Accueil Critiques One Piece 1021 : la véritable naissance de Robin, l’Enfant Démon !
One Piece 1021 : la véritable naissance de Robin, l’Enfant Démon !

One Piece 1021 : la véritable naissance de Robin, l’Enfant Démon !

par Mario 11 août 2021

Hello la team Gaak ! Place aujourd’hui à la review du chapitre 1021 de One Piece, disponible sur Mangaplus !

Difficultés

Le chapitre 1021 de One Piece commence avec la nouvelle technique de Robin, Gigante Fleur !

Black Maria se demande combien de temps elle va tenir avec une technique qui demande visiblement beaucoup d’énergie. Robin lui dit de ne pas s’en faire pour elle et passe à l’action. Avec Sea Serpent Snap Dragon, elle créé plusieurs bras dont les mains attrapent les « pieds » de la Tobi Roppo. Alors qu’elle s’apprête à attraper Black Maria, celle-ci riposte avec son arme et blesse un des ses bras géants ! L’attaque touche aussi le vrai corps de Robin !

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
Le combat final commence !

Et là tout s’enchaîne très vite : alors que la Femme-Araignée continue son assaut, Robin est obligée de lever son emprise des « pieds de son ennemis, car leur bout est empoisonné ! Trop tard cependant, car voilà que Black Maria capture tous les bras de l’archéologue avec Marianette puis les étend à gauche et à droite pour exposer la tête et le buste du clone géant.

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
Tu ne perds rien pour attendre, maudite araignée !!!

Black Maria s’apprête alors à laisser exprimer sa violence insoupçonnée, comme avec Sanji. Elle utilise ses poings américains pour frapper le visage de ma femme… je veux dire de Robin !!! Blessée également, elle désactive rapidement sa technique pour éviter d’autres blessures à son beau visage (oui, oui, j’assume mes propos), et la réactive aussitôt pour tenter de capturer Black Maria dans son dos. Hélas, l’oiran a vu le coup venir et l’en empêche, en créant des fils d’araignée qui bloquent le passage. « L’araignée » avec laquelle elle partage son corps, enflamme les fils créant une mer de flammes, empêchant donc Robin de s’échapper !

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
Tiens-bon Robin, le cauchemar est bientôt terminé, tu vas l’avoir cette vieille peau !!!

Black Maria se moque d’elle, puisqu’elle ne peut pas éclore où elle le voudrait face au feu et lui conseille de faire appel à Brook pour s’en débarrasser. Mais le Soul King LUI conseille plutôt de fuir tant qu’il en est encore temps !!!

Souvenirs

Bon, Black Maria continue encore et encore de provoquer Robin, considérant qu’elle est le poids mort de l’équipage et que seul son cerveau est utile. Désavantagée, Robin se remémore alors un souvenir : pendant l’ellipse, elle était avec les Révolutionnaires et notamment, Sabo, Koala et Hack. Koala s’était alors proposée de lui apprendre la technique de la « palme » des Hommes-Poissons, tandis que Sabo voulait lui enseigne le Ryusoken, et sa technique signature, le Dragon Claw Fist. Hack tente de les en dissuader, expliquant simplement que Robin est suffisamment forte avec son propre style de combat et ses techniques de dislocation et d’immobilisation.

Mais face à l’insistance de Koala, Robin finit par accepter sa proposition. Toujours frappée par Black Maria, « La Lumière de la Révolution », se souvient que la technique de la palme lui a déjà été utile, notamment pour empêcher le Sunny d’entrer en collision avec un rocher, lors de l’escale vers l’Ile des Hommes-Poissons.

Robin, de l’Enfant à la Femme Démon !!!

Robin passe à l’action et utilise Mil Fleur Fishman Karate Giganteum ! Un bras géant dont la main crée une onde de choc qui détruit le plafond !!! Grâce à cela, le feu disparaît.

Stupéfaite, Black Maria n’est pas au bout de ses surprises ! En effet, dans les secondes qui suivent, voilà qu’elle se retrouve face à…. UN DÉMON !!! Oui vous avez bien lu, UN DÉMON et je dirais même UNE DÉMONE !!! Car oui, Robin s’est décidée à lui faire comprendre, le sens propre de son surnom « L’Enfant Démon », en se transformant en tant que tel !!! C’est la technique Demonio Fleur !!! Apeurée, Black Maria veut fuir mais est retenue par la nouvelle forme de Robin, prête à devenir un démon pour celles et ceux qui ont besoin d’elle et qui comptent sur elle !!!

Elle se souvient alors de ce que Black Maria lui disait, concernant le fait qu’elle n’a pas besoin de bras et de jambes. Dans une scène des plus spectaculaires, Robin l’immobilise et lui brise les quatre parties du corps !!!! C’est le Grand Jacuzzi Clutch !!!

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
Une victoire sans appel, les gars !!!! Catarina Devon, fais gaffe à toi !

Black Maria hurle de douleur et ses cris alertent ses subordonnées qui s’inquiètent pour elle !! Bloquées par un mur de glace, elles ne peuvent pas faire grand chose à part voir leur cheffe vaincue à travers une légère ouverture. Remarquant la présence de Robin en démon, elles paniquent quand le mur se brise. Mais étant toutes les 7 alignées, cela permet à Brook de les attaquer en une seule fois. C’est le slash pourfendeur, Phrases d’Armes – Orchestra !!!

