Accueil NewsAnimes Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême
Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême

Otaku Otaku, le film en avant-première au Festival d’Angoulême

par La Grande Ensifera 30 janvier 2020

Dans le cadre du Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême, le film live action du manga, Otaku Otaku sera diffusé en avant première mondiale.

Le festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême fête sa 47ème édition. Ce festival réputé se tiendra du 30 janvier au 2 février. D’ailleurs en cette occasion, le cinéma CGR de la ville accueillera plusieurs projections liées à la bande-dessinée. Petite surprise pour l’univers du manga, une séance exceptionnelle du film OtakuOtaku est planifiée !

La projection du film, Wotakoi: Love is Hard for Otaku pour l’international, aura lieu le samedi 1er février, de 16h à 18h. Celle-ci se fera en version japonaise et sous-titrée en anglais.

Le long-métrage réalisé par Yuichi Fukuda, sortira chez nous en avant-première mondiale. Il sortira dans les cinémas japonais qu’à partir du 7 février.

Synopsis d’Otaku Otaku

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otakus. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, “des otakus”, ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Donc le film est l’adaptation du manga de Fujita. Le manga sorti aux éditions Ichijinsha à partir de 2014, et en France il appartient aux éditions Kana. Ensuite, 6 volumes sont actuellement parus en France. Cependant une adaptation animée est sortie. C’est le studio A-1 pictures qui la réalise.

Donc si vous avez l’occasion d’aller au Festival d’Angoulême, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la salle de projection D’OtakuOtaku !!!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire