Accueil EventsConventions Paris Manga Sci-fi show 2021 : Découvrez les invités !
Paris Manga Sci-fi show 2021 : Découvrez les invités !

Paris Manga Sci-fi show 2021 : Découvrez les invités !

par Shima 16 octobre 2021

Depuis quelques semaines, l’équipe de Paris Manga dévoile quelques-uns de ses invités pour sa 30ème édition qui se tiendra les 6 et 7 novembre 2021. Jeudi se tenait la conférence de presse, qui dévoilait d’autres invités. Faisons le point ensemble. Notez que quelques surprises sont encore à venir !

L’information est également tombée : dès 2022 Paris Manga reprendra son rythme de 2 éditions par ans !

Paris Manga Sci-fi show 2021

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Acteurs

Informations photos et dédicaces : masque obligatoire lors des dédicaces. Cependant, pour les photos, avec application des gestes barrière, le masque pourra être enlevé le temps de la séance.

Paris Manga 2021

La convention accueillera cette année :

Liam MCIntyre, connu notamment pour son rôle dans Spartacus.

Deux anciens acteurs de la série Smallville seront également au programme : Tom Welling et Kristin Kreuk.

La franchise Stargate sera également présente avec Michaël Shanks, l’inoubliable Daniel Jackson et Joe Flannigan de Stargate Atlantis.

La plus grosse sortie du cinéma français de cette année sera représentée par Jean-Robert Lombard et Tony Saba, acteurs de Kaamelott.

Notez par ailleurs les annulations de Jason Dhoring et Rose McIver.

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Animation & manga

La programmation manga est bien maigre cette année. Crise sanitaire oblige, il est évidemment compliqué d’inviter des mangakas japonais, mais il est un peu décevant de voir si peu de noms.

Vous pourrez rencontrer Sinath, illustratrice notamment de Le Carnet de Théo et de L’école des parents; Cédric Biscay, Créateur et co-scénariste du manga Blitz; et Mig, qui a travaillé entre autre sur Wakfu.

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Youtubeurs

Fiers d’avoir été dans les premières conventions à accueillir des Youtubeurs, Paris Manga accueille cette année :

Jessy, qui a fait une apparition surprise lors de la conférence de presse, Caljbeut, Newtiteuf, Missjirachi, frigiel, superflame, conkerax et l’équipe de Noob.

Starrysky feat L’ermite moderne & Mickael J. et Epic pixel battle seront également de la partie. Rendez-vous pour cela dans la partie « musique ».

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Comics et Artist Alley

Paris Manga

Declan Shalve (DEADPOOL, PUNISHER, MOON KNIGHT)
Glenn Fabry (CONSTANTINE, PREACHER, JUDGE DREDD)
MIKEL JANIN (BATMAN, SUPERMAN, JUSTICE LEAGUE DARK)
Sabine Rich (BLACK CAT, HARLEY QUINN, GRIMM FAIRY TALES)
Psquale Qualano (DC BOMBSHELLS, DOCTOR WHO ET SONJAVERSAL)
Simone Buonfantino (X-MEN : GOLD, BLACK WIDOW, CAPTAIN MARVEL)
Vincenzo Viska Federici (RED SONJA, VAMPIRELLA, KABUKI FIGHT, JENNIFER BLOOD, STRANGELANDS)
Mr Garcin (SPIDER-MAN, DAREDEVIL, CAPTAIN AMERICA)

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Jeux Vidéo

Cette année la Paris Manga accueille Dina, compétitrice et championne de Just Dance ! Le nouveau jeu sortira quelques jours avant le salon. Vous pourrez venir vous amuser avec elle !

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Musique

Paris Manga

Comme dit précédemment, Epic Pixel Battle et Starrysky seront de la partie pour vous faire danser.

Cependant, la convention accueille plusieurs autres invités musique variés :

Maakiii, la chanteuse et l’auteure-compositrice du groupe High and Mighty Color, connu notamment pour son opening Ichirin no hana, de Bleach et Enrai ~Tooku ni Aru Akari~, ending de Mobile Suit Gundam Seed Destiny: Special Edition

Lightning, Auteur, interprète et guitariste français de rock inspiré par le Visual Kei, Lightning est le premier artiste français à avoir signé avec un label japonais, la maison de disques Kirakira Records.

Jean-Marc Anthony Kabeya, l’inoubliable interprète du Pokérap et des génériques Pokémon (Attrapez-les TousIle Orange, Voyage à Johto,…)

Mimifé, qui nous a elle aussi fait une apparition surprise lors de la conférence de presse. Interprète de la voix féminine sur la chanson L’amour brille sous les étoiles dans Le Roi Lion, elle est également à la fois les voix chantées de Mégara et de la Muse Calliope dans Hercules ou encore la chanteuse du générique de fin de Pocahontas : Notre Histoire d’amour. Elle interprètera également ses propres chansons.

Peter Lorne, interprète du générique des Tortues Ninja et de Denver le Dernier Dinosaure. Auteur, compositeur, interprète, il est aussi très actif sur la scène française.

Paris Manga Sci-fi Show 2021 Invités
Comédiens de doublage

Paris Manga

Comme chaque année, la convention accueille son lot de comédiens de doublage ! Vous pourrez rencontrer :

Bastien Bourlé, voix française d’Eren Jaeger dans l’animé L’Attaque des Titans, d’Izuku Midoriya dans My Hero Academia, de Genos dans One Punch Man, Sôma Yukihira dans Food Wars! et à Karma Akabane dans Assassination Classroom

Benoît Dupac, voix des personnages Eikichi Onizuka dans Great Teacher Onizuka et de Shadow dans le dessin animé Sonic X ainsi que dans les jeux vidéo depuis Sonic Generations.

Bruno Méyère, voix de Michelangelo dans les séries Les Tortues Ninja de 2012 et Le Destin des Tortues Ninja, celle de Whis dans Dragon Ball Super. Plus récemment, on le retrouve dans le rôle de Shoto dans My Hero Academia, Livai dans L’attaque des Titans et Hiroto dans Assassination Classroom.

Julien Chatelet, voix au personnage Elfman dans la série animé Fairy Tail et de All Might dans la série My Hero Academia et Batte dans One Punch Man.

Pierre-Alain de Garrigues, notamment connu pour son activité dans le doublage de dessins animés ou de films, d’émissions de télévision et surtout des jeux vidéo tels que League of Legend ou Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure.

Arnaud Laurent, voix de Natsu dans la série animée Fairy Tail, Toge dans Jujutsu Kaisen, Ban dans Seven Deadly Sins ou encore Dabi dans My Hero Academia.

Chantal Baroin, comédienne française, elle joue aussi bien dans de nombreuses séries télévisées, au cinéma et dans des web-séries. Elle prête sa voix à Erza de Fairy Tail ou encore de Jessie dans les films Pokémon.

Gilbert Lévy, connu pour son interprétation de nombreux personnages dans la version française de les séries d’animation Les Simpson et South Park. Il est aussi la voix du personnage Harvey Bullock dans la série d’animation Batman de 1992 ainsi que dans d’autres dessins animés. On le retrouve plus récemment dans l’anime Black Butler où il prête sa voix au personnage de Tanaka ainsi que dans Fairy Tail où il incarne également Makarof Drayer et Faust.

Marie Nonnenmacher est connue pour avoir prêter sa voix à Lucy Heartfilia dans Fairy Tail et à Rebecca dans One Piece, mais on la retrouve également sur des licences telles que Black Clover, Miraculous Ladybug, l’Attaque des Titans, My Hero Academia ou encore Jujutsu Kaisen.

Source : Conférence de presse / Site Paris Manga

La Team te suggère aussi