Accueil Critiques One Piece 1009 : La fin de Big Mom et Orochi ?
One Piece 1009 : La fin de Big Mom et Orochi ?

One Piece 1009 : La fin de Big Mom et Orochi ?

par Mario Lawson 22 avril 2021

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour la review du chapitre 1009 de One Piece, disponible sur Mangaplus ! La guerre prend un tournant en faveur de l’Alliance avec deux menaces qui semblent écartées.

Bye bye Orochi ?

Hé oui, Orochi est la première personne à qui on peut définitivement dire adieu, semble-t’il ! Le chapitre 1009 de One Piece commence en effet avec une confrontation directe entre le Shogun et les Fourreaux Rouges. Les deux camps sont choqués de se retrouver face à face. Fukorokuju, également présent demande à son seigneur de fuir, souhaitant s’occuper des samouraïs, seul. Mais Orochi confiant, refuse et se persuade qu’il peut vaincre le groupe affaibli. (Il se moque d’eux au passage avec la trahison de Kanjuro et est au courant pour celle de Kyoshiro). Il se transforme alors en hydre et s’apprête à tuer ses ennemis de longue date, une bonne fois pour toutes.

Seulement… rien ne se passe comme prévu ! En un éclair, Kinemon et co dégainent leurs sabres… et tranchent les huit têtes du monstre ! ; de ce fait, ils accomplissent (ENFIN) la prophétie de Toki Kozuki, selon laquelle neuf samouraïs viendraient venger Kozuki Oden ! Enfin… six pour le coup, Ashura ayant été laissé dans un état critique suite à l’explosion, par le faux Oden. Quant à Inuarashi, il est resté en retrait pour s’occuper de Jack. Il est donc possible que chacun d’entre eux soit parvenu à trancher deux têtes. Cela sera donc à confirmer dans l’anime.

Bon cette fois, c’est bien terminé pour Orochi, on est d’accord Oda-sama ?

Quoi qu’il en soit, Orochi n’est plus. Raizo décide de rester en retrait pour s’occuper de son ennemi juré, Fukorokuju. Les autres partent à la recherche de Momonosuke.

Attaque combinée + Kaido vs Luffy !

Retour sur le toit d’Onigashima : Big Mom s’adresse à Kaido à propos de quelque chose, face auquel les 5 Supernovae ne sont pas prêts à lutter. Avant, Kid demande à Law pourquoi il ne peut pas déplacer, l’un des deux quelque part avec sa Room. Le Chirurgien de la Mort explique qu’il en est incapable, en tout cas face à des adversaires avec un tel niveau de Haki. Luffy sent que quelque chose d’énorme arrive en regardant les deux Empereurs.

Kaido et Big Mom prennent une pose… similaire à celles des Géants Dorry et Brogy ! Les deux Empereurs délivrent une attaque combinée, le “Hakai” (Souveraineté des Océans) !!! Tout comme Dorry et Brogy, ils relâchent tous les deux, une onde de choc avec leurs armes respectives qui détruit tout sur son passage.

Une attaque à deux mortelle et pourtant le bretteur aux trois sabres, est prêt à y faire face !

Face à cette menace, un homme s’interpose : Zoro !! Il demande à ses coéquipiers de s’éloigner au risque d’y laisser la vie. Même Kaido n’en revient pas ! Conséquences de l’attaque : une bonne partie du champ de bataille est détruite. Zoro est sévèrement blessé, tandis que les autres sont indemnes.

Luffy cependant a disparu. Il décide de s’en prendre directement à Kaido avec un Gomu Gomu no Red Hawk que l’Empereur évite de justesse. Le Chapeau de Paille sourit et provoque son adversaire en déduisant qu’il aurait pu être gravement blessé autrement. La réponse de Kaido ne se fait pas attendre : il l’attaque avec sa massue et envoie valser le capitaine au loin, bien que ce dernier a utilisé ses bras renforcés avec le Haki pour se protéger.

Tu n’aurais pas dû provoquer “tonton Kaido”, mon petit Luffy !

Ce n’est pas fini : très en colère, Kaido vole en direction de Luffy et lui envoie… un rayon laser de sa bouche ! C’est au jeune homme d’éviter à temps; mais l’Empereur prépare dans la seconde même, une autre attaque avec sa massue qu’il fait tourner dans les airs : Conquerer of The Three Worlds – Ragnaraku !!! Kaido fonce sur le jeune pirate et l’attaque avec son arme. L’effet est tellement dévastateur qu’il semble avoir recours au Haki Royal, à en juger par l’apparition d’éclairs. Affaire à suivre…

Bye bye Big Mom ?

