Accueil NewsMangas Nouvelle édition pour Magic Knight Rayearth de CLAMP chez Pika
Nouvelle édition pour Magic Knight Rayearth de CLAMP chez Pika

Nouvelle édition pour Magic Knight Rayearth de CLAMP chez Pika

par Shima 10 septembre 2020

Les éditions Pika annoncent le retour d’une série des CLAMP avec Magic Knight Rayearth ! Découvrez ou re-découvrez le manga dans une nouvelle édition.

Magic Knight Rayearth


La série comprend deux arcs de 3 tomes. Cette nouvelle édition paraîtra en format simple de 6 tomes.
Cette nouvelle édition proposera, tout d’abord, un sens de lecture original, contrairement à la première version. La traduction et la maquette seront également revues. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec un nouveau logo et de nouvelles illustrations sublimées par un design Art Nouveau. Tout en délicatesse, aux détails dorés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts d’or.

Pika note aussi que chaque tome contiendra des pages couleurs et des illustrations inédites en France. Elles sont tirées des artbooks Magic Knight Rayearth Gengashû (16 pages pour les tomes 1 à 3, 8 pages pour le tome 4 et 12 pages pour les tomes 5 et 6). Notez enfin qu’un marque-page collector sera offert à l’achat du tome 1.

Magic Knight Rayearth

Résumé

Lors d’une sortie scolaire, Hikaru, Umi et Fû sont soudain transportées à Cefiro, un monde parallèle envahi de psycho-monstres. Pour retourner chez elles, ces collégiennes devront s’unir et délivrer la Princesse Émeraude, garante de l’harmonie et prisonnière du félon Zagato, que seules les trois “Magic Knights” peuvent vaincre !

Magic Knight Rayearth

Ce titre mêlant magical girl, isekai et mecha est arrivé en 1993 dans le magazine Nakayoshi de Kodansha. En 1996, le manga sortait en France aux éditions Manga Player puis chez Pika en 2001.

Magic Knight Rayearth

Les points forts de la série

Entre action et aventure fantastique, Magic Knight est l’un des grands succès d’heroic fantasy de CLAMP.
C’est leur première incursion dans le monde des magical girls, ce shôjo de fantasy possède tous les codes du genre et bien plus encore : des jeunes filles ordinaires vouées à un destin extraordinaire vont lutter contre le Mal grâce à la magie !
Au lieu de combattre des ennemis en tenues à froufrous à l’aide de sceptres ou de cartes magiques, les trois héroïnes revêtent de sublimes armures et brandissent épées, arcs et lances comme de vraies guerrières ! Très novateur pour l’époque !

La série contient également des éléments des animes mecha extrêmement populaires dans les années 90 avec les demorobots, des divinités animales incarnées sous forme de robots géants que les jeunes héroïnes utilisent pour combattre.

Mais ce qui fait la particularité de Magic Knight Rayearth c’est la force de caractère des trois jeunes héroïnes qui vont de l’avant pour protéger leurs amies mais aussi les habitants d’un monde qu’elles ne connaissent pas. Altruistes et foncièrement bienveillantes, elles représentent un espoir. Si certains traits de caractère sont communs, chacune des héroïnes possède également un caractère qui lui est propre et dans lequel chaque lecteur/lectrice pourra s’identifier.

Manga-News

Retrouvez Magic Knight Rayearth en librairies le 18 Novembre 2020 au prix de 8,20€.

Sources : ANN / Nautiljon

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire