Accueil NewsAnimes Mugen no Juunin, de nouveau adapté en anime
Mugen no Juunin, de nouveau adapté en anime

Mugen no Juunin, de nouveau adapté en anime

par Ludwig NightKing 24 mai 2019

D’après le site officiel, Mugen no Juunin, l’habitant de l’infini en français, aura droit à une nouvelle adaptation animé sous le nom de Mugen no Juunin Immortal. Cette nouvelle version animera l’intégralité des 30 tomes du manga éponyme.

Créé par Hiroaki Samura et prépublié dès décembre 1993 jusqu’à décembre 2012 dans le magazine Monthly Afternoon. Mugen no Juunin est un manga qui comte un Japon féodal dans l’ère d’Edo avec un samurai immortel, Manji.

Mugen no juunin

Synopsis

À l’ère Edo, en 1770, Manji, le samouraï immortel, poursuit sa quête : tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés. La jeune Lin, soucieuse de venger sa famille quémande son aide et ensemble, ils partent en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû.

Par ce Seinen, Hiroaki Samura fait preuve très rapidement de génie. Travaillant uniquement à l’encre de Chine, se refusant au numérique, il nous signe des planches d’une qualité époustouflante. Son style réaliste, sombre et limite calligraphique nous imbibe de son univers tranchant. Comme de nombreux mangakas,  l’auteur de 49ans a effectué des études de médecine qui lui ont permis d’obtenir une connaissance aigue de l’anatomie humaine.

Mugen no Juunin, un manga qui ne meurt pas

Le succès de l’œuvre vient d’ailleurs des différents langages que maître Samura a inclus dans son récit. On retrouve donc du « vieux japonais » comme du japonais bien plus moderne, ou encore celui des punks locale. Une originalité qui caractérise parfaitement ce manga immortel. Son style particulier lui offra justement le fait de transformer le genre historique en « neo-jidaigeki », soit néo-historique.

Une première adaptation animée par le studio Bee Train de 13 épisodes est sortie en 2008. Une Live Adaptation réalisé par Takeshi Miike (Crows Zero, Terra Formars) est parue en 2017 et est disponible sur Netflix.

Mugen no juunin by Netflix

Une suite du manga est prévu pour ce mois-ci aux éditions Kodansha et s’intitulera Mugen no Juunin Bakumatsu no Shou. Plus d’informations sont à venir pour ce nouvel anime.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

L'habitant de l'infini: teaser date de diffusion, plateforme et casting! | Gaak 9 août 2019 - 12 h 00 min

[…] vous en parlait il y a quelques temps ici. C’est donc sur Amazon Prime Video que l’on retrouvera la série. Il s’agira […]

Reply

Laisse un commentaire