Accueil NewsAnimes Disney + fait le plein de nouveautés en animation japonaise!
Disney + fait le plein de nouveautés en animation japonaise!

Disney + fait le plein de nouveautés en animation japonaise!

par Julia 15 octobre 2021

Plusieurs nouveautés anime vont faire leur apparition dans le catalogue de Disney+. Nous vous avions récemment parlé de l’arrivée de Time Shadows sur la plate-forme, et voici que de nouvelles licences ont été annoncées.

Twisted Wonderland

Twisted Wonderland en anime sur Disney+

Twisted Wonderland sera une série d’animation basée sur le très populaire jeu mobile Disney Twisted Wonderland. Ce jeu est sorti au Japon le 18 Mars 2020. Le personnage que nous incarnons se retrouve dans un autre monde invoqué par un miroir magique. Il se trouve dans la prestigieuse école de magie : Night Raven College. Se trouvant donc coincé dans ce monde inconnu, le Principal Masqué de l’école lui offre l’occasion de rester. Il fait la connaissance des meilleurs élèves de l’école, tout en essayant de chercher un moyen de rentrer chez lui. Ce jeu est une collaboration entre Aniplex et Walt Disney Japan. Yana Toboso, l’auteur de Black Butler, a participé au projet en tant que scénariste, character designer et concepteur.

BLACK★★ROCK SHOOTER: DAWN FALL

BLACK★★ROCK SHOOTER: DAWN FALL suite saison 2 Black★Rock Shooter

Une suite de Black★Rock Shooter a aussi été annoncée et sa diffusion est prévue pour le mois d’Avril 2022. Cette nouvelle série d’animation parlera de fantasy, de psychologie et de drame. Pour le moment aucun synopsis n’a été donné concernant ce reboot BLACK★★ROCK SHOOTER: DAWN FALL, mais voici le synopsis de Black★Rock Shooter.

Au printemps, deux jeunes filles se rencontrent : Mato Kuroi et Yomi Takanashi. Malgré leurs deux personnalités très opposées, elles vont vite devenir amies. Mais dans un monde parallèle, elles sont Black Rock Shooter et DeadMaster, deux guerrières qui se livrent un ultime combat.
Peu de temps après, une jeune fille aux yeux rouges qui prétend s’appeler Black Gold Saw apparait et se lance elle aussi dans la bataille et compte bien les éliminer toutes les deux.

La franchise Black★Rock Shooter a eu le droit à de nombreuses adaptations en mangas, jeux, chansons ou encore en figurines. Pour ce qui est de l’animation, un OAV a été commercialisé en 2010 et une série animée de 8 épisodes a été diffusée en 2012, à regarder sur Anime Digital Network.

Yojohan Time Machine Blues, ou Tatami Time Machine Blues

La dernière nouveauté anime annoncée est Yojohan Time Machine Blues, dont on vous parlait en août dernier. C’est la nouvelle œuvre de l’auteur Tomihiko Morimi et du studio de production Science SARU. Shingo Natsume réalise l’anime au sein du studio, Makoto Ueda est le scénariste et Yusuke Nakamura s’occupe du character design.

Le 12 août à Sakyo, un quartier de la ville de Kyoto, la chaleur écrasante de l’été est omniprésente. Malheureusement, Ozu noie accidentellement la seule télécommande de la climatisation de leur appartement.

Alors qu’ils discutent de leur situation avec Akashi, l’amoureuse du protagoniste, un étrange étudiant apparaît devant eux. Selon ses dires, il est arrivé de 25 ans dans le futur, via une machine à voyager dans le temps !

Le protagoniste emprunte sa machine à voyager dans le temps afin d’arracher la télécommande du passé avant qu’elle ne se brise. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu.

La pire utilisation d’une machine à voyager dans le temps vient de débuter.

Cette série animée japonaise est la suite de The Tatami Galaxy, sorti en 2004. La série avait obtenu en 2010 le Grand Prix du Japan Media Arts Festival dans la catégorie « animation ». Cet anime est d’ailleurs basé sur le roman éponyme de Tomohiko Morimi. La date de sortie est prévue courant 2022, vous pouvez suivre l’actualité de cette nouvelle série sur le Twitter officiel du studio de production Science Saru.

Retrouvez l’intégralité des nouveautés Disney+ à venir ici. Les avis sont mitigés sur l’arrivée d’animes sur cette plate-forme. Qu’en pensez-vous?

La Team te suggère aussi