Accueil NewsAnimes Les aventures de Daï de retour en anime ! (EDIT)
Les aventures de Daï de retour en anime ! (EDIT)

Les aventures de Daï de retour en anime ! (EDIT)

par Ludwig NightKing 3 octobre 2020

L’époque est vraiment au remaster des anciennes licences décidément. En France, on l’a connu sous le nom de Fly, mais son nom original est bien Dragon Quest : Daï no Daibouken (Les aventures de Daï). Pour les fans de ce manga, bonne nouvelle, une réadaptation va paraître l’année prochaine !

EDIT de l’article en date du 23 Décembre 2019 : Enfin une plateforme de simulcast à J-1 ! 1er épisode disponible !

Un nouvel anime Daï après 20 ans

Créé en 1989 par Sanjo Riku et Inada Koji, Dragon Quest : Daï no Daibouken est shônen paru dans le Weekly Shônen Jump avec 37 tomes au total. Chez nous, la série était édité aux éditions J’ai lu jusqu’en 2006. Cependant, Tonkam a repris le flambeau et nous a offert une réédition en 2007. Malgré cela, les tomes sont pratiquement introuvables à présent et valent une fortune.

Planches du manga

Au Japon, la franchise Dragon Quest est extrêmement puissante et lead complètement le marché des RPG et de la fantasy. Petite anecdote, quand un jeu Dragon Quest sort, c’est limite un jour férié là-bas haha. En France nous sommes très Final Fantasy, tandis qu’au Japon ce n’est qu’un caillou face à DQ.

Le manga raconte justement le parcours de Daï dans ce monde de fantasy japonaise. Le synopsis juste ici.

Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l’île de Dermline. C’est sur cette île que Daï, âgé de 12 ans, a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, et recommence à semer la terreur dans le monde.

Cette nouvelle version est prévue pour Octobre 2020 et c’est le studio Toei qui se charge de l’animation. L’annonce est accompagnée d’un petit teaser pour nous donner l’eau à la bouche. Affaire à suivre !

source : adalanews

EDIT du 3 Octobre 2020 : Enfin une plateforme de simulcast à J-1 ! 1er épisode déjà disponible !

Alors que le nouvel anime DRAGON QUEST, The Adventure of Dai débute sa diffusion aujourd’hui, samedi 3 Octobre, Crunchyroll et ADN viennent enfin d’annoncer hier que l’anime sera diffusé en simulcast sur leurs plateformes. L’annonce se sera faite attendre !

Vous pouvez d’ores et déjà regarder le 1er épisode !

Nouveau Trailer :

Source

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Conférence Dragon Quest, le plein d’infos pour Dai ! | Gaak 27 mai 2020 - 18 h 00 min

[…] Fin Décembre de l’année dernière, on apprenait que Dai no Daibouken serait de retour avec un remake complet de l’anime. Aujourd’hui, une conférence Dragon Quest était justement centrée sur la création du duo Sanjo Riku et Inada Koji. Nouveau visuel pour l’anime et révélations des jeux liés. On débrief tout ! […]

Reply

Laisse un commentaire