Aller au contenu
Accueil » News » Nouvelle identité visuelle pour la collection Pika Graphic

Nouvelle identité visuelle pour la collection Pika Graphic

  • Shima 

A l’occasion des 20 ans de Pika, la collection Pika Graphic adopte une nouvelle identité visuelle. 

Pika Graphic

Notre volonté est de permettre ainsi aux univers graphiques de nos auteurs de s’exprimer pleinement en favorisant les illustrations pleine couverture ou des logos évocateurs des univers de chaque titre. 
Chaque ouvrage aura ainsi son identité visuelle propre en adéquation avec son univers.
Autre nouveauté, les sous-collections présentes sur les couvertures disparaissent pour décloisonner ces titres souvent patrimoniaux et difficilement classables, notamment les recueils.
Pour les rééditions de cette collection, les préfaces et les postfaces sont conservées à l’identique. La traduction reste également la même.

Pika

Les deux premiers titres de la collection Pika Graphic à bénéficier de cette nouvelle charte sont deux rééditions. Le Pacte de la Mer et Fossiles de Rêves, deux titres signés du grand Satoshi Kon, à paraître en Septembre et Octobre.
De nouveaux titres feront leur apparition dans la collection dès janvier 2021.

Pika Graphic

Le Pacte de la mer

Résumé

La légende raconte que les habitants de la ville portuaire d’Amide auraient passé un pacte avec une sirène. En échange des soins attentionnés qu’ils prodiguent à son œuf, elle leur assure prospérité. Mais la construction d’un complexe touristique menace cet équilibre, et le débat fait rage. Partagé, Yôsuke a un étrange pressentiment. Et si la légende était vraie ? Les hommes ne devraient-ils pas redouter la colère de la mer ?

Le Pacte de la mer a été prépublié dans le Young Magazine de Kôdansha en 1990 au Japon. Pika avait publié ce one-shot en 2017.

Retrouvez le Pacte de la mer, dans la nouvelle version de la collection Pika Graphic le 9 Septembre 2020 au prix de 15€.

Pika Graphic

Fossiles de Rêves

Résumé

Fossiles de rêves contient l’intégralité des histoires courtes de Satoshi Kon, mangaka et réalisateur de films d’animation célébré dans le monde entier et décédé prématurément en 2010. S’il est surtout connu pour ses histoires brouillant les frontières du réel, il s’attaque ici à tous les genres : comédie, action, récit historique, fantastique, science-fiction… Fortement marqué par celui de son maître Katsuhiro Ôtomo, le trait de Satoshi Kon sait croquer avec une tendresse moqueuse les travers de ses contemporains ou dresser un portrait glaçant des villes de demain.

Fossiles de rêves regroupe 15 histoires courtes de Satoshi Kon réalisées dans les années 1980. Le recueil est sorti en 2011 chez Kôdansha au Japon. Pika a publié Fossiles de rêves en 2017.

Retrouvez Fossiles de Rêves, dans la nouvelle version de la collection Pika Graphic le 14 Octobre 2020 au prix de 22€.

Pika Graphic

En septembre 2010, Pika enrichi son catalogue avec Pika Graphic. Une nouvelle collection pour vous faire découvrir l’univers graphique de séries atypiques. Destinée à un public ado-adulte exigeant, cette nouvelle collection offrira des séries de qualité. Elle se distinguera par des pages couleurs, une jaquette brochée et son grand format.

Des grands formats pour de grandes histoires  ! Désireuse de proposer un véritable panorama de la bande-dessinée asiatique, la collection Pika Graphic présente des œuvres aux genres plus littéraires, proches du roman graphique, en noir et blanc ou en couleurs à la pagination dense.

Avec des titres aux thèmes riches et profonds, cette collection aborde de nombreux sujets d’actualité. De grands classiques tels que Dragon Head de Minetaro Mochizuki, Fossile de Rêves de Satoshi Kon ou Blue Corner de Jirô Taniguchi. Ou des titres plus personnels et engagés tels que Mon Cancer couillon de Kazuyoshi Takeda, Poisons de Golo Zhao ou Solitude d’un autre genre de Kabi Nagata. Cette collection vous offre une multitude d’univers à explorer  !

En 2016 la collection est remise à l’honneur avec un nouvelle identité visuelle. Nouveau logo, un format plus grand et une finition plus qualitative. Pika affirme vouloir des « auteurs asiatiques aux codes narratifs et au trait proches du roman graphique ».

Source : Pika / Manga-News