Accueil NewsMangas Shaman King de retour chez Kana en intégral
Shaman King de retour chez Kana en intégral

Shaman King de retour chez Kana en intégral

par Ludwig NightKing 4 novembre 2019

Il y a des mangas classiques qu’on ne peut s’empêcher de redécouvrir et c’est le cas pour Shaman King. L’éditeur français Kana a décidé de ressortir le manga phare dans une toute nouvelle édition pour le plus grand plaisir des fans.

Un shônen culte des années 2000, Shaman King

Pour tous les fans du manga de Hiroyuki Takei, c’est la bonne nouvelle du jour. Shaman King, un manga culte des années 2000 qui a bercé nombreux d’entre nous. Avec plus de 32 tomes à son actif et un anime de 64 épisodes, il s’était imposé comme un shônen incontournable du Weekly Shônen Jump de Shueisha. SK ne vous dit rien ? Le synopsis juste là.

Manta est un collégien très ordinaire. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight !

Une Star Edition pour le retour du roi

Après une fin rushée due à un changement d’éditeur (de Shueisha à Kodansha), les fans français n’avaient pas pu connaître la véritable fin des aventures de Yoh. Car oui, maître Takei a dessiné une « vraie fin » ainsi que plusieurs suites à son manga. Kana a décidé de rectifier le tir et de rééditer dans son intégralité le shônen phare. Mieux que ça, le manga se verra publié dans la Star Edition, autrement dit, le label pour faire redécouvrir de manière idéale des mangas cultes comme Slam Dunk récemment. D’autant plus que la Star Edition de Shaman King sera dotée de planches et dessins revus par l’auteur lui-même. Quelques comparatifs juste ici.

Cette nouvelle édition comprendra au total 17 tomes. Ceux-ci seront effectivement doublés et comprendront dans les 400 pages chacun hormis pour le 17 qui est un tome triple. Ils seront vendus au prix de 9,90€ et le tome 17 à 12,70€. Vous pourrez (re)commencer à faire la collection dès le 17 Janvier 2020. Pour les fans qui attendaient depuis des années la fin de l’épopée de Yoh, le tome 1 ainsi que le tome 17 seront disponibles le même jour.

Hiroyuki Takei a refait plusieurs couvertures, pour que le public français n’en loupe aucune, Kana a décidé de proposer des jaquettes réversibles. D’autant plus que les 17 tomes formeront une frise pour donner un effet qui en jette dans votre bibliothèque.

Après Shaman King, il y a Shaman King Flowers et celui-ci débarquera chez nous dès Mars 2020. La série comptabilise 6 tomes, donc nous aurons les 4 premiers en 2020 et les deux derniers en 2021. Kana annonce déjà une surprise à la fin de Flowers, les fans ne peuvent que se réjouir !

Instant karaoké les gars

Source : manganews

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Un remake de Shaman King dévoilé par une vidéo! | Gaak 12 juin 2020 - 16 h 00 min

[…] On vous annonçait la sortie de la réédition en France juste ici. […]

Reply
La suite de Shaman King enfin en France ! | Gaak 24 mars 2020 - 16 h 00 min

[…] si environ 20 ans se sont déjà écoulés, Shaman King reste une œuvre incontournable, qui n’a pas pris une ride. Donc sans plus attendre, aller […]

Reply

Laisse un commentaire