Place à Big Mom contre Zoro, Killer, Law et Kid. Ce dernier vient de créer une boîte en métal. Alors que Big Mom et nous-mêmes lecteurs nous nous demandons, à quoi elle va servir, Law nous apporte la réponse… en y téléportant Zeus dedans !! Big Mom n’a rien vu venir et ce n’est pas fini : Zoro et Killer foncent droit devant, non pas pour l’attaquer elle, mais Prométhée et Napoléon respectivement !

Zoro tranche le premier en deux tandis que Killer éloigne le sabre Homie de sa propriétaire. Zoro ne laisse pas une seconde à Prométhée pour se reformer, le découpant à petits feux si je puis dire. Killer quant à lui court après Napoléon en le menaçant avec ses faux. Big Mom est complètement perdue et agacée. Attaquée par Kid, elle comprend alors leur plan de vouloir réduire ses forces en la séparant de ses trois Homies. Cela ne l’empêche pas d’en coller une à Kid, qui se prend son poing dans la figure de plein fouet.

Il en va de même pour toi, cher Kid !

Mais c’était justement le but recherché ! Kid cherchait à provoquer l’Empereur pour la toucher avec son pouvoir magnétique… et la faire léviter dans les airs !! Et c’est Law qui finit le travail en l’envoyant au loin avec un rocher ! Mama comprend que l’objectif de toute cette manœuvre est de l’éjecter hors du toit… pour tomber dans la mer !! Et sans Zeus pour l’aider, elle est bien partie pour boire la tasse ! Fin du chapitre 1009 de One Piece !

Ce fut un plaisir Mama, mais maintenant il est d’aller se reposer… ou pas ?

Conclusion

Comme je l’avais dit dans le précédent chapitre, le retour d’Orochi était prévisible. Cependant, je me demandais quel rôle aurait-il à jouer, en sachant qu’il est quasiment seul au monde, que ses ennemis ne sont plus seulement l’Alliance mais aussi Kaido et son équipage. Hé bien, en fait, sa résurrection n’aura servi qu’à honorer la mythologie de l’hydre qui veut qu’elle soit tuée avec toutes ses têtes tranchées. C’en est donc bien fini du shogun… à moins qu’Oda ne nous le fasse revenir une dernière fois ? Après tout, vous le savez aussi bien que moi, tout est possible dans One Piece, comme ça a été le cas avec Kanjuro. Mais bon niveau “je suis mort et je reviens à la vie comme par magie”, on est encore loin de Fairy Tail, heureusement…

Dans ce chapitre 1009 de One Piece, le combo Big Mom + Kaido est sans doute l’une des attaques les plus puissantes, jamais vues. Pourtant Zoro a tenté le tout pour le tout en s’interposant pendant quelques secondes. Une énième fois, il se démarque des autres, montre qu’il a sa place sur ce champ de bataille et qu’il est digne d’affronter des Empereurs. Hélas, on voit bien qu’il arrive au bout de ses forces, puisqu’on le voit cracher du sang à la fin du chapitre. Pourra t-il encore tenir un chapitre ? De son côté, Luffy s’attire les foudres de l’Empereur et nous ne savons pas quel est son état à l’heure actuelle.

Réponse la semaine prochaine; quoi qu’il en soit sa diversion avec Kaido, aura permis aux autres de nous montrer qu’ils savent réfléchir avec leurs têtes, et non pas uniquement avec leurs poings. (Il faut dire que rares sont les plans qui fonctionnent quand le Chapeau de Paille est présent haha). Ils ont réussi à monter un plan ingénieux pour s’occuper de Big Mom, avec Kid en chef de file.

(Concernant Law, je pense que nous avions tous pensé à sa Room pour pouvoir déplacer Kaido et Big Mom, mais le motif du Haki est pertinent pour souligner l’écart de puissance entre leurs statuts). Jusqu’à présent, il n’était pas totalement à fond dans le combat et le voir prendre les devants comme ça m’a fait plaisir. On attend de voir son Haki Royal maintenant ! Comme Luffy, il n’a pas hésité à se confronter directement à un Empereur et à en subir les conséquences, pour le bien de l’opération. Reste à savoir si tout cela sera productif, dans le chapitre 1010 de One Piece !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

One Piece 1010 : Zoro donne le tout pour le tout ! Luffy vs Kaido ! | Gaak 25 avril 2021 - 13 h 00 min

[…] chapitre 1010 de One Piece commence avec la chute de Big Mom au chapitre 1009. Elle appelle Zeus à l’aide, mais ce dernier toujours enfermé dans la boîte métallique, […]

Reply

Laisse un commentaire