Accueil NewsMangas Nouvelles annonces pour Noeve Grafx lors du NoeveGrafxDay !
Nouvelles annonces pour Noeve Grafx lors du NoeveGrafxDay !

Nouvelles annonces pour Noeve Grafx lors du NoeveGrafxDay !

par Shima 4 juin 2021

Hier se tenait un nouveau NoeveGrafxDay. De 13h à 18h, l’éditeur Noeve Grafx a dévoilé une nouvelle licence chaque heure. Au programme, certaines œuvres de mangakas confirmées mais encore inédits en France ! De l’humour, de l’horreur, du shôjo, récapitulons toutes ces nouvelles annonces !

Noeve Grafx avait déjà organisé un NoeveGrafxDay en décembre. Vous pouvez retrouver les anciennes annonces ici.

Annonces NoeveGrafxDay du 3 juin 2021

NoeveGrafxDay

Wakusei Closet

Synopsis provisoire

Le protagoniste est une fille capable de visiter une dimension alternative surréaliste pleine de monstres dans ses rêves. Un jour, elle y rencontre une autre fille humaine et reçoit un appel à l’aide.

Wakusei Closet est un manga de Tsubana, qui a été prépublié au Japon de 2017 à début 2020 sur le site Denshi Birz des éditions Gentôsha. Série terminée en 4 tomes.

Wakusei Closet paraîtra en France pour Halloween.

NoeveGrafxDay

Hôtel Voynich

Synopsis provisoire

Après de tragiques événements, Taizou a décidé de s’offrir une pause. C’est sur la petite île de Blefuscu, en plein océan Pacifique, qu’il jette son dévolu. Isolée et méconnue, il pense pouvoir y trouver le calme et la détente dont il a bien besoin. Mais des femmes de chambre au patron en passant par les clients, son hôtel héberge de bien étranges individus… et il se pourrait bien que Blefuscu ne soit pas exactement un îlot de sérénité…

Hôtel Voynich est un manga de Douman Seiman qui est inédit en France mais qui est publié depuis près de 30 ans au Japon. Hôtel Voynich fut publié dans le Young Champion Retsu entre 2006 et 2015. Les éditions Akita Shoten publient ce manga terminé en 3 volumes.

Là aussi, la série devrait arriver pour Halloween.

NoeveGrafxDay

Mobuko no koi

Synopsis provisoire

Nobuko Tanaka travaille à temps partiel dans une supérette tout en étudiant à l’université. La plupart des employés à temps partiel de ce supermarché sont aussi des étudiants, à l’image du dénommé Irie pour qui notre héroïne en pince. Nobuko “Mobuko” Tanaka, qui est le genre de fille simple habituée au second rôle et qui ne se démarque pas, réussira-t-elle à vivre son béguin ?

Mobuko no koi est un manga de Akane Tamura prépublié dans le Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten depuis 2017. Encore en cours, le manga compte à ce jour 10 volumes reliés.

Sortie prévue de Mobuko no koi en décembre !

NoeveGrafxDay

Asobi Asobase

Synopsis de l’anime

Trois amies et camarades de classe passent leur temps à jouer à des jeux de main. L’une d’entre-elles s’avère douée mais garde un goût amer pour ces jeux car ayant toujours perdu contre sa sœur, elle fut contrainte de faire les corvées de la maison. La seconde, métisse américano-japonaise, ne semble pas être douée pour parler le japonais. La troisième, souvent observatrice des jeux, perd à chaque fois qu’elle s’adonne à une partie…

Asobi Asobase est un maga de Rin Suzukawa prépublié dans le Young Animal des éditions Hakuensha depuis 2015. Encore en cours, le manga compte à ce jour 11 volumes reliés.

Une adaptation animée de Asobi Asobase est disponible sur Crunchyroll depuis 2018.

Le tome 1 de Asobi Asobase devrait sortir en novembre.

Kageki Shôjo !!

Synopsis provisoire

À l’instar de la Revue Takarazuka, les jeunes filles qui fréquentent la section artistique du lycée Kouka Kageki jouent tous les rôles du théâtre musical, que ceux-ci soient féminins ou masculins. Narada Ai est une ancienne idole blasée qui joue des rôles féminins, et sa colocataire Watanabe Sarasa est une fille venant de la campagne et jouant avec passion des rôles masculins. De l’école à la scène en passant par leur quotidien, il n’y a pas de défi que ces jeunes filles ne puissent relever avec leur passion pour la performance.

Kageki Shôjo !! est un manga de Kumiko Saiki, encore une fois une artiste méconnu en France mais qui compte déjà plus de 20 ans de carrière ! Kageki Shôjo !! a en premier lieu été lancée dans le magazine Jump Kai de Shûeisha avec une série en 2 tomes considérée comme une “saison 0”, l’œuvre a ensuite fait son retour avec une suite à partir de 2015 dans le magazine Melody de Hakusensha, où elle est toujours en cours avec 10 volumes parus à l’heure actuelle.

Kageki Shôjo !! fut nommé en 2020 aux 44e Prix Kôdansha catégorie Shôjo. L’intégralité de la licence sera publiée en France, en commençant par l’introduction “Season Zero”. Notons, enfin, qu’une adaptation animée verra le jour prochainement.

Là aussi, la sortie de Kageki Shôjo !! est prévue pour novembre.

Steam Reverie in Amber

Kohakushoku no Kûsô, de son titre japonais, est un one-shot de l’artiste Kuroimori. Le manga nous plongera dans un univers steampunk, au croisement entre l’artbook et le roman graphique. L’ouvrage provient de la maison d’édition japonaise Jitsugyô no Nihonsha, l’éditeur de Veil, et est sorti dans son pays d’origine en janvier dernier. Noeve Grafx proposera dessus trois éditions différentes: régulière, collector et exclusive.

Une nouvelle fois, la parution devrait se faire en novembre.

Sources : Communiqué de presse / Twitter / Manga-News / Manga-News

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Kageki Shojo et 4 autres séries arrivent en simulcast sur Wakanim | Gaak 3 juillet 2021 - 13 h 00 min

[…] y a tout juste un mois, on apprenait que Noeve Grafx allait éditer Kageki Shojo pour le marché français! Shima vous présentait également l’animé au travers des différents […]

Kageki Shoujo!! : Nouveaux teasers pour l'anime ! | Gaak 10 juin 2021 - 15 h 00 min

[…] que Noeve Grafx vient d’annoncer la publication en France du manga Kageki Shoujo !!, le site officiel de l’anime a publié […]

La section commentaire est fermée