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
7 d’un coup !!! Chapeau Brook !!!

Momo adulte ?!!

Fin des combats. Robin est épuisée et Brook vient à sa rencontre. Tout ceci sous le regard d’un oiseau cyborg Mary…

Dernière page du scan, au port d’Udon à Tokage : Caribou vient de donner à Luffy ses rations pour un mois et s’inquiète pour sa propre situation. Les compagnons de Law aimeraient savoir si tout va bien pour Bepo et leur capitaine, auprès de Luffy. Mais ce dernier répond en mangeant, ses propos sont donc incompréhensibles.

À l’écart, Shinobu parle avec Momonosuke. Ce dernier veut retourner à Onigashima, mais elle refuse. Momo insiste pour le bien de Wano. La kunoichi explique que sa demande précise aura des conséquences irréversibles et que son esprit restera à jamais celui d’un enfant. Aucune importance pour Momo, qui pense que son souhait pourra lui permettre de se transformer en grand dragon : le fils d’Oden veut que Shinobu utilise son Fruit du Démon pour le transformer… en adulte ??!!! Fin du chapitre 1021 de One Piece !

One Piece Couverture Chapitre 1020 Review Avis Critique Scan 1021 VF Manga Plus
Quelque chose de lourd se prépare !!!

Conclusion Partie 1

Woow quel chapitre !!!! L’un des meilleurs de l’arc, avec l’un des meilleurs combats, le meilleur face aux Tobi Roppo, celui de ma waifu Robin !!! Non mais plus sérieusement, je pense qu’il restera en mémoire pendant un bon moment. Surtout que les deux adversaires ont tout donné et que Robin nous a vraiment montré un power-up attendu depuis longtemps, une technique inédite et qui se démarque des autres Chapeaux de Paille par sa transformation impressionnante ! C’est le combat le plus abouti des cinq (je mettrai ensuite Franky vs Sasaki, Jinbe vs Who’s Who, Nami et Usopp vs Ulti).

N’oublions pas Brook et son attaque qui a réussi à vaincre sept personnes d’un coup.

Conclusion Partie 2 : Spécial Tobi Roppo !

Concernant les Tobi Roppo, maintenant qu’ils sont tous vaincus, il est temps de faire un point : que faut-il en retenir ? Qui est le plus fort ? Et qui serait donc le plus à même de pouvoir remplacer l’une des Calamités, notamment Jack le plus faible des trois ?

Personnellement, j’ai bien aimé le groupe dans sa globalité, c’est un groupe solide qui réunit les meilleurs Headliners/Shinuchi de l’Equipage de Kaido. 4 dinosaures préhistoriques, un tigre à dent de sabre et une araignée de l’ancien temps. Je dirais simplement que l’arnaque est un peu Black Maria quand même, Oda nous a fait un truc en tsoum tsoum.

Il a cru que ça pourrait passer… mais non. C’est une véritable entourloupe et c’est vraiment dommage avec cette forme hybride. Alors qui est le plus fort ? En dernière position je mettrais Page One, il est fort hein, mais il a encore du chemin à faire, je pense que c’est le plus jeune des six d’ailleurs et le moins expérimenté. En quatrième position, Sasaki… et X Drake ! Oui, je pense que si les deux s’affrontaient, ce serait match nul ou alors léger avantage pour Drake.. en forme complète, s’il trouve le point faible de Sasaki. En forme hybride, je pense que Sasaki dominerait.

3ème position : Black Maria. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a fait que combattre sur son propre terrain. Elle a en donc tiré des avantages et elle n’aurait pas forcément pu faire tout ce qu’elle voulait autrement. Après elle est très forte hein, une fois qu’elle piège ses adversaires, il devient compliqué de s’échapper.

En deuxième position : Ulti. Malgré son tempérament haut en couleur, elle mérite sa place parmi les Tobi Roppo. J’adore sa forme hybride et elle n’a clairement pas besoin de sa forme complète pour se battre, elle est moins efficace. Résistante jusqu’au bout, même après avoir reçue une attaque de Big Mom en personne. En vrai son retour était inutile mais bon il fallait bien que Nami puisse réclamer la victoire, pffff…

Le « vainqueur »

La 1ère position revient donc pour moi à Who’s Who, qui malgré son court combat contre Jinbe, me semble le plus dangereux avec sa maîtrise du Haki, du Rokushiki et ses « crocs ». En vrai je dis ça mais je pense que le combat serait très serré entre Ulti et Who’s Who hein. Ce que je veux dire, c’est que s’il fallait déterminer quelqu’un pour remplacer Jack : d’un côté je dirais Who’s Who, qui serait donc plus fort que Sasaki (c’était clairement les deux seuls à être intéressés par le challenge) et de l’autre Ulti, parce qu’une femme parmi les Calamités, pourquoi pas après tout. Elle serait en tout cas plus utile que Smoothie chez les Pirates de Big Mom, tsss… Quoi qu’il en soit, comme l’a bien dit Rave18 sur Twitter, on peut refermer le dossier Tobi Roppo. Place aux Calamités/Disasters/Okanban !!!

Merci à vous chers Tobi Roppo, c’était cool de vous rencontrer !

Pour finir, concernant Momo oui c’était prévisible mais je ne pensais que Shinobu serait capable de le transformer en adulte, hâte de voir ça ! See ya !

La Team te suggère aussi