Accueil Critiques One Piece 1022 : Place aux Stars ! Zoro vs King / Sanji vs Queen !
One Piece 1022 : Place aux Stars ! Zoro vs King / Sanji vs Queen !

One Piece 1022 : Place aux Stars ! Zoro vs King / Sanji vs Queen !

par Mario 28 août 2021

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! “Place aux Stars” dans ce chapitre 1022 de One Piece ! Et donc, place à sa review !

Raizo vs Fukurokoju

Le chapitre 1022 de One Piece commence avec un résumé concernant la situation actuelle de la guerre. Les forces de Kaido continuent de diminuer, notamment avec la défaite des six Tobi Roppo. Il ne reste plus que quinze minutes avant l’arrivée d’Onigashima à la Capitale des Fleurs. On peut voir Luffy, qui semble prêt à repartir au combat après avoir bien mangé.

Il est temps de s’y remettre Luffy ! (Cette fois c’est la bonne hein !)

Au 3ème étage du château : Raizo affronte Fukurokoju et lui demande pourquoi est-ce qu’il a décidé de servir un homme tel qu’Orochi. Son adversaire lui répond simplement que la garde rapprochée existe pour servir le Shogun, peu importe son identité. Il ajoute que Raizo, répond depuis tout ce temps aux ordres d’un fantôme et parvient à trouver son corps parmi les clones qu’il avait créés.

Raizo se relève et déclare grosso modo que les serviteurs d’Oden sont peut-être des fantômes, mais qui ont des émotions et qui les suivent pour satisfaire la volonté d’Oden. Il est certain que le règne d’Orochi et Kaido va prendre fin et que Momo deviendra le shogun de Wano.

Killer dans une impasse ?

Toujours au 3ème étage : Killer affronte Hawkins. Le second de Kid se demande combien de poupée vaudous a encore le “Magicien” sur lui. Le Headliner admet qu’il lui en reste à peine, mais ricane. Alors que Killer l’attaque encore une fois, Hawkins lui pose une question : en dépit du fait qu’il ne lui reste plus de boucliers, à qui appartiennent les vies qui le protègent ? Au 2ème étage : Law et Kid affrontent Big Mom. Mais tout à coup, Kid s’écroule, avec plusieurs blessures !!! Killer comprend ce que Hawkins a fait : il a relié les vies de ses poupées à celle de Kid ! Autrement dit, en voulant tuer Hawkins, Killer tuera aussi son capitaine ! Hawkins le provoque et lui demande de l’amuser. Killer, étrangement, rit de la situation et déclare apprécier l’humour de son adversaire.

Hawkins et Kid : leurs vies en jeu et connectées !!! Que vas-tu faire Killer ?

Place aux “All-Stars” des Beasts Pirates, King et Queen vs les Stars des Chapeaux de Paille, Zoro et Sanji !

Sur la scène principale, c’est le chaos total : King et Queen prennent les choses en main pour rétablir l’ordre et s’en prennent, pour commencer, aux traîtres de leur équipage. Certains appellent Marco à l’aide, mais ce dernier a atteint ses limites. Sanji est aussi au sol. Il a visiblement essayé de combattre les deux Calamités en même temps, mais sans succès. Ils souhaitent éliminer Zoro qui a reçu la médecine mais met du temps à prendre effet.

King et Queen ne rigolent plus !!!

Sanji se relève malgré tout pour gagner du temps et attaque Queen. King ordonne à ses subordonnés de trouver et tuer Zoro. Il est au courant pour la médecine. Ce n’est pas tout : Perospero est aussi de la partie. Il cible Sanji avec son arc; mais au moment de tirer… Nekomamushi arrive à la dernière seconde et le frappe de plein fouet, l’éjectant au loin !

A toi de jouer Neko !!! Pour Pedro !!!

Zoro est repéré avec les samouraïs qui le portent… par King !!! Le ptérodactyle fait alors apparaître une flamme dans sa main et s’apprête à attaquer “Tête de cactus” comme le surnomme Sanji qui s’apprête à intervenir. Mais c’est Marco qui vient finalement à sa rescousse ! Le vice-capitaine de Barbe Blanche déclare avoir entendu une histoire au sujet d’un peuple vivant au-dessus de Red Line et pouvant créer du feu. Il comprend alors à qui il a affaire face à King.

Marco, infatigable !!!

Queen et King préparent leurs attaques respectives pour tuer Marco. Mais étonnamment, ce dernier déclare abandonner, être satisfait de sa prestation aujourd’hui. Il annonce qu’il est temps à présent de laisser aux… Stars !!! Et en même temps qu’il prononce cette phrase… les bandeaux qui recouvraient Zoro se déchirent, et ce dernier attaque King !!! Tandis que Sanji attaque Queen !!! EN MÊME TEMPS !!! Tout le monde acclame le duo !!! Et ce n’est pas tout : Zoro et Sanji terminent le Chapitre 1022 de One Piece par la phrase suivante : “Une fois que nous aurons gagné cette bataille, nous commencerons à entrevoir l’image de Luffy, en tant que Roi des Pirates !!!”

Place aux Stars ! Les Ailes de Luffy, Zoro et Sanji se déploient !!!

Conclusion Partie 1

Bon là on peut dire que Hawkins a définitivement choisi son camp. Ce que je veux dire, c’est que je me suis toujours posé la question, à savoir s’il allait définitivement rester aux ordres de Kaido, avec son côté mystérieux. Mais là il a clairement basculé dans le choix qui s’offrent aux pirates du Nouveau Monde : combattre un Empereur indéfiniment ou devenir leur subordonné. Je n’étais pas surpris par Apoo, mais Hawkins là… Ça fait bizarre, je trouve mais bon… En tout cas, hâte de voir comment Killer va s’y prendre !

Conclusion Partie 2

King et Queen sont chauds ! Sanji a essayé de les combattre tous les deux, mais si Marco n’a pas pu y arriver, c’est normal. D’ailleurs, Marco… hmm bah la conclusion le concernant, c’est qu’il aura vraiment été un personnage soutien, secondaire quoi, je m’attendais à ce qu’il puisse avoir un combat solo mais bon. En fait, je trouve que sa place est un peu compliquée à déterminer, à décrire.

Il a été utile sans pour autant jouer un rôle énorme (ou pas d’ailleurs, chacun se fera son avis). En fait, il l’a dit lui-même, “Place aux Stars”, ce qui veut dire que ce combat n’est pas le sien et il le sait. Non en vrai, il faut admettre qu’il s’est bien débrouillé contre King et Queen. On le pensait K.O mais il est allé jusqu’à défendre Zoro une dernière fois. Donc en vrai, même si j’aurais aimé un King vs Marco, chapeau le Phénix !

Bon hé bien, Zoro, Sanji, à vous de jouer messieurs ! C’est surtout Zoro vs King qui me hype le plus ! Ca va être chose que contre Pica ! See ya !

La Team te suggère aussi