One Punch Man est l’un de ces mangas sensation du moment. Les aventures de Saitama et sa bande ont marqué les esprits de pas mal d’entre nous. Aujourd’hui, c’est avec un jeu mobile que l’on pourra contrôler la bande de super-héros.
One Punch Man, One Puuuuunch
Le nom du jeu est One Punch Man : Road to Hero. Bandai a fait appel au studio chinois Oasis Games pour développer ce jeu. Studio notamment connu pour son portage de Final Fantasy Awakening sur moblie. Pour revenir sur le jeu, celui sera donc un RPG (Role Playing Game) avec un système de carte. Le joueur aura le luxe de composer son équipe d’héros et d’affronter les adversaires sordides de l’univers de ONE.
L’histoire sera celle du manga point par point en essayant d’être le plus fidèle possible au manga. Parfait si on veut découvrir la licence ou simplement revivre des moments phares de l’œuvre.
Plus de 50 personnages seront disponible au lancement et d’autres suivront à travers des mises à jours. Les voix japonaises originales seront inclus afin de garantir une immersion totale. Un mode PvP (Player vs Player) sera de mise de quoi comparer sa team face à ses amis.
Comme indiqué sur le site officiel, la sortie est très proche, certainement pour la fin du mois, voir début juillet sur iOS et Android. Les pré-inscriptions sont d’ailleurs ouvertes.
Pour rappel, One Punch Man est un manga créé par ONE et dessiné par Yusûke Murata (Eyeshield 21). La série, de base un webcomics a débuté en 2009 puis édité par la Shueisha en 2012. Le manga dénombre actuellement 19 tomes toujours en cours de parution. Les tomes sont disponibles chez Kurokawa en France. 2 saisons en animé sont disponible, la première comprenant 12 épisodes et 7 OAV et la seconde, toujours en cours, avec 12 épisodes de prévus. L’anime est à retrouver sur ADN.
Résumé
Saitama est un homme devenu super-héros pour passer le temps. Il a obtenu un pouvoir inégalable à l’issue de 3 ans d’entraînement intensif, lui permettant ainsi de venir à bout de tous les ennemis qui se dressent sur sa route en un seul coup de poing. Après divers événements, il rejoint l’Association des Héros avec son apprenti Genos afin d’obtenir leur permis de héros et exercer officiellement leur activité…