Aller au contenu
Accueil » Critiques » OP 1063: Course pour le One Piece ! Barbe Noire vs Law!

OP 1063: Course pour le One Piece ! Barbe Noire vs Law!

  • Mario 
One Piece, Chapitre 1063, Scan, Ma seule famille, Review, Avis, VF, Manga Plus, Français, Barbe Noire vs Law, Barbe Noire, Katakuri, Booney, Kuma, Jesus Burgess, Riki Riki no Mi, Doc Q, Van Augur, Stronger, Wapu Wapu no Mi, Spoiler,

Hello tout le monde, j’espère que vous vous portez bien ! Place aujourd’hui à la review du chapitre 1063 de One Piece, à lire sur Mangaplus. Beaucoup de choses à dire, notamment sur la seconde partie du chapitre, on analyse tout ça de près sans tarder !

Booney et Kuma

Il aura donc fallu peu de temps pour que Booney apprenne à Luffy, Chopper et Jinbe, sa filiation avec Kuma.

Je voulais simplement souligner à quel point Oda avait très bien retranscrit toute la tristesse de « la Gloutonne » dans ce chapitre, (comme l’a souligné l’internaute ci-dessous d’ailleurs). Je dois admettre que son émotion ne laisse pas indifférent.

Si Luffy arrive facilement à distinguer le vrai Kuma d’un Pacifista, c’est en revanche plus difficile pour Booney. Je n’ose pas imaginer sa réaction quand elle découvrira le Séraphin Kuma, là ça va être un mental breakdown, elle va clamser la pauvre.

(P.S : on notera par ailleurs une forte ressemblance avec Cobra et Vivi, par rapport au flashback de Booney avec son père).

Jesus Burgess

L’Équipage de Barbe Noire apparaît sur une île inconnue et confronte l’équipage de Law. Avant d’en parler plus en profondeur par la suite, j’aimerais faire un point sur les membres qui accompagnent Barbe Noire.

On commence donc par le timonier, « Le Champion » Jesus Burgess ! Sa dernière apparition remonte au Chapitre 803. Il avait suivi Sabo jusqu’à Bartigo, l’ancien QG des Révolutionnaires, informant son capitaine de l’emplacement de leur base pour y mener une attaque.

On apprend qu’il a mangé un Fruit du Démon – le Riki Riki no Mi – qui lui confère une force surhumaine. Hmm, pourquoi ce « hmm » allez-vous me dire ? En fait, cette révélation ne m’a pas spécialement surpris dans le sens où Burgess avait DÉJÀ une force surhumaine avant l’ellipse ! Exemple: lorsque son Commodore affrontait Ace, il l’avait aidé en s’élançant dans les airs et en jetant une maison sur le défunt pirate, un fait qui, en lui-même, n’est tout simplement pas normal. Et maintenant, voilà qu’il soulève une montagne…

Même si Oda veut nous fait comprendre que Burgess a mangé ce Fruit après les deux ans, on pourrait tout aussi bien se demander s’il ne l’avait tout simplement pas mangé depuis le début ? Parce qu’en vrai, Fruit du Démon ou pas, tout repose sur la force brute pour Burgess, il a très bien pu manger ce FDD et augmenter ses muscles en faisant de la muscu ?

Maintenant, même s’il incarne visiblement la force brute, je pense que son Fruit doit quand même avoir une limite qui pourrait peut-être l’amener à s’autodétruire s’il en fait trop ? Wait and see ! Après en terme de combat final face aux Mugiwaras, je le verrai bien affronter Jinbe, étant donné leurs positions communes ? Je sais que d’autres personnes pensent aussi à Franky, ce qui est tout aussi plausible.

Doc Q et Stronger

Bon… ces deux-là n’ont pas spécialement changé physiquement. Maintenant, niveau pouvoirs… Stronger a mangé un Zoan mythologique Modèle Pégase. Pas très surprenant en soi, mais la question que je me pose, c’est : est-il à présent en bonne santé ? Depuis qu’on le connaît, il a toujours eu mauvaise mine comme son maître, ce n’est pas Tornado ou Jolly Jumper quoi. Et là avec Barbe Noire qui s’assoit carrément sur lui, j’ai bien peur que la situation ne s’arrange guère…

One Piece, Chapitre 1063, Scan, Ma seule famille, Review, Avis, VF, Manga Plus, Français, Barbe Noire vs Law, Barbe Noire, Katakuri, Booney, Kuma, Jesus Burgess, Riki Riki no Mi, Doc Q, Van Augur, Stronger, Wapu Wapu no Mi, Spoiler,
O….K ???? = WTF !!!!

Concernant Doc Q et son fruit de la maladie, là aussi en soi ça tombe sous le sens. Reste à savoir quelle est sa panoplie de « maladies » et quelle sera sa création ultime.

Pour ce qui est de Law, transformée en femme… Je peux comprendre l’indignation pour celles et ceux qui y verraient du sexisme de la part d’Oda, c’est un point qui peut se discuter. Perso, je ne l’ai pas considéré à proprement parler comme une « maladie » sur le coup, mais plutôt comme une envie de satisfaire quelques lecteurs coquinous, juste pour quelques instants. Chacun se fera sa propre opinion.

En tout cas, je ne me fais pas de souci pour Chopper; niveau médecine, il s’améliore au fur et à mesure. Après avoir rencontré des scientifiques fous come Caesar Clown ou Queen, ce n’est pas « la Faucheuse » qui va lui faire peur !

Van Augur

Van Augur !! Un de mes persos préférés !! Alors, la petite bebar, je n’étais pas trop pour quand j’ai vu les spoils mais en vrai je valide mdr. Si certains d’entre vous ne le savent pas encore, Van Augur est surnommé « le Supersonique » !! Ce qui a une importance d’autant plus grande, puisque le sniper a mangé le Wapu Wapu no Mi, autrement dit le Fruit de la téléportation !

Un Fruit inattendu de prime abord mais pas tant que ça finalement ! Pourquoi ? Parce que grâce à celui-ci, Van Augur, pourrait littéralement devenir le meilleur sniper de One Piece !

Ce que je veux dire c’est qu’en plus de téléporter les autres, il pourrait aussi bien se téléporter… et téléporter ses balles ! Décider de leur trajectoire pour atteindre leur cible ?! Un bon challenge pour Usopp, qui comme bon nombre d’entre vous, l’ont déjà évoqué sur les réseaux sociaux, sera bien obligé de développer son Haki de l’Observation, à un niveau lui permettant de surpasser la téléportation ! Hâte de voir ce duel de snipers !!!

Conclusion sur ces trois individus

« équipage cheaté, c’est des alters dans mha », « La téléportation c’est nimp (n’importe quoi) par contre » : voici deux commentaires que j’ai trouvés sur Twitter et sur lesquels je vais m’appuyer pour donner mon avis : la comparaison avec les alters dans My Hero Academia n’est pas fausse mdr, c’est vrai que ce n’est pas commun. Surtout pour la téléportation en effet. Cependant, pour moi, cela peut quand même être accepté, puisqu’elle devrait surtout servir d’élément déclencheur pour l’évolution d’Usopp.

En vrai, même si les FDD en question apparaissent comme « cheatés », de toute façon, ils ne font pas tout dans One Piece. Kaido nous l’a bien fait comprendre avec le Haki, Law aussi, donc pas de panique. Les FDD ne feront hélas que mener Teach et ses coéquipiers à leur perte. Et je pense que c’est quelque chose qui se concrétisera une fois que Vegapunk nous apprendra la vérité sur la raison même de leur existence.

Marshall D. Teach vs Trafalgar D. Law

Wooow ! Qui l’aurait vu venir, franchement ? La dernière fois que l’on a vu Law, c’était lorsque Luffy, Kid et lui se séparaient en quittant Wano (chapitre 1057). Quant à Barbe Noire, c’est encore plus récent au chapitre 1059, après sa tentative ratée d’obtenir le Mero Mero no Mi et le kidnapping de Coby.

« Barbe Noire vs Le Chirurgien de la Mort » ! Un duel totalement inattendu, qu’Oda nous balance comme ça ! Enfin… et si tout cela était en fait le fruit du destin, et pour être précis « La Volonté du D. » ?

Deux détenteurs du « D. », ayant un objectif commun – trouver le One Piece – amenés à se rencontrer dans la dernière ligne droite de la saga et à se battre à mort, pour les Ponéglyphes, un peu en mode Koh-Lanta ?

C’est en tout cas, la manière de penser de Teach. Il est sur tous les fronts depuis la fin de l’arc Wano : il a essayé de récupérer le FDD d’Hancock (pour lui-même à priori), a fait kidnapper Pudding (qui a la capacité enfouie de lire les Ponéglyphes) et grâce aux rouages du destin, a réussi à trouver Law. Par ces deux actions, il manifeste clairement son intention de devenir le Roi des Pirates. Il nous montre aussi que Big Mom n’est pas la seule à pouvoir se vanter d’un réseau exceptionnel. La preuve, comment Teach est-il au courant pour Pudding ?

L’incident de Port Rocky se précise ?!

« Ça fait un bail, Trafalgar Law ! » Cette phrase prononcée par Teach n’est pas anodine et la raison tient en trois mots : l’incident du port Rocky ! Un évènement qui aurait été perpétré par Law, dans lequel Coby a sauvé des civils, obtenant le surnom de « Héros » et dans lequel Teach a quant à lui pris le contrôle de Hachinosu/La Ruche, en renversant Ochoku/Wang Zhi, un membre des Rocks.

Voici donc la raison sous-jacente de ce duel: en plus des Ponéglyphes, Oda semble enfin vouloir lever le voile sur cet incident, en rassemblant les trois pièces du puzzle : LawCobyTeach. Et puis quand on y pense : il est logique que Teach et Luffy n’allaient pas se rencontrer maintenant. Kid, lui est sur la traque d’un homme avec « une cicatrice de feu ». Il ne restait donc plus que Law qui avait déjà un passif avec l’Empereur…

Quoi qu’il en soit, en kidnappant Coby et Pudding, Teach pourrait déclencher une nouvelle grande guerre qui le verrait s’opposer à Luffy et co, la Marine et la Famille Charlotte, avec Katakuri de retour sur le devant de la scène, soyons fous comme cet internaute !

La fin du voyage pour Law ?

Ce tweet retranscrit bien la situation mdr. Il est vrai que Law était plutôt sûr de lui au chapitre 1057, en déclarant que prendre la direction du nord, faisait progresser plus vite. Là pour le coup, c’est raté.

En tout cas, la grande question maintenant c’est : Law peut-il l’emporter ? Sur Twitter, nous avons d’un côté les pro – Teach :

Ceux qui ont « espoir » en Law :

Ceux qui imaginent un scénario qui n’est pas complètement incohérent :

Et enfin quelques tweets drôles sur la situation :

https://twitter.com/Lebii___/status/1580939664390705153

Alors que faut-il penser de tout ça ?

Déjà le scénario de Law, qui retourne sa veste au dernier moment, pour sauver sa peau :

J’y crois moyen

Je vois mal Law nous faire une Hawkins en fait…

Mais à la question, peut-il gagner ? Bah c’est vrai que ça va être chaud si c’est du 5 vs 1 ! Parce que l’autre question sous-jacente, c’est : que valent RÉELLEMENT ses partenaires ??? Chaque fois que l’on a vu Law combattre, c’est souvent seul. Et pour cause, son équipage court dans tous les sens ou alors se fait capturer. Son équipage, c’est principalement Bepo, un ours polaire et Penguin/Shachi, deux stagiaires en médecine mdr. Les autres, on les connaît pas, à part peut-être Jean Bart, l’ancien esclave…

Conclusion ?

Donc, à moins qu’ils ne nous surprennent, Law est plutôt mal en point; on se doute bien que Teach n’aura pas la décence, la dignité d’affronter Law en 1 vs 1. Et même en 1 vs 1, ça reste chaud pour Law, Rayleigh, le Seigneur des Ténèbres a lui-même avoué qu’il ne pourrait pas gagner face à l’Empereur. Maintenant, ce à quoi Law peut servir en revanche, c’est nous permettre de comprendre la particularité du corps de Teach. Je pense que vous l’avez, vous aussi imaginé, Law va certainement tenter d’arracher son coeur et là… il découvrira avec stupeur quelque chose à laquelle il ne s’attendra pas. Quelque chose qui l’espace d’un instant le déstabilisera et le mènera à sa perte… Espérons à présent que le combat ne sera pas offscreen pour voir ce qui pourrait être le dernier combat du Chirurgien de la Mort !

Affaire à suivre dans le chapitre 1064!