Accueil Critiques ONE PIECE : tout ce qu’il y a à retenir des derniers chapitres
ONE PIECE : tout ce qu’il y a à retenir des derniers chapitres

ONE PIECE : tout ce qu’il y a à retenir des derniers chapitres

par Balin 18 octobre 2019

On profite de la sortie du nouveau chapitre 959 de One Piece, pour se faire une petite review des dernières semaines, et question révélations croustillantes et retournements de situation on a été servis, alors c’est parti!

ATTENTION SPOIL!

One Piece 956, « BIG NEWS » : Compte rendu de la rêverie

On commence avec le chapitre 956, riche en informations mais aussi en mystères !

On y apprend tout d’abord, au retour de la rêverie, qu’un incident grave s’est produit au Royaume d’Alabasta suscitant des théories telles que la mort de Vivi ou encore la lancée d’un Buster Call sur l’île.

Mais ce n’est pas tout, après une superbe démonstration de force de Morgans, le journaliste gripsou, on comprend par le biais de ses informations qu’un autre malheur s’est produit concernant Sabo, et à en juger par les pleurs de Makino et Dadan, cet incident n’est pas non plus des moindres… Cependant, trop peu d’informations nous sont données à ce sujet pour l’instant.

C’est ensuite au tour de Barbe Noire de se mettre en mouvement en annonçant « c’est moi qui vais m’en emparer », mais de quoi parle-il ? Un trésor secret gardé par la marine ?

D’ailleurs la marine n’est pas non plus en reste dans ce chapitre puisque l’on découvre qu’un de ses espions en mission à Wano nous est en fait bien connu : issu de la « Génération terrible » et de prime abord membre fraîchement recruté de l’équipage des cents bête, X-Drake est enfin révélé comme étant commandant des forces spéciales « Sword » de la marine. C’est lors d’une conversation secrète avec le contre-amiral Cobby, que l’espion nous confirme non seulement l’alliance entre Big Mom et Kaido, mais aussi la présence du CP0 à Wano, autrement dit le retour de Lucci est à envisager.

Enfin ce chapitre « BIG NEWS » se termine avec, comme son nom l’indique, une informations de très grande envergure : l’abolition du système des Shichibukais !

On peut d’ores et déjà présumer que cette décision prise par les Chefs d’Etat lors de la rêverie aura les conséquences suivantes : D’abord, cela signifie qu’avec cette grande force de frappe disparue, l’équilibre du monde est rompu, ensuite cela implique que les anciens corsaires sont à présent de nouveau traqués par la marine. Enfin, on peut donc s’attendre à de nouvelles grosses (voire très grosses) primes sur leur tête.

One Piece 957, « ULTIMATE » : L’équipage le plus puissant de toute l’histoire de la piraterie

Comme attendu, le chapitre 957 « ultimate » nous a livré du très très lourd.
Dans un premier temps, on y découvre l’équipage des Rocks, connu comme étant le plus puissant équipage jamais crée. Celui-ci se serait formé sur « La Ruche », célèbre île aux pirates à présent occupée par Barbe Noire, simple coïncidence ?

Grâce aux informations données par l’ancien amiral en chef Sengoku, on sait à présent qu’il aurait compté parmis ses membres non seulement les trois empereurs Kaido, Big Mom et feu Barbe Blanche, mais aussi des pirates de renom tels que Shiki le Lion d’or et autre grands noms de légende.

Cet incroyable équipage a été démantelé sur l’ile de God Valley, par deux hommes formant une alliance pour le moins insolite : le vice-amiral Garp, connu ensuite comme le héros de la marine, et Gold Roger, le roi des pirates. Ces derniers auraient combattu pour protéger des dragons célestes et leurs esclaves. Il ne reste aujourd’hui plus aucune trace de God Valley, cette île a complètement disparu de la surface de la terre…

Le capitaine des Rocks devait sans nul doute être un pirate redoutable pour avoir eu sous ces ordres toutes ces légendes vivantes. Et ce n’est donc pas étonnant que celui ci porte le fameux « D » dans son nom. En effet, Rocks, de son vrai nom Rocks D. Xebec, est qualifié par Sengoku comme le plus puissant adversaire que Roger n’ait jamais eu. Cependant, celui-ci ne serait à présent plus de ce monde.

Les primes des grands noms révélées!

One Piece

Dans un second temps, toutes les primes des grands noms de la piraterie. Celles qu’on attendait depuis toutes ces années et sur lesquelles nombre de théories ont été pondues sont enfin sorties !

Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom de Barbe noire et membre le plus récent des empereurs possède une prime de 2,247,600,000 B.

Vient ensuite Shanks Le Roux, plus jeune empereur et ayant obtenu ce titre en 6 ans seulement, avec une prime de 4,040,900,000 B.

Big Mom, de son vrai nom Charlotte Linlin, peut quand à elle s’enorgueillir d’une prime de 4,388,000,000 B.

Enfin, Kaido au cents bêtes est l’empereur le plus côté avec une prime de 4,611,100,000 !

Mais ce n’est pas tout ! À titre de comparaison, Oda nous livre également les primes des deux légendes que sont Barbe Blanche et Roger. Avec les primes respectives de 5,046,000,000 et 5,564,800,000. Cette dernière n’ayant alors jamais été dépassée au cours de l’histoire de la piraterie. Effectivement ça fait beaucoup de chiffres !

Pour clore ce chapitre, de nouvelles indications sur Oden Kozuki nous sont apportées : apprécié de Shanks, Roger et Barbe Blanche, il aurait également été commandant sous les ordres de ce dernier avant d’accompagner le roi des pirates dans son dernier voyage.

One Piece 958, « RDV AU PORT » : Une dure réalité dans le chapitre 958

One Piece

Après un flash-back de quelques pages sur le voyage d’Oden, c’est l’acte III de l’arc Wano qui s’ouvre. Pendant que le festival du feu bat son plein, les fourreaux rouges du clan Kozuki se rendent au port Tokage. Ils constatent l’horrible réalité : le lieu de rendez-vous est un véritable champs de bataille. La mer est déchaînée et la prison d’Udon qui devait leurs fournir des soldats alliés est déserte. On comprend alors après une scène déchirante où Kinemon crie de désespoir, que le shogun Orochi est probablement déjà passé par là…mais ce qu’il en est vraiment est encore à découvrir dans le prochain chapitre que vous pourrez à présent savourez avec la mémoire rafraîchie.

Bonne lecture les nakamas !

On se retrouve pour une prochaine critique des chapitres de One Piece !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire