Accueil Critiques Overlord saison 3, toujours seigneur des Isekais?
Overlord saison 3, toujours seigneur des Isekais?

Overlord saison 3, toujours seigneur des Isekais?

par Baptou-sama 5 janvier 2020

Fraîchement débarquée sur Netflix, la saison 3 de Overlord nous a régalé!

Une critique objective

ov1

Overlord, c’est un sacré morceau. Il pèse dans dans le game des animes et surtout dans les Isekai. Les deux premières saisons ont été très bien reçues par le public. Mais qu’en est-il de la troisième?

Sans surprise, la saison 3 a repris là où la saison 2 s’était arrêtée. On retrouve notre bon vieux Ainz Ooal Gown aux commandes de son armée composée de ses fidèles lieutenants. En créant son empire, il donne une vraie importance au tombeau de Nazarick qui compte énormément pour lui et hérite du titre de Roi Sorcier. Classe. Il s’impose par la puissance et la crainte auprès de toute la région voisine de Nazarick, aussi bien la populasse que la pègre locale. Sauf que, plus il devient connu, plus il s’attire les foudres des puissants de ce monde. Une guerre arrive.

De son côté, Momon San, l’aventurier le plus puissant qui soit, continue ses prouesses, le parfait rival de Ainz Ooal Gown. Mais ils ont des points communs. Déjà, c’est la même personne bien entendu, mais avec clairement deux facettes bien différentes, l’un héroïque, l’autre tyrannique. Mais quelle est donc la vraie facette du personnage? On aurait tendance à dire que c’est celle de Momon qui se rapproche le plus de sa vraie nature. Il paraît plus à l’aise dans le rôle du gentil.

Overlord

Une saison d’Overlord pleine de rebondissements

Mais il reste encore une inconnue malgré la puissance incontestée de l’empire de Nazarick: les agresseurs de Shalltear. Qui sont-ils? Qui peut être assez puissant pour détourner un des lieutenants du souverain? A la fin de la saison, le mystère plane hélas toujours. Un mystère qui traîne depuis la première saison quand même.

L’empire de Baharuth s’étant allié à l’empire de Nazarick, la guerre est déclarée. Et oui, le territoire de Nazarick se trouvant sur les terres du royaume de Re-Estize, il faut bien se les accaparer! Une guerre éclate donc entre l’alliance Nazarick/Baharuth et Re-Estize. Enfin une guerre c’est vite dit! N’oublions pas que Ainz Ooal Gown est complètement cheaté, et il va donc à lui seul décimer l’armée adverse… A tel point que sa connaissance de longue date, Gazef Stronoff, le provoque en duel afin d’arrêter le massacre. L’issue du combat était évidente, Gazef décède sans souffrir, Ainz dit ne pas regretter de l’avoir tué, mais il regrette quand même un peu au fond d’avoir sacrifier un homme de bien. Ainz tient sa promesse et stoppe le génocides.

Après sa victoire, il défile en grande pompe avec ses lieutenants dans les rues de Re-Estize lorsque Albedo reçoit un projectile de la part d’une enfant. Énervée, elle va alors abattre son courroux sur la jeune fille. Et c’est là que l’histoire prend un tournant absolument génial! Au moment de porter le coup mortel, Albedo est contrée par… Momon-San! La personne déguisée en Ainz va donc proposer à Momon (qui est apprécié de tous et perçu comme un héros) de s’allier avec lui et de rejoindre son armée. L’aventurier va accepter. Et voila, FIN!

ov3

Mon humble avis

En bref, presque tous les problèmes soulevés dans la saison 2 ont été abordés, tout en apportant une nouvelle dose d’intrigues! La nouvelle saison répond clairement aux exigences du grand public. Du badass, de la politique, et une vraie profondeur accordée aux personnages secondaires. Pour moi, c’est la saison la plus réussie de Overlord, bien que les deux précédentes étaient excellentes!

Disponible sur ADN et Netflix, la saison trois de Overlord est vraiment à voir, car malgré quelques latences dans l’histoire, elle reste vraiment haletante. Donc si vous avez aimé le début des aventures d’Ainz/Momon, foncez, vous n’allez pas le regretter !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire