Accueil NewsAnimes Trailer pour OBSOLETE, anime en CGI par Gen Urobuchi
Trailer pour OBSOLETE, anime en CGI par Gen Urobuchi

Trailer pour OBSOLETE, anime en CGI par Gen Urobuchi

par Shima 26 septembre 2019

YouTube et Bandai Namco Arts ont révélé le nouveau projet anime monté en 3D CGI, OBSOLETE, ce mercredi. Gen Uroboshi scénarisera l’animé. Obsolete sortira sur la chaîne YouTube de Bandai Namco Arts, en décembre prochain, au Japon, mais aussi en France.

Obsolete est un anime Mecha réalisé en CGI. On pourrait classer l’anime en genre Science-fiction/Mecha, action, mais aussi géopolitique.

Le site Web de l’anime vient de dévoiler un teaser et un visuel pour l’anime ainsi que de nombreux renseignements sur l’EXOFRAME (Enhanced Xenobiological Organic FRAME). Gen Urobuchi écrit l’anime. le studio Buemon réalise Obsolete et Bandai Namco en est co-producteur.

Gen Urobuchi fait partie des membres du collectif Nitroplus (entreprise japonaise de développement de visual novel et d’eroge – Erotic Game). Il a écrit et scénarisé de nombreux visual novels ou romans qui ont été adaptés en animes. Citons en exemples Psycho Pass, Fate/Zero, Aldnoah.Zero ou encore Phantom The Animation.

Au début du mois, le président et producteur exécutif de Nitroplus avait déclarer travailler sur un nouveau film dans le style “Hardcore mecha” intitulé provisoirement “Project O”.

L’anime sortira en décembre sur la chaîne YouTube de Bandai Namco Arts. Les nouveaux épisodes seront d’abord disponibles pour les membres payants de Youtube. Ils seront diffusés plus tard gratuitement pour les autres téléspectateurs.

Si vous aimez les gros robots, l’action et la 3D, rendez-vous en décembre sur Youtube !

Obsolete
Synopsis :

Dans cet anime, les aliens ont décidé de révéler leur existence à l’humanité en commerçant avec eux. En échange de calcaire, ils leur proposent des robots polyvalents contrôlés par la conscience appelés EXOFRAME. Moins chers que les vaisseaux, les tanks ou les armes à feu, ils sont faciles à manier et utilisables par tous. LEXOFRAME va apparaître dans tous les domaines (militaire, agriculture, divertissement…), l’EXOFRAME apportera de nombreux changements dans le monde…

Introduction d’Obsolete sur le site officiel

Teaser :

Source : Anime News Network / Project-Obsolete

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Obsolete part.II: nouvelle bande-annonce pour l'animé! | Gaak 12 janvier 2020 - 12 h 00 min

[…] rappel, votre Gaakette Shima vous parlait de la première partie juste ici! La série est entièrement en CGI et est produite par Youtube. C’est Gen Urobuchi […]

Reply

Laisse un commentaire