Accueil NewsAnimes Nouvel intégral pour City Hunter. Le parfum de Cupidon débarque au Japon !
Nouvel intégral pour City Hunter. Le parfum de Cupidon débarque au Japon !

Nouvel intégral pour City Hunter. Le parfum de Cupidon débarque au Japon !

par Shima 12 septembre 2019

Cette fin d’année rend hommage au cultissime manga City Hunter (Nicky Larson en français).

L’éditeur Kaze a annoncé une nouvelle intégrale DVD pour l’anime City Hunter à paraître le 15 octobre 2019. De plus, le film français Nicky Larson et le parfum de Cupidon de Philippe Lacheau sortira dans les salles nipponnes en novembre 2019.

City Hunter édition intégrale collector

L’éditeur Kaze l’a annoncé il y a quelques jours, la série City Hunter aura droit à une nouvelle édition intégrale DVD collector. Composé de 26 DVD réunissant les 140 épisodes de l’animé de Kenji Kodama, inspiré du manga de Tsukasa Hōjō, ce coffret proposera la version japonaise sous-titrée ou la version française. De plus, 5 cartes collector exclusives et un livret de 192 pages sont inclus.
Cette édition est à retrouver dès le 15 octobre 2019 au prix de 79,95€

Synopsis

Nicky Larson (Ryo Saeba) est un détective privé qui se charge de résoudre les affaires les plus impossibles et dangereuses : enlèvement, protection, filatures… Et il est d’autant plus motivé que la commanditaire est une belle femme. Ce redresseur de tort, légèrement obsédé mais néanmoins efficace, est assisté de Laura (Kaori Makimura), la petite sœur de son défunt partenaire. Ensemble, ils forment le duo de « privés » le plus explosif du milieu !

Kaze

Soucre : Kaze

City Hunter

Pour les nostalgiques de la version française, Nicky Larson, diffusée au bon vieux temps du Club Dorothée, vous pouvez suivre les aventures de Nicky et Laura sur TFX tous les samedis matins.

Quel plaisir de retrouver cette version ultra-édulcorée, censurée à tel point que certains épisodes perdent tout sens. Où Nicky emmène ses conquêtes au « restaurant végétarien », plutôt que de parler de Love Hôtel et où les tueurs à gages lui font des « bobos » avec des « boulettes »… Que de nostalgie ! ♫ Nicky Larson ne craint personne

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Philippe Lacheau a pris le pari risqué d’adapter City Hunter en film. Les adaptations de mangas en films live déçoivent souvent les amateurs. City Hunter avait déjà eu droit à une adaptation plus que moyenne en 1993, avec Jackie Chan.

Réception du film en France

Contre beaucoup d’attentes, Nicky Larson et le parfum de Cupidon a conquis le public français. Amateurs de la version française comme de la version japonaise ou du manga, chacun a réussi à retrouver ce qu’il aimait de l’œuvre originale dans le film. Ce n’est guère étonnant, car le film s’est tourné sous la supervision de Tsukasa Hôjô (auteur de City Hunter). Ce dernier a d’ailleurs déclaré avoir aimé le film et a « salué le travail du réalisateur pour avoir su mettre en scène l’univers de City Hunter à sa juste valeur. »

Sorti en salles en France le 6 février 2019 et en DVD et Blu-ray le 3 juillet, le film est déjà sorti dans plusieurs pays étrangers. Cependant, en novembre 2019, le film risque de rencontrer le public ayant le plus d’attentes vis-à-vis de cette adaptation: le public japonais. Le film sortira sous le titre : City Hunter The Movie: Shijō saikō no mission au pays du soleil levant.

Synopsis du film

Nicky Larson est un garde du corps, aussi adroit au combat de rue que comme tireur d’élite. On fait souvent appel à lui pour régler les problèmes que les autres ne peuvent résoudre. Aidé de sa partenaire Laura, il propose de multiples services à ses clients. Mais, aussi professionnel et réputé soit-il, Larson possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gent féminine, ce qui pose bien des soucis à sa partenaire Laura.
Nicky Larson se voit confier la mission de protéger le « parfum de Cupidon », une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte. Mais, une seconde d’inattention permet à des malfrats de s’en emparer. Après avoir été aspergé par le parfum, Larson doit alors le récupérer.

Critique actuelle au Japon

Même si l’on trouve sur Internet des dizaines de tweets ou de blogs japonais encensant le film, le verdict tombera en cette fin d’année pour Philippe Lacheau.

Quelques commentaires de Twitter et blogs japonais :

Tous les petits détails (durant le film) montrent l’amour du film pour le manga

Je voulais dire “merci” (aux français) pour cette grande qualité! (d’adaptation)

“J’ai regardé ce film dans l’avion en direction de la France. Le sex-appeal, le rire et l’action étaient vraiment bons. L’amour original de l’auteur a bien été transmis. Je veux qu’il sorte au Japon!”

“L’action est parfaite et c’est vraiment une bonne adaptation live.”

“J’ai ressenti du respect (pour le manga/anime) dans son contenu.”

“On voit que le réalisateur aime City Hunter.” “Bon choix pour le marteau sur le chantier!”

“Cette fin est vraiment bonne!”

“C’est tellement ressemblant au manga. Lors de la sortie au Japon, j’aimerai que les trois personnages principaux soient doublés par le casting de l’anime”.

Conclure avec la musique Get Wild ?! Il n’y a qu’un fan de l’anime pour le faire!”

Source

Trailer japonais pour le film

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR