Aller au contenu
Accueil » Critiques » ONE PIECE 1106: Surprise DE TAILLE DANS un CHAOS TOTAL !

ONE PIECE 1106: Surprise DE TAILLE DANS un CHAOS TOTAL !

  • Mario 
One Piece, chapitre 1106, scan, chapitre, VF, Manga Plus, Sortie, Théorie, Review, avis, critique, vegapunk, booney, sanji, kizaru, Dieu du soleil, Erbaf, Elbaf, 1107,

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ? De mon côté, à merveille j’ai envie de vous dire, après ce ONE PIECE 1106 – à lire sur Mangaplus – qui nous a offert plus qu’un tournant dans l’Arc Egghead ! Deux points de bascule, dont l’un vient carrément incarner, physiquement le cap sur la prochaine destination des Mugiwaras ! Laquelle ? Réponse à la fin de cette review, c’est parti !

VEGAPUNK

Le Docteur Vegapunk force tout simplement le respect. Ses décisions dans les derniers chapitres, ont été prises avec succès, pour le bien de Kuma et Bonney. Installer un bouton d’arrêt total, au lieu d’un bouton d’auto-destruction, pour ne pas tuer Kuma. Placer Bonney au-dessus des Cinq Doyens pour contrôler les Pacifistas. Tout cela, en étant conscient des multiples trahisons envers le Gouvernement mondial et des conséquences qui en découleraient. Et pour Saturn, découvrir qu’une gamine a désormais le dessus sur lui, pour donner des ordres à ces armes humaines, a été la trahison ultime. Poussant donc ce dernier à empaler Vegapunk.

One Piece, chapitre 1106, scan, chapitre, VF, Manga Plus, Sortie, Théorie, Review, avis, critique, vegapunk, booney, sanji, kizaru, Dieu du soleil, Erbaf, Elbaf, 1107,

Grièvement blessé, Vegapunk est malgré tout conscient. Mais pourra t-il survivre jusqu’à quitter Egghead, si tant est qu’il arrive ? J’aimerais vraiment qu’il survive. Mais depuis le début de l’arc, je ne cesse de me dire que son destin l’amène à rendre son dernier souffle à Egghead, là où se trouve toute sa vie. Actuellement réduite en cendres par le Buster Call. Par ailleurs, quelque chose m’a perturbé dans son comportement : pourquoi a-t-il tenté de raisonner Saturn ? Pourquoi n’a t-il tout simplement pas pris la fuite avec Atlas, Bonney, Kuma et Franky ? S’il l’avait fait, il aurait simplement pu transmettre l’ordre à Bonney, de vive voix tout en étant hors de danger ! (ou presque, vu la charge de Kizaru juste après l’attaque des Pacifistas, sur les navires de la Marine).

Quoi qu’il en soit, si le plus grand scientifique du monde, l’homme le plus intelligent de la planète, venait à s’éteindre, je pense et j’espère qu’aucun fan de One Piece n’y restera indifférent…

booney

La Reine des Pacifistas, c’est Bonney ! En effet, elle détient désormais l’un des plus grands pouvoirs de ce monde ! Commander les Pacifistas, ces armes de guerre ayant l’apparence de son père ! A défaut d’un éveil de son FDD (qui en est un sans en être un), c’est une sorte de power-up phénoménal que lui a transmis Vegapunk. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré au chapitre 1093 que quiconque contrôle les Pacifistas, dominerait cette guerre. Et bien voilà, après de multiples changements de contrôle par chaque camp, Bonney a réussi à créer le premier point de bascule de ce chapitre. (Et le deuxième dans cette guerre, après l’arrivée de son père). Aussitôt ordonné, le Buster Call aura donc très rapidement été inefficace. Et ce n’est que la première raison à cela…

Pour le reste, Bonney sait désormais que Nika est bel et bien réel. Alors, justement, est-ce que cette vérité qui éclate au grand jour, pourra lui permettre de devenir un « Nika au féminin » et de par exemple, affronter avec Luffy, Saturn dans un 2 contre 1 ? Rien n’est impossible avec Nika, je dis ça, je dis rien…

Sanji

« Ne t’en fais pas, ma petite Bonney ! Je te promets d’aller le (Vegapunk) chercher ! » disait Sanji au chapitre 1105. Chapitre 1106 : Vegapunk est empalé par Saturn. MAIS QU’EST-CE QUE TU FOUS SANJI « LA JAMBE NOIRE » ???!!! Tu promets à une petite fille de ne pas laisser tomber, un être qui lui est cher et tu n’arrives pas à tenir ta promesse !!! Je sais qu’il s’en était pris plein la gueule sur X (ex-Twitter) quand il était immobilisé par Saturn et que Booney allait se faire mitrailler. Je n’ai rien dit, j’ai trouvé que ce n’était pas justifié parce que tout le monde était paralysé à cause du pouvoir mystique du Doyen.

Mais là, Sanji est libre de ses mouvements, a les moyens d’agir, d’activer sa vitesse, ses capacités surhumaines. Bref, de pouvoir faire quelque chose quoi face à Kizaru… Et bah non… Le cuistot peine à bloquer les lasers de Kizaru et résultat, tout le monde se fait légèrement empaler. Y compris Kuma (qui visiblement a encore un peu de conscience pour tenter de protéger sa fille, une énième fois, face à Kizaru). Tout ça pour dire que je suis déçu par Sanji. C’est à se demander ce qu’il fait là. Certes, il a bloqué Saturn au chapitre 1104, quand ce dernier voulait à nouveau attaquer Kuma mais bon… On finit par se dire que Franky est lui, bien plus utile. Lui au moins tente des trucs, et pas des moindres, attaquer le Doyen, avec un Radical Beam, tout de même !

Rien n’est encore terminé, Sanji peut encore montrer de quoi il est capable. Mais par pitié qu’il se bouge, autrement je n’aurai qu’une seule chose à dire : Zoro, reviens-nous vite !!!

Kizaru

« Tu craques, Kizaru ? Quelle tristesse… » déclarait Vegapunk à l’Amiral au chapitre 1104. C’est peu dire que l’homme à la vitesse de la lumière a bien du mal à accomplir sa mission. Tantôt empêché par l’adversaire (principalement Luffy), tantôt en proie avec ses émotions, ses souvenirs qui le lient au scientifique (+ Kuma et Booney).

Kizaru veut faire bonne figure auprès de Saturn mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout que Luffy est maintenant de retour. Alors à présent que va t-il se passer ? Je ne vais pas émettre de théorie particulière. En revanche, je vais vous en partager qui n’est pas de moi et qui concerne… la mort de Kizaru.

la fin de kizaru ?

Dans ce thread, l’internaute « Typical Joe » expose les raisons qui selon lui, nous amèneraient à voir le « Singe Jaune », passer l’arme à gauche à Egghead, comme (très probablement maintenant) Vegapunk. Pour la faire simple et courte, Typical Joe pense que Kizaru, se trouvant dans un conflit intérieur entre obéir aux ordres et devoir à contre-coeur s’en prendre à Sentomaru, Booney et Kuma, pourrait en arriver à une décision inattendue: trahir Saturn !

Par extension, en s’opposant à lui, il permettrait à Vegapunk et compagnie de quitter Egghead sain et sauf. Ce que j’en pense, c’est que c’est tout à fait possible (j’avais commencé à l’esquisser dans ma précédente review): comme le dit Typical Joe, au chapitre 1104, Kizaru est à la limite de verser des larmes, et déclare qu’il aurait dû amener des lunettes de soleil plus foncées, justement pour cacher ses larmes.

Autre point souligné par l’internaute, une citation de Saturn remontant au chapitre 1090 : « les humains n’ont pas plus de valeur que celle d’un insecte », déclarait le Doyen au Vice-amiral Doll, en listant les enjeux liés à la prise d’otage de York. A savoir, assurer la survie de celle-ci, mais aussi les Punk Records et la source de production du Mother Flame.

Doberman s’inquiétait alors du sort de l’équipe de Lucci mais aussi des agents du CP0. Si Saturn s’en tient à ses propres mots, il n’hésitera pas alors à sacrifier Kizaru si nécessaire et s’il voit notamment qu’il n’arrive plus à prendre les choses en main. Si Kizaru meurt à l’issue à l’issue de l’Arc Egghead, fine by me, car c’est vrai que c’est un arc central pour son personnage. S’il rentre au QG de la Marine après cet arc, il va sans dire que ce retour à Egghead lui laissera des traces pendant longtemps.

« ILS » DEBARQUENT A EGGHEAD, pour sauver le « dieu DU soleil » !!!

Les paris étaient ouverts. Et que l’on ait eu raison, tort ou sans avis, je pense qu’on a tous été scotchés par la révélation tant attendue. Qui aurait pensé que les Géants Brogy et Dorry seraient le « ils » débarquant à Egghead ? Qui aurait pu penser qu’ils détruiraient le navire de la Marine, qui pourchassait le navire de scientifiques en fuite ?

Mon ami Alexis l’a deviné, (bravo à lui et peut-être à vous qui lisez cette review) mais j’avoue que je ne le voyais pas trop venir. En tout cas, leur apparition surprise incarne un espoir de taille dans ce chaos total et représente le second point de bascule de ce chapitre. Plus que ça, Brogy et Dorry incarnent le début d’un cap direct vers la prochaine destination des Chapeaux de Paille: Erbaf !

Je ne peux donc qu’être hypé pour la suite, surtout parce que Saturn va enfin suuuuuuueeeeeer !!! Les Géants, les Pacifistas, sans oublier l’Ancien Robot qui se réveille (je le croyais déjà en mouvement vers le champ de bataille, cela dit…) tout ce qui va arriver à partir de maintenant, va justement créer le miracle. Celui que Saturn avait du mal à imaginer au chapitre 1095, en estimant la fuite de Luffy et co, impossible face à l’île encerclée.

Que va t-il à présent se passer dans les prochains chapitres ? Je pourrais établir des hypothèses ici et là, mais je préfère tranquillement savourer ce que Oda va nous cuisiner dans les prochains chapitres. See ya !