Accueil NewsGaming La Playstation 5 officialisée et déjà datée !
La Playstation 5 officialisée et déjà datée !

La Playstation 5 officialisée et déjà datée !

par Ludwig NightKing 8 octobre 2019

C’est la surprise du jour. Personne n’était prévenu et hop, Sony balance à travers un communiqué l’officialisation de sa console next-gen, la Playstation 5. Cerise sur le gâteau, celle-ci a même une période de sortie.

Le futur du jeu-vidéo, la Playstation 5

Pour les connaisseurs et ceux qui suivent l’affaire de près, on savait tous que la Playstation 5 était dans le four. Après comme tout le monde, on ne savait pas exactement quand est-ce qu’elle sortirait (certains tablaient sur du 2021) et qu’est-ce qu’elle proposerait de plus hormis plus de puissance. Aujourd’hui, Sony répond à pas mal de nos questions au sujet de sa future console ainsi que de la manette.

On commence par la date de sortie qui est donc fixée pour l’année prochaine. Plus précisément, durant la période des fêtes de fin d’année. Ce qui nous donnerait une sortie pour Novembre-Décembre 2020, histoire de concurrencer directement la Xbox Scarlett de Microsoft.

Une Dualshock 5 révolutionnaire

Parlons maintenant de la manette, la Dualshock 5 (même si ils n’ont pas encore officialisé le nom). Celle-ci subira des changements drastiques avec premièrement, l’adoption d’un système haptique (tactile) qui remplacera les bonnes vieilles vibrations. Pour vous illustrer cette nouvelle technologie, ce système donnera une sensation particulière à vos mains. Sentir des feuilles lorsque que vous vous baladerez dans un champ, le côté visqueux de la boue ou encore la puissance d’une collision.

Deuxième innovation qui porte quant à elle sur les gâchettes arrières L2/R2. Celles-ci se voient d’ailleurs appelés « gâchettes adaptatives » car oui, en fonction des jeux, elles ne se comporteront pas de la même manière. Bander un arc ou brandir une épée ne procurera pas la même sensation au toucher. Ces deux technologies combinées donneront des idées extrêmement immersives aux développeurs qui regorgent d’imagination.

Pour la Playstation 5, on note également un lecteur Blu-Ray 4K, avec des Blu-Rays de 100 Go. Le disque dur possédera un système d’optimisation avec la possibilité de n’installer qu’une partie d’un jeu (uniquement le solo par exemple) pour limiter les chargements et les temps d’attentes lors de l’installation. La rétrocompatibilité sera de mise avec la possibilité de jouer à tous vos jeux PS4.

D’autres infos devraient certainement apparaître d’ici la fin de l’année. Mais je pense que nous verrons le design de la console pour l’E3 2020. Affaire à suivre.

Source: playstationblog

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Coucou, la DualSense se présente ! | Gaak 8 avril 2020 - 12 h 00 min

[…] Depuis sa toute première console, Sony a toujours baptisé ses manettes les « DualShocks ». Mais pour la prochaine console, la PlayStation 5, la manette se voit baptisée DualSense. Cela vient en grande partie des nouvelles expériences de jeu que devrait offrir la manette. Sony avait déjà évoqué le système de rétroaction haptique il y a quelques mois. […]

Reply
La Playstation 5 annoncée à l’E3 2020 ? | Gaak 18 novembre 2019 - 14 h 00 min

[…] à ce que Sony décide de présenter sa bête à l’E3 prochain, surtout qu’ils ont déjà dévoilé la période de sortie de celle-ci. Le prix s’annonce cependant élevé. Pas plus de précision claire mais l’insider annonce que […]

Reply

Laisse un commentaire