Accueil News Swamp Thing, la nouvelle série DC Universe
Swamp Thing, la nouvelle série DC Universe

Swamp Thing, la nouvelle série DC Universe

par Ludwig NightKing 29 mai 2019

Après les ténébreux Titans, dont la saison 2 est attendu pour fin 2019 et la loufoque Doom Patrol. DC Universe nous invite dans le monde horrifique de Swamp Thing.

Swamp Thing, un héros verdoyant

Swamp Thing

Pour sa troisième création, la plateforme DC Universe a choisi Swamp Thing. Héros assez peu connu de la maison DC (Détective Comics) contrairement à Batman, Superman ou Flash. Ce comics créé par Len Wein et Berni Wrightson, paru dans le début des années 70, nous conte l’histoire d’Alec Holland. Scientifique étudiant les capacités bio-restauratrices des milieux, Alex vit seul dans un marais. Mais ses recherches seront la cause d’une attaque qui aura pour conséquence de le transformer en Swamp Thing, soit la Créature des Marais.

Pour cette nouvelle série, le synopsis diffère légèrement de l’original comme nous allons le voir par la suite.

Une chercheuse du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies), Abby Arcane, revient dans sa ville natale de Houma, en Louisiane, afin d’enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages. Là, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland, juste avant qu’il ne lui soit tragiquement enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma dans l’intention d’exploiter les mystérieuses propriétés du marécage à leurs propres fins, Abby découvre que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux. Et que l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

Swamp Thing est une créature végétale à l’apparence humanoïde dotée d’une force surhumaine et possédant bon nombre capacités issues des plantes. Régénération, modification de son apparence physique et téléportation sont au menu.

DC Universe où l’univers des dark héros

DC Universe, famille Swamp Thing

Il faut croire que la recette de la plateforme de DC est de présenter des héros pas si connu (à l’exception de Robin des Titans) dans un monde assez sombre. La direction artistique de Swamp Thing s’approche davantage de celle d’un film d’horreur plutôt que celle d’une série de super héros classique. Le pied de nez parfait à Disney et donc Marvel ?

On vous laisse admirer le trailer de cette série qui a l’air fortement intéressante.

La parution démarrera le 31 mai de cette année sur la plateforme de DC et nous retrouverons Andy Been en tant que Alec Holland, Crystal Reed (Sofia Falcone dans Gotham) pour Abby Arcane ou encore Jennifer Beals pour Lucilia Cable.

Aucune date en France n’a encore été annoncée mais Netflix devrait très certainement assurer la diffusion.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire