Accueil NewsAnimes Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême
Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême

Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême

par La Grande Ensifera 30 janvier 2020

Dans le cadre du Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême, le film live action du manga, Otaku Otaku sera diffusé en avant première mondiale.

Le festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême fête sa 47ème édition. Ce festival réputé se tiendra du 30 janvier au 2 février. D’ailleurs en cette occasion, le cinéma CGR de la ville accueillera plusieurs projections liées à la bande-dessinée. Petite surprise pour l’univers du manga, une séance exceptionnelle du film OtakuOtaku est planifiée !

La projection du film, Wotakoi: Love is Hard for Otaku pour l’international, aura lieu le samedi 1er février, de 16h à 18h. Celle-ci se fera en version japonaise et sous-titrée en anglais.

Le long-métrage réalisé par Yuichi Fukuda, sortira chez nous en avant-première mondiale. Il sortira dans les cinémas japonais qu’à partir du 7 février.

Synopsis d’Otaku Otaku

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otakus. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otakus », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Donc le film est l’adaptation du manga de Fujita. Le manga sorti aux éditions Ichijinsha à partir de 2014, et en France il appartient aux éditions Kana. Ensuite, 6 volumes sont actuellement parus en France. Cependant une adaptation animée est sortie. C’est le studio A-1 pictures qui la réalise.

Donc si vous avez l’occasion d’aller au Festival d’Angoulême, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la salle de projection D’OtakuOtaku !!!

La Team te suggère aussi