Accueil NewsGaming Nouvelles annonces pour le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles
Nouvelles annonces pour le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles

Nouvelles annonces pour le remaster de Final Fantasy Crystal Chronicles

par Shima 11 septembre 2019
Un nouveau trailer et une date de sortie pour Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition

La version remasterisée de Final Fantasy Crystal Chronicles, Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition nous dévoile un nouveau trailer ainsi que sa date de sortie: le 23 janvier 2020.

Alors que la version remasterisée de Final Fantasy VIII vient de sortir il y a quelques jours et que l’épisode VII remasterisé arrivera le 3 mars 2020, La licence Final Fantasy offre une autre version remasterisée à l’un de ses nombreux opus.

Square Enix l’avait annoncé lors du Tokyo Game Show de l’an dernier : Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition sortira sur consoles de salon chez Sony et Nintendo. Le studio annonça également une version mobile : Android et iOS de ce nouveau jeu lors de l’E3 2019. La date de cette nouvelle version vient d’être annoncée, le jeu sortira le 23 janvier 2020.

Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition

De nouvelles fonctionnalités intéressantes

Cross-play

L‘action-RPG multijoueur Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition va présenter une nouvelle expérience de jeu. Le cross-play sera proposé entre toutes ses plateformes : la PS4, la Switch, iOS et Android. Toutes les configurations seront possibles entre les 4 plateformes. Vous pourrez transférer votre sauvegarde d’une plateforme à l’autre grâce à une cross-progression intégrée.

Dans la version originale sur GameCube, chacun des joueurs supplémentaires devait posséder une Gameboy Advance qu’il fallait ensuite connecter à la GameCube pour jouer en coopération. L’expérience de jeu en multijoueur sera donc grandement facilitée dans la version remasterisée.

Nouveau contenu

En plus du cross-play, le jeu va proposer du nouveau contenu inédit par rapport à la version GameCube de 2003. Une nouvelle apparence sera disponible pour chacune des quatre tribus : Clavats, Yukes, Selkies et Lilties. De nouveaux objets seront également disponibles. Plus intéressant encore, de nouveaux donjons et boss seront intégrés au jeu.

Les deux chansons phares du jeu, Kaze no Ne et Hoshizukiyo ont elles aussi eut le droit à une nouvelle version par leurs interprètes originales : Yae Fujimoto dans la version japonaise et Donna Burke dans la version anglaise.

Trailers

Synopsis de Final Fantasy Crystal Chronicles

Au temps de l’âge d’or où les quatre peuples (Lilties, Yukes, Clavats, Selkies) étaient en paix, un météore s’écrasa sur la Terre, détruisant le grand cristal qui protège ce monde. Une substance inconnue s’installa dans le monde entier, faisant souffrir les populations : le Miasme. Les débris de celui-ci furent éparpillés aux quatre coins de l’univers, les cités se développant autour. Dès lors, des caravanes sont envoyées pour raviver l’éclat du cristal qui ne dure qu’un an, grâce aux gouttes de Myrrhe recherchées dans les donjons.

Wikipédia

Pour les amateurs d’actionRPG, Square Enix a également annoncé un remake de Trials of Mana (souvent appelé « Secret of Mana 2 ») début 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, et PC. En attendant, vous pouvez retrouver un portage de la version originale sur Switch depuis cet été.

Source : Gamekult

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Sortie de FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES REMASTERED EDITION 31 août 2020 - 12 h 00 min

[…] vous parlais en septembre (ici) des annonces concernant FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition. Le jeu est disponible […]

Inside FINAL FANTASY VIII Remastered, making of du jeu | Gaak 18 octobre 2019 - 16 h 02 min

[…] Final Fantasy, nous vous parlions de la version remasterisée de Final Fantasy Crystal Chronicles ici et du remake de Final Fantasy VII […]

La section commentaire est fermée