Accueil NewsAnimes Orbital Era, un trailer pour un nouveau film d’animation par l’auteur d’Akira!
Orbital Era, un trailer pour un nouveau film d’animation par l’auteur d’Akira!

Orbital Era, un trailer pour un nouveau film d’animation par l’auteur d’Akira!

par Balin 5 juillet 2019

L’Anime Expo 2019 semble bien être favorable pour Katsuhiro Otomo! D’abord avec l’annonce de la nouvelle adaptation d’Akira. Maintenant c’est au tour d’un nouveau projet de voir le jour: Orbital Era !  

Annoncé par le studio Sunrise, le film sera réalisé et scénarisé par Katsuhiro Otomo lui-même! Il est d’ailleurs crédité en tant qu’auteur de l’oeuvre originale.

Description du film selon le studio Sunrise:

L’histoire se déroule dans un futur proche, dans une colonie spatiale en cours de construction. On y suit de jeunes hommes qui survivent dans cet environnement atypique malgré les aléas du destin. « La réalité de l’avenir de l’humanité » sera représentée au travers de leur perspective.

Katsuhiro Otomo aurait précisé que l’histoire d’Orbital Era se déroulait dans le futur. Cependant, au lieu d’être enracinée dans la science, donc de la science-fiction, l’histoire devrait plutôt présenter des éléments de fantasy !

Motoki Mukachi était également présent lors du panel. Il est producteur travaillant pour le distributeur japonais Shochiku, une société de production cinématographique.

Celui-ci a fait remarquer que si le protagoniste d’Orbital Era était d’origine américaine il portait néanmoins un casque d’origine soviétique. En effet, on voit avec le logo du CCCP (comprenez l’Union des républiques socialistes soviétiques; l’URSS!).
Il a également mentionné le fait que même si l’histoire était futuriste, celle-ci ne s’appuyait en aucun cas sur des données scientifiques ! Elle devrait donc être beaucoup plus fantaisiste.

Source: animenewsnetwork et adala-news

On pourrait donc s’attendre à une sorte de science-fantasy ! Le tout avec un protagoniste américain habillé en russe ? Intriguant mais ça semble bien cool tout ça !

Quelques images !

Peut être un intérieur de vaisseau spatial, on distingue des arbres et des plantations. Le tout est finement détaillé.
Il semblerait que ce soit le protagoniste du projet!

Et évidemment le trailer !

Le trailer nous en dit peu, de l’animation 3D, l’affiche, le tout sur une petite musique. Alors l’animation 3D on ne sait jamais trop à quoi s’attendre, peut-être est-ce juste pour le trailer d’ailleurs. Néanmoins, cela semble beau et la musique donne envie !

Alors, une nouvelle bombe à la Akira ? Peut-être bien ! Pour l’instant nous n’avons que ces maigres informations à vous mettre sous la dent. Mais dès qu’on en saura plus, on vous le fera savoir !
En tout cas à la rédac de Gaak, on est ultra chauds pour ce retour de Katsuhiro Otomo !

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Yukito Kishiro et l'univers de Gunnm seront présents à Angoulême ! | Gaak 7 juillet 2019 - 16 h 03 min

[…] y a 3 ans, c’est évidemment Katsuhiro Otomo, l’auteur d’Akira, qui a ouvert le bal.En 2018, on avait pu voir Hiro Mashima (Rave, […]

Reply
Nouveau trailer et personnages pour le jeu One Punch Man sur console | Gaak 7 juillet 2019 - 14 h 00 min

[…] mal d’information ont fait leur apparition depuis le début du salon comme le nouveau film de Katsuhiro Otomo ou encore le mystérieux Great Pretender. En plus des nouvelles licences qui se sont montrées, les […]

Reply

Laisse un commentaire