en date du 27 février 2021: Nouveau trailer et visuel pour Vivy, la prochaine création de WIT Studio!
Rappels sur l’animé:
Je vous présentais le projet dès son annonce juste ici. Je vous remets les informations le concernant:
On retrouvera donc Tappei Nagatsuki et Eiji Umehara (Re: Zero) en tant que responsables de la création de l’anime. Ils seront également en charge de l’écriture des scripts de la série pour WIT Studio.
L’animé débutera le 3 avril prochain au Japon. Nous n’avons encore aucune information concernant la diffusion en France. Aucune plateforme n’a fait d’annonce pour l’instant.
Petite nouveauté, on découvre enfin un synopsis digne de ce nom:
L’histoire se déroule dans « Nearland« , un parc à thème où « les rêves, l’espoir et la science » coexistent. Le parc à thème est l’endroit où naît la première IA automatisée de type humain. Vivy est une IA qui chante sur scène pour les participants au parc tous les jours, car c’est sa directive de « rendre tout le monde heureux par la chanson ». Elle se produit de tout cœur pour les participants du parc. Un jour, une IA nommée Matsumoto apparaît devant elle. Il dit qu’il est venu de 100 ans dans le futur avec la directive de « travailler avec Vivy pour corriger l’histoire et arrêter la guerre entre l’IA et les humains qui éclate dans 100 ans ». Le voyage de 100 ans de l’IA-chanteuse Vivy commence.
Le site officiel révèle qu’un roman, Vivy Prototype, sortira le 30 avril prochain.
Pour finir, voici le trailer de Vivy: Fluorite Eye’s Song
Le dernier teaser annonçait que la série Vivy allait franchir une étape. C’est chose faite: l’étape est celle du trailer! On le découvre juste ici:
Ce trailer présente l’opening Sing My Pleasure, chanté par Atsumi Tanezaki.
On apprend que Atsumi Tanezaki se chargera aussi d’interpréter Vivy. Cette dernière est présentée comme la toute première intelligence artificielle à apparence humaine. Son but est « de rendre tout le monde heureux avec des chansons ». C’est donc une chanteuse au service de l’humanité.
Jun Fukuyama prêtera sa voix à Mastumoto, une IA nounours qui vient de 100 ans dans le futur pour rencontrer Vivy. Son but est « d’empêcher la guerre entre les IA et les humains ». Il s’allie à Vivy pour détruire toutes les IA. Il est très bavard et confiant, une personnalité atypique pour une IA.
On a également pu découvrir un nouveau visuel pour l’animé:
Et petit fun fanfact, c’est loundraw qui est crédité en tant que character-designer!
Source: ANN
EDIT: Nouveau trailer et nouveau visuel dévoilés à l’Anime Japan 2021!
L’Anime Japan 2021 continue ses annonces avec un nouveau trailer pour Vivy Fluorite Eye’s Song, la prochaine production du studio WIT (SnK, Vinland Saga, Great Pretender).