Accueil Critiques ENSIFERA UNIVERSE: Orange, tome 1
ENSIFERA UNIVERSE: Orange, tome 1

ENSIFERA UNIVERSE: Orange, tome 1

par La Grande Ensifera 6 août 2019

Je vous partage la découverte du manga Orange (oui c’est son nom, et cela n’a rien à voir avec la couleur ou même le fruit). Orange est un manga shojo/seinen, qui a débuté en 2012. Il est composé de 6 tomes. Il est disponible chez les éditions Akata.

Tome 1 d’orange

Tout d’abord, c’est un shojo qui se classe dans le genre romance, drame, science fiction et poésie. L’auteur est Yakano Ichigo.

Ensuite, il y a eu un animé, sorti en 2016. Il compte 13 épisodes. Il a fait aussi l’objet d’un film: orange Mirai.

Visuel de l’animé orange

Synopsis

Un jour de printemps, Naho Takamiya, âgée de 16 ans, reçoit une étrange lettre signée de son propre nom, datant de dix ans dans le futur. Elle croit d’abord bien sûr à une plaisanterie. Cependant, en commençant à lire la lettre et les détails qui y sont écrits, elle se rend compte au fur et à mesure que des événements relatés se sont réalisés, tels que l’arrivée du nouvel étudiant, Kakeru Naruse, qui est assis à côté d’elle en classe.
Dans la lettre, la
Naho du futur parle de ses nombreux regrets, sous-entendant à la Naho du présent de prendre de meilleures décisions, en particulier concernant Kakeru. En effet, le jeune garçon n’est plus de ce monde dans le futur. La Naho du futur lui demande donc de veiller sur lui…

Le Tome 1 d’orange

D’abord, on tombe sur Naho, qui est en retard. Dès le début on découvre la fameuse lettre qu’elle possède, qui va faire tant parler et nous troubler.

Dans ce tome 1, les personnages qui se démarquent le plus sont, celui de Naho et celui de Kakeru. Mais malgré cela, je ne pense pas que ce soit les personnages principaux clairement définis, car il y a d’autres personnages qui commencent à prendre plus de place, Suwa par exemple. Notamment aussi car, ils sont un groupe d’amis. On doit encore les découvrir.

Le fait que l’on découvre une lettre écrite venue du futur est assez troublant. Surtout que l’on ne découvre pas tout de suite “le pourquoi, du comment”. Ce qui nous rend impatient. Cependant, lorsque l’on découvre les personnages dans le futur, on fait une découverte bouleversante. Mais cela donne vie à encore plus de questions.

Dans ce tome, on se concentrait sur le début de la relation entre Naho et Kakeru, et la découverte de ce nouvel élève. Cependant, on va aussi découvrir aussi pourquoi Naho, a reçu une lettre d’elle même venant du futur.

C’est un shojo qui est différent, différent des autres parce que celui-ci va du futur et retourne dans le passé, pour changer les choses. Pour cela, nous avons une lettre venue du futur, pour sauver un jeune garçon et corriger ses regrets. Pour ainsi éviter que la nouvelle Naho ne vive les mêmes tragédiesbm. Elle doit vivre une vie différente de la sienne. Et les personnages sont attachants, ce qui fait que l’on ne veut pas s’arrêter de lire.

C’est un manga qui dès le tome 1, te transperce en plein cœur. Et en continuant cette aventure, peut-être que ton petit cœur ne s’en remettra pas. Mais peut-être aussi que tu découvriras de nouveaux horizons!

Petite présentation du manga

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Be Yourself: le nouveau manga d’Ichigo Takano chez Akata! | Gaak 12 avril 2020 - 12 h 00 min

[…] notre rédactrice Ensifera vous proposait juste ici son ressenti à la lecture du premier […]

Reply
Orange, le tome 7 en préparation | Gaak 30 août 2019 - 14 h 00 min

[…] Malheureusement, le sixième tome d’Orange n’est pas encore au planning chez Akata. Vous pouvez retrouver la critique du tome 1 juste ici. […]

Reply

Laisse un commentaire