Peaky Blinders donne enfin des nouvelles de sa dernière saison avec une première bande annonce. Attention au grand final !
D’abord c’est deux ans après le final de la cinquième saison, que la BBC dévoile la bande-annonce officielle de la sixième et ultime saison de Peaky Blinders.
Il y a un an, le créateur Christopher Knight annonçait que sa série signait son clap de fin à l’issue de la sixième saison, qui sera bientôt là : “Peaky est de retour et avec fracas. Après un retard de production forcé dû à la pandémie de Covid, nous trouvons la famille en danger extrême et les enjeux n’ont jamais été aussi grands. Nous croyons que le meilleur est à venir et que nos fans extraordinaires vont adorer. Si la série touche à sa fin, l’histoire va continuer sous une autre forme”, avait-il déclaré.
Où en étions-nous à la fin de la saison 5 ?
L’acteur Cillian Murphy est bel et bien de retour sous le nom de Tommy Shelby. D’ailleurs il portera ce costume pour la dernière fois. Le héros de la série avait laissé les téléspectateurs confus quant à son état de santé mental à la suite d’une tentative d’assassinat ratée de Sir Oswald Mosley lors d’un rassemblement politique. La scène finale montrait Shelby avec un pistolet pointé sur sa tête, envisageant de se suicider.
D’ailleurs dans la prochaine saison on plongera dans les années 30. Avec l’ambitieux Oswald Mosley, qui sera plus puissant que jamais, tandis qu’un certain dictateur remporte les élections en Allemagne. En Angleterre, le cousin de Tommy semble prêt à tout pour prendre le pouvoir.
Ensuite, dans la bande-annonce on peut découvrir un petit aperçu de l’actrice Anya Taylor Joy, de retour dans la peau de Gina Gray. De même que Tom Hardy dans la peau de Aflie Solomons.
Cependant en dévoilant la bande annonce, la BBC n’a pas annoncé de date de sortie. L’acteur Conrad Kahn avait précédemment confié que la série devrait sans doute revenir en février 2022.
Le créateur de la série avait confié à Variety à quoi on pouvait s’attendre dans cette saison finale: “Ce que je voulais faire, c’est que lorsque Tommy Shelby est revenu de la Première Guerre mondiale, il était émotionnellement mort. Il était complètement éteint à cause de ses expériences. Il avait un seul objectif qui était d’accumuler de l’argent, mais lorsqu’il rencontre le fascisme, quelque chose revient à la vie. Ensuite il se rend compte qu’il y a du bon et du mauvais. Et c’est pourquoi il consacre son temps à s’y opposer. Et cela continue dans la sixième saison. Beaucoup, beaucoup d’autres choses vont arriver à Tommy auxquelles le public ne s’attendra pas. Je pense que le travail d’écriture est plus intense à chaque saison. C’est la meilleure à ce jour.”
Pour finir, la grand final de Peaky Blinders arrive à grand pas, même sans date de sortie ! Êtes-vous prêt à découvrir le point final de cette fabuleuse série ?!
Source : Allocine