Accueil NewsDramas Parasite de Bong Joon-ho, mini-série et version noir et blanc du film
Parasite de Bong Joon-ho, mini-série et version noir et blanc du film

Parasite de Bong Joon-ho, mini-série et version noir et blanc du film

par Shima 29 janvier 2020

Nous avons de nouvelles informations sur la mini-série produite par HBO, dérivée du film Parasite de Bong Joon-ho. De plus, nous apprenons que le film va ressortir en salle en février prochain, mais cette fois-ci en noir et blanc !

parasite

Parasite version noir et blanc

Lundi, le distributeur The Jokers a annoncé que le film Parasite de Bong Joon-ho, qui a remporté le Golden Globes du « Meilleur film en langue étrangère » il y a peu, et est nommé dans six catégories aux Oscars 2020, allait faire son grand retour dans les salles obscures, mais cette fois-ci en version noir et blanc « tranchante comme une lame » selon le cinéaste !

Parasite a eu un tel succès mondial, qu’il a récolté 128 millions de dollars de recette au box-office mondial et qu’il est le premier film coréen à être nommé dans la catégorie « Meilleur film » aux Oscars !

Seconde version Noir et Blanc pour Bong Joon-ho

Bong Joon-ho a souvent évoqué son attrait pour le noir & blanc contrasté et l’influence qu’ont eu sur lui des classiques fondateurs tels que L’Aurore ou Nosferatu de Friedrich W. Murnau. Il avait déjà travaillé à une version en noir & blanc de Mother en 2009 et a ressenti à nouveau ce besoin sur Parasite. Cette version a été élaborée dans la foulée du montage du film Parasite au Printremps 2019.

Bong Joon Ho S’exprime sur cette nouvelle version

« Pouvoir présenter Parasite sur grand écran dans sa version Black & White, me rend extrêmement heureux. Je trouve fascinant de voir comment l’expérience de visionnage sera modifiée pour le public qui découvrira le film dans cette version.
Je suis persuadé que chacun aura une opinion différente sur cette nouvelle version. La première fois que je l’ai vue, le film ressemblait presque à une fable, et j’avais l’étrange sensation de regarder une histoire d’une autre époque.
La seconde fois, le film m’a paru beaucoup plus réaliste, tranchant comme une lame. Depuis, le film ne cesse de se redéfinir dans ma tête, mais je préfère que vous découvriez cette nouvelle version sans trop en dire. J’espère que chaque spectateur pourra apprécier cette version Noir et Blanc à sa manière, qui sera forcément unique. »

Rendez-vous le 19 février 2020 pour découvrir une nouvelle version de Parasite, dernier bijou de Bong Joon Ho.

Pour les chanceux, le film sera projeté en avant-première lors du Festival international du film de Rotterdam (du 22 janvier au 2 février).

parasite

Synopsis

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park.
Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

parasite

Parasite : La mini-série produite par HBO

Le film Parasite a été un tel succès qu’on avait déjà entendu des rumeurs de série produite par HBO. Remake ? Suite ? Qu’allait nous proposer cette série ? Nous en savons plus aujourd’hui.

Lors d’une brève interview avec Variety, Bong Joon-ho a dévoilé de nouvelles informations sur la mini-série en préparation pour HBO. Il semblerait que la série soit une succession d’histoires annexes au film sur les différents personnages de Parasite qui viendront enrichir le film.

Par exemple, quand la gouvernante de la famille Park débarque tard le soir, elle a quelque chose au visage. Si dans le film nous ne saurons jamais ce qu’il lui est arrivé, le réalisateur a bien évidemment la réponse ! De même, comment est-elle au courant pour le bunker installé par l’architecte qui vivait ici avant les Park ? C’est toutes ces histoires annexes que semble vouloir nous partager Bong Joon-ho dans la mini-série.

« Je ne pouvais pas inclure toutes ces idées dans un film de deux heures donc elles sont toutes stockées dans mon iPad et mon but avec cette mini-série, c’est de créer un film de six heures »

Pour le moment, nous n’avons aucune information sur la date de sortie, même si, pour rire, Bong Joon-ho a déclaré qu’on devrait attendre 2027…

Source : Nautiljon / Comiga

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire