Accueil NewsGaming La nouvelle Xbox se dévoile petit à petit!
La nouvelle Xbox se dévoile petit à petit!

La nouvelle Xbox se dévoile petit à petit!

par Baptou-sama 22 décembre 2019

Les infos tombent au compte goutte, mais elles arrivent quand même petit à petit. La Xbox Series X (c’est son nom oui) s’annonce très très lourde!

x1

Microsoft, le bras de fer avec Sony se rééquilibre

Depuis la sortie de la Playstation 4 et de la Xbox One, la balance s’est clairement déséquilibrée en faveur de Sony, qui voit les ventes de la Playstation s’envoler face à sa rivale de chez Microsoft. Prix, performances et services divers ont créé ce fossé. Mais un autre facteur est à prendre en compte, c’est l’entourage des joueurs.

Bah ouais, c’est quand même plus sympa de pouvoir jouer avec ses potes. Une majorité d’amis possédant un PS4 vous poussera forcément à opter pour la PS4. Une fois ce cycle infernal lancé, Sony avait déjà gagné la bataille. Mais pas la guerre! C’est pourquoi Microsoft compte frapper un grand coup d’entrer de jeu, histoire de ramener le maximum de joueurs vers la Xbox. Mais bien évidemment, la firme américaine n’arrive pas sans argument pour séduire les joueurs!

Halo Infinite devrait exploser nos rétines

Un monstre de performance?

Tout d’abord, il faut savoir que la nouvelle Xbox se déclinera sous plusieurs versions, plus ou moins performantes. Tout comme la PS5, la Xbox sera rétrocompatible avec tous les jeux Xbox, histoire de combler le cœur des joueurs nostalgiques. Mais ce qui nous intéresse, c’est les performances de la bête. Honnêtement, elles viendrait presque titiller mes sens de joueurs PC.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’elle est annoncée comme au moins aussi puissante qu’un gros pc destiné au jeu. Un affichage en 4K et 60FPS, jusque là pas de quoi s’inquiéter, mon PC reste au dessus. En revanche, le côté le plus intriguant, c’est la 8K et les 120FPS annoncés. Déjà, quasiment aucun écran n’existe sur le marché en 8K sur le marché? Alors, coup de zèle de Microsoft ou confiance en l’avenir sur le développement de cette technologie? On verra bien!

x2

Prenons l’exemple d’un PC solide destiné au jeu, il affichera tranquillement un jeu en 2K et en 144FPS constants si le jeu est bien optimisé. Mais pour avoir ce genre de qualité, il faut mettre un sacré billet. Alors comment Microsoft peut faire pour égaler voire même dépasser ce niveau de qualité tout en restant à un prix d’environ 500€ (si on en croit toutes les rumeurs)? C’est un mystère auquel nous aurons la réponse fin d’année 2020, lors du lancement de la nouvelle Xbox. Un petit teaser made in Microsoft juste .

Personnellement, étant joueur PC, il me semble difficile à l’heure actuelle de sortir de telles performances pour une console…M’enfin, on est pas à l’abri de surprise. Maintenant on attend de voir la PS5 de Sony, la next-gen c’est pour bientôt les amis.

Alors les gamers, sceptiques face à ses annonces ou pressés de voir ça?

La Team te suggère aussi

3 Discussion

La Xbox Serie S se dévoile avec prix et spécificité ! | Gaak 8 septembre 2020 - 18 h 00 min

[…] oui, Microsoft proposera au moins 2 consoles pour célébrer la next-gen. La Xbox Serie X que vous connaissez déjà, qui se targue d’être la console plus puissante jamais créée (même […]

Reply
Le jeu d’action Scarlet Nexus nous montre ses pouvoirs | Gaak 8 mai 2020 - 16 h 00 min

[…] est proche les amis ! Bandai Namco révèle son premier jeu à destination de la PS5 et de la Xbox Serie X. Un beat them all super dynamique du nom de Scarlet Nexus, ça […]

Reply
E3 2020 : Sony ne participera pas ! | Gaak 14 janvier 2020 - 12 h 02 min

[…] duel des titans entre Sony et Microsoft durant l’E3 2020. L’un avec la PS5 et l’autre avec sa Xbox Serie X. Mais hélas, il n’en sera rien, Microsoft sera donc seul à l’événement […]

Reply

Laisse un commentaire