Accueil NewsGaming Nintendo dévoile la nouvelle Switch Lite !
Nintendo dévoile la nouvelle Switch Lite !

Nintendo dévoile la nouvelle Switch Lite !

par Ludwig NightKing 11 juillet 2019

Les bruits de couloirs se multipliaient concernant une nouvelle version de la Nintendo Switch. On pensait la voir à l’E3 mais finalement rien du tout. C’est hier que le constructeur Japonais s’est enfin décidé à présenter sa nouvelle console.

Nintendo Switch Lite, plus petite, plus légère et colorée

C’est dans une vidéo similaire à un Nintendo Direct que le producteur de la Switch, Yoshiaki Koizumi, nous annonce ce nouveau modèle. Celui-ci sera uniquement « Portable » pour le coup et exit la fonction Téléviseur. Le dock et les joy-Cons sont quant à eux laissés à l’abandon.

Disons que cette Switch Lite assume complètement son côté portable. Un peu bizarre quand on sait que la force de la Switch était justement d’être une hybride entre la console de salon et la console portable. Nintendo essayerait-il de déjà remplacer la 3DS avec cette Switch Lite ?

Ce nouveau modèle a pour le coup réellement subit une cure d’amaigrissement. Les boutons directionnels à gauche sont remplacés par une croix, adieu les vibrations via le HD Rumble et bonjour l’impossibilité d’utiliser le Nintendo Labs. Les jaquettes des jeux comprendront une mention afin de préciser si la fonctionnalité Portable est de mise ou non. Vous l’aurez compris, certains jeux seront incompatibles avec la Lite.

Contrairement au modèle de base, la Lite sera disponible en plusieurs coloris. Ca me fait penser à l’iPhone C, un iPhone « low-cost » dispo en couleur flashy. Quelques visuels justes là.

Switch
Switch
Switch

Pour 199,99€ vous pourrez vous la procurer avec une sortie prévue pour Septembre de cette année. Histoire de jouer en cours tranquille. Un modèle pour les fans de Pokémon est envisagé en arborant les couleurs fétiches du nouveau Epée et Bouclier. Du gris, bleu et rose seront de mise pour cette édition spéciale.

Si vous hésitiez à vous procurer une Switch, cette version à léger vous fera peut-être sauter le pas.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une Nintendo Switch « Pro » en préparation ? | Gaak 16 avril 2020 - 18 h 00 min

[…] Nintendo se demandent si une nouvelle version de leur console fétiche va voir le jour. Après la Lite, des rumeurs vont de bons trains concernant une Switch Pro. Avec ses deux principaux concurrents […]

Reply

Laisse un commentaire