Aller au contenu
Accueil » News » Nyaight of the living cat: la série WTF débarque chez Mangetsu !

Nyaight of the living cat: la série WTF débarque chez Mangetsu !

  • Will 

La maison d’édition Mangetsu a annoncé l’arrivée dans son catalogue de Nyaight of the living cat, un manga très très particulier, pour ne pas dire chelou. Et pourtant, cette dose de WTF pourrait bien attirer pas mal de monde.

C’est désormais un rendez-vous mensuel, presque lunaire. A chaque pleine lune, la maison d’édition Mangetsu organise un live sur Twitch présenté par Sullivan Rouaud, responsable éditorial de Mangetsu. Un rendez-vous dans lequel il se fait plaisir, en annonçant les nouvelles série qui viendront agrémenter le catalogue de Mangetsu.

Et pour ce mois, d’avril, le thème semble être les mangas super WTF. Celui qui a le plus attiré notre attention chez Gaak; c’est Nyaight of the living cat, avec au scénario Hawkman et au dessin Mecha Root. Pour les amateurs d’horreur, le titre fait évidemment écho à Night of the living Dead , La nuit des Morts Vivants !

Pour Sullivan, cette série rejoint Mangetsu pour une raison indiscutable: tout éditeur se doit d’avoir un manga sur des chats. Et bien moi, je suis d’accord avec ça.

A côté de ça le scénario est très intriguant. Généralement, les chats sont nos amis, des animaux tout mignons; mais dans the Nyaight of the living cat, les chats sont les ennemis. Nous sommes en effet dans un monde post-apocalyptique, où la race humaine est menacée d’extinction par les chats. Sans entrer dans les détails, on y suit un humain qui tente de survivre dans ce monde, où si un chat vous mort, vous vous transformez en une espèce de zombie. Cela peut paraitre drôle, mais le manga est assez sérieux. Horreur et action sont très présents; mais le manga sait garder une touche de sérieux, en lien avec certaines problématiques actuelles qu’on connait nous-mêmes.

Une histoire peu banale et qui est en plus sublimée par le dessin de Mecha Root, pour un manga qui ne compte que deux tomes au japon. Il faut dire que le rythme de publication est assez lent, ce qui pousse Mangetsu à le proposer pour l’année 2023.

Étiquettes: