Accueil NewsAnimes One Piece, la fin c’est pour bientôt ?
One Piece, la fin c’est pour bientôt ?

One Piece, la fin c’est pour bientôt ?

par Ludwig NightKing 2 septembre 2019

Dans une interview accordée à des YouTubers japonais, Fischer, Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece s’est confié sur pas mal de sujet et bien-sûr, la fin de son manga a été évoqué. Sandman nous a bien gentiment retranscrit les infos les plus intéressantes

Une fin pour bientôt ? Vraiment ?

On sait que maître Oda veut conclure les aventures de Luffy et son équipage autour des 100 volumes. Le dernier en date était le 93 avec l’arc Wano qui oppose l’équipage de chapeau de paille à l’un des plus redoutables empereurs pirates. Dans l’interview avec les YouTubers Fischer (je suis sûr qu’ils pêchent pas mais bon), l’auteur d’OP a dit vouloir mettre un terme à son œuvre d’ici 5ans.

Une fin pour 2024 donc ? En vrai, même si ça sort de la bouche de son créateur, cette information est à prendre avec du recul. One Piece peut effectivement très bien s’arrêter d’ici 5ans comme dans moins ou dans plus d’années. En fonction des nouvelles idées qu’il peut avoir et des pressions de son éditeur, OP n’est pas franchement prêt de s’arrêter de sitôt.

Outre la fin de One Piece, d’autres infos intéressantes ont circulé. L’événement impliquant la flotte du chapeau de paille évoqué dans l’arc Dressrosa arrivera bientôt. Concernant l’île finale Raftel, celle-ci n’apparaît pas sur la carte de Corcus et un indice réside dans le film Stampede à son sujet. En parlant de Stampede, l’antagoniste principal, Bullet, possède bien une prime mais celle-ci ne sera finalement pas révélée.

Pour revenir à Eiichiro Oda, celui-ci a tenté le Futsal mais du fait de trop nombreuses blessures, il s’est mis à la marche. Egalement, une rumeur loufoque suggérait que le créateur des pirates posséderait un distributeur automatique de billet chez lui, mais le mangaka a bien-sûr nié cela.

Alors encore confiant dans la longévité de OP ou au contraire pressé de connaître le fin mot de l’histoire ?

Source: Tweet de Sandman

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Des nouvelles informations sur la fin de One Piece ! | Gaak 17 novembre 2019 - 14 h 00 min

[…] vous souvenez, on vous parlait déjà de certains éléments de la fin ici. Durant le Saudi Anime Expo, l’un des invités d’honneur n’était autre que Shinji Shimizu, le […]

Reply

Laisse un commentaire