Accueil Critiques One Piece 1023 : Les cas King – Sanji – Zoro ; qui est ce dragon ?!
One Piece 1023 : Les cas King – Sanji – Zoro ; qui est ce dragon ?!

One Piece 1023 : Les cas King – Sanji – Zoro ; qui est ce dragon ?!

par Mario 30 août 2021

Hello tout le monde ! C’est à nouveau moi, pour la review du chapitre 1023 de One Piece, à lire sur Mangaplus !

Commençons sans plus tarder avec pas mal d’éléments à retenir !

Zoro vs King et Sanji vs Queen : que personne n’interfère !

Le chapitre 1023 de One Piece commence avec Zoro et Sanji debout, devant la fumée provoquée par leurs attaques respectives ! Chopper est surpris que la médecine fonctionne, mais Miyagi reste quand même inquiet sur les effets secondaires qui s’en suivront.

Queen et King sont à terre. Un sniper des pirates de Kaido tente de tuer Zoro mais Kawamatsu l’en empêche. Hyogoro demande aux samouraïs de ne pas interférer dans les combats des deux Chapeaux de Paille face à leur détermination.

Zoro, Sanji à vous de jouer les gars ! (King, posé dans le plus grand des calmes)

Marco regarde King se relever et repense à une discussion avec Barbe Blanche, au sujet de Red Line. Il pensait que seule la Terre Sainte de Mary Geoise, se trouvait au-dessus. Newgate lui, parlait d’une époque lointaine où se trouvait alors la Terre des Dieux. Marco n’en croyait alors pas un mot.

Alors qu’il continue à réfléchir, il est soudainement attaqué par des soldats de Kaido, mais est secouru par Izo. Ce dernier le réprimande sur son zèle en pleine bataille. Mais Marco n’est pas spécialement inquiet, puisqu’il déclare avoir anticipé son intervention. Il lui demande alors s’il croit en Dieu, ce qui fait rappeler à Izo, un souvenir de Barbe Blanche posant ce type de question, quand il est bourré mdr.

Zoro vs King et Sanji vs Queen : Partie 1

King et Queen sont debout; ce dernier déclare à leurs adversaires qu’il va falloir faire plus que ça pour les vaincre. Il rappelle qu’il sont avec Jack les trois Calamités de Kaido, avec pour chacun un épithète précis : Jack “La Sécheresse“, Queen “La Pandémie” et King “L’Incendie” ! Attaquant le duo avec des lasers de sa bouche, il ajoute que leur résistance est ce qu’il leur a valu à tous les trois d’être appelés les “All-Stars” !

Zoro remarque que Sanji agit étrangement. Le cuistot explique qu’il se sent un peu bizarre après avoir utilisé le Raid Suit pour la deuxième fois. Zoro espère qu’il ne va le ralentir, mais Sanji insiste sur le fait que ce n’est rien d’inquiétant. Il remarque simplement que son corps est un peu étrange, ce à quoi le bretteur lui fait remarquer que ce n’est pas très surprenant vu ses sourcils mdr. Sanji répète que cela concerne son CORPS et non son VISAGE !

Zoro vs King et Sanji vs Queen : Partie 2

Fin de ce petit échange amusant, puisque King attaque Zoro, qui protège Sanji et estime qu’il lui est redevable. Mais dans la seconde même, c’est Sanji qui protège son partenaire alors que Queen tentait de l’attaquer dans son angle mort. Le cyborg se souvient des modifications qui ont été apportées par Judge à ses enfants, et se demande si la jambe brûlante de Sanji en est une.

Début des hostilités !

Le cuistot coupe court à ses pensées en lui faisant comprendre qu’il est simplement humain. Queen n’y croit pas une seconde, en avançant qu’il n’existe pas d’humain qui peut utiliser le feu comme ça et que seul un Lunarien le pourrait. À ce moment-là, King tourne les yeux vers sa direction sans rien dire… Sanji se déchaîne contre Queen qui se défend avec le Haki de l’Armement et se vante de ses modifications cybernétiques que selon lui, même Vegapunk ne pourrait créer !

Le deuxième vrai combat de Sanji depuis belle lurette, j’ai envie de dire hein

Zoro se bat contre King, sabre contre sabre. Celui de King n’est pas comme les autres puisqu’il peut déplier plusieurs mini-lames dessus. Avec celles-ci, il parvient à bloquer deux des sabres de Zoro, ce dernier se retrouvant sans arme. Le ptérodactyle en profite pour donner un coup de poing sur son visage ou presque ! Zoro réussit à bloquer son poing de justesse avec son sabre et décrit comme une simple brute plutôt qu’un épéiste. Ce à quoi King répond simplement qu’il n’est jamais vraiment question de s’en tenir à un seul style de combat en pleine bataille. Zoro reconnaît qu’il n’a pas tort. Soit alors, il déclare qu’il ne perdra pas ici, quitte à avoir recours à des manières peu commodes, comme lui mordre le cou ! King le regarde sans rien dire…

Zoro vs King, ça va être un combat de malade !!!

Ushimaru, Zoro, Ryuma : trois hommes liés par le destin ?

Hyogoro et Kawamatsu observent Zoro affronter King. Kawamatsu explique au Boss ne pas avoir protesté quand Hiyori a donné Enma au bretteur. Le vieux le comprend vu la manière dont il ressemble à Shimotsuki Ushima, le dernier daimyo de Ringo, plus jeune. Le kappa ajoute que leur maniement du sabre est similaire. Ce n’est pas tout, Ushimaru était un descendant de… Ryuma ou plutôt Shimotsuki Ryuma, le dieu du sabre ! Et pour aller plus loin, Kawamatsu explique que voir Zoro venir à Wano pour ramener Shusui n’était peut-être pas étrange vu que… les deux sont borgnes !

Une connection naturelle (Je me rends vraiment compte à quel point King est grand comparé à Zoro, bordel !)

Inuarashi vs Jack

Au second étage : Inuarashi affronte Jack. Ce dernier est… en forme hybride !!!! Il conserve sa trompe et ses pieds de mammouth, mais utilise ses bras humains pour manier ses armes. La Calamité imagine que son adversaire doit être épuisé et qu’il devrait se reposer. Il ajoute même l’avoir déjà pardonné pour avoir protégé Raizo, puisque Zo en a déjà payé le prix. Inuarashi riposte en attrapant sa trompe et en l’envoyant valser un étage plus bas (où se trouve Ashura). Il explique qu’il aurait été impossible pour les Minks de revenir à Wano s’ils avaient vendu leur ami.

Hmm, pas mal la forme

Jack constate que son ennemi utilise à présent sa forme Sulong, ce qu’il comprend rapidement en voyant un trou sur le toit. Inuarashi est prêt à en finir, quitte à y laisser la vie.

Adieu Jack !

Nekomamushi vs Perospero et Raizo vs Fukurokuju

Perospero est au sol devant l’entrée d’Onigashima. Carrot remarque sa présence et se demande ce qu’il fait là. Wanda est aussi présente et elles constatent l’apparition de Nekomamushi… en forme Sulong aussi ! Le Mink s’adresse à Pedro décédé et lui dit de regarder la manière dont il va s’y prendre pour venger son vice-capitaine. Il prévient Perospero que la lune qu’il est en train de voir sera la dernière !

Adieu Perospero !

Raizo et Fukorokuju continuent leur combat, avec ce dernier qui continue ses provocations…

Cette fois-ci, c’est la bonne ! Retour vers Onigashima pour Luffy et Momo, en grand dragon !

Dernière page du scan : les compagnons de Law sont effrayés par ce qu’ils voient devant eux. Armés, ils sont prêts à riposter face à Kaido et se demandent s’ils ont une chance (mdr). Kaido ou plutôt… Momo !!! Et ouiiii ! Shinobu a accompli le souhait de l’enfant, à savoir le transformer en adulte… ou plutôt en grand dragon !!! C’est donc bel et bien Momo que nous voyons sur cette dernière page face à Luffy. L’équipage de Law ne comprend rien et Shinobu, en pleurs explique avoir fait grandir le jeune maître, de sorte qu’il puisse avoir 28 ans !!!

Luffy est surpris car il ne pensait qu’elle avait le pouvoir de faire ce genre de choses. Shinobu pleure car elle explique que Momo en forme adulte ressemble à quelqu’un qu’elle connaît bien. Luffy se souvient de leur première rencontre à Punk Hazard. Il s’adresse à lui en tant que grand dragon maintenant et tous les deux sont prêts désormais pour reprendre et libérer Wano, des mains/griffes de Kaido ! Fin du chapitre 1023 de One Piece !

Tout est opérationnel maintenant ! Luffy, Momo à vous de jouer les gars !

Conclusion

Encore un très bon chapitre, j’ai envie de dire ! King qui se relève comme si de rien n’était mdr (en même temps, difficile de savoir à quoi il pense vu qu’il est masqué…) et sa tête aussi quand Queen révèle sa race haha.

Vraiment hâte d’en apprendre davantage sur lui, à la fois avec les scans et la Vivre Card sur l’équipage de Kaido, qui va arriver dans quelques jours !

Queen qui utilise le Haki de l’Armement, d’un côté, je ne m’y attendais pas, de l’autre c’est normal puisque c’est une des figures principales d’un équipage d’un Empereur. Mais je sais pas, je me suis dit qu’avec tout ce qu’il avait déjà comme capacités, c’était suffisant quoi, enfin bon.

Sanji et son corps, bah personnellement je dis simplement qu’il est humain et puis c’est tout quoi, je ne vois pas trop la pertinence de chercher des théories farfelues, de cyborg, Lunarien et tout quoi.

Le lien de Zoro avec Wano se renforce de plus. Jack en forme hybride, ok ça passe, la trompe devait rester, c’est sa caractéristique principale, c’est que ça doit faire bizarre pour lui de parler. En tout cas, Perospero et lui sont morts maintenant face aux formes Sulong.

Et pour finir Momo. Hé bien c’est fait, ce serait bien de le voir affronter brièvement Kaido en forme dragon.

Mais je pense qu’il faut quand même admettre que Shinobu à travers cette simple action de transformer Momo, est une MVP !!! Franchement, échapper à Kaido, protéger Momo tout le long et le transformer, chapeau ! Bon la ressemblance est évidemment connectée à Momo, donc à voir pour le résultat final ! See ya !

La Team te suggère aussi