Accueil NewsMangas Le manga Parasite revient dans une nouvelle édition chez Glénat en février 2020
Le manga Parasite revient dans une nouvelle édition chez Glénat en février 2020

Le manga Parasite revient dans une nouvelle édition chez Glénat en février 2020

par Shima 29 novembre 2019

Parasite est un des fleurons du manga des années 90. L’œuvre de Hitoshi Iwaaki est un trépidant récit fantastique, mêlant l’horreur et la poésie, le suspense et l’émotion la plus intense, dans un scénario sans faille, adulte et machiavélique, à couper le souffle. James Cameron, fan du manga qu’il découvrit dès sa sortie, dit s’être inspiré de Miggy pour la conception du T1000 (et son fameux bras protéiforme) dans “Terminator 2”.

Source

Le manga Parasite d’Hitoshi Iwaaki va se voir éditer dans une toute nouvelle édition. Le premier tome sort le 19 février 2020 chez Glénat. En même temps que le recueil Neo Parasite.

Le titre, connu sous le nom de Kiseijuu, revient dans une édition réactualisée agrémentée de nouvelles covers. De plus, “la traduction a été revue et corrigée. Le traducteur est repassé sur l’intégralité de la série”, précise Glénat.

Le manga a débuté en 1988 dans le magazine Afternoon de Kodansha. Parasite est arrivé en France en 2002 et totalise 10 tomes. Cette nouvelle édition comptera 8 tomes.

En 2014,une adaptation animée de 24 épisodes sort sous le titre : Parasite – La Maxime (Kiseijū: Sei no Kakuritsu), aujourd’hui disponible sur Netflix et en coffret chez l’éditeur Black Box.

Un film live a également vu le jour en 2015 : Parasite – Kiseiju – en deux parties.

Synopsis :

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Miggy, son parasite, a pris possession de son bras droit !

Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Miggy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

neo parasite

Synopsis de Neo Parasite :

Suite, spin-off, mélange d’univers, aspects non évoqués dans le manga… Chaque auteur a rendu hommage au manga de Iwaaki à sa façon : réflexion sur l’humanité par Moto Hagio, combats militaires par Ryoji Minagawa, parodie érotique par Akira Hiramoto (Prison School), ou improbable fusion de Lucy et Miggy par Hiro Mashima (Fairy Tail)… L’univers de Parasite est décidément un très bon point de départ pour développer son imagination !

Rendez-vous le 19 février chez vos libraires !

Source : Glénat / Manga-News

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire