Accueil NewsAnimes Peleliu Guernica of Paradise aura droit à son adaptation en anime!
Peleliu Guernica of Paradise aura droit à son adaptation en anime!

Peleliu Guernica of Paradise aura droit à son adaptation en anime!

par Balin 8 avril 2021

C’est dans les pages du Young Animal qu’on a pu découvrir, en même temps que la fin de l’oeuvre, que Peleliu aurait droit à son anime!

Peleliu, Guernica of Paradise: un manga particulier!

Peleliu est un manga seinen de Kazuyuki Takeda paru dans le Young Jump de Kodansha entre 2016 et 2021. L’historien Masao Hiratsuka participe également à la création de l’oeuvre. En effet, Peleliu nous raconte la bataille éponyme ayant eu lieu en 1944.
Peleliu est une île au large de la mer des Philippines. Elle appartient à l’archipel des Palaos, une République qui se compose de 16 états. L’île fut le siège d’une bataille entre le Japon et les Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale. Et c’est donc cette histoire que nous raconte l’oeuvre:

La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos.
Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique
.

Source: Manga-news.

L’oeuvre compte 12 volumes au Japon. En France, c’est le récent label Vega des éditions Dupuis qui édite le titre. Le 9ème tome est à paraitre pour le 7 mai prochain.

La fin, un animé et un spin-off attendus!

C’est dans le numéro de ce mois d’avril 2021 du Young Animal qu’a pris fin le manga Peleliu. Néanmoins, l’aventure ne s’arrêtera pas là!

Peleliu Battle of Guernica Annonce Anime Spin-off Fin Young Animal Kazuyuki Takeda Masao Hiratsuka Vega Dupuis Edition

En effet, on a pu apprendre, dans ce même numéro que la série aurait droit à une adaptation en anime. Pour l’instant, on ne sait encore rien de la forme qu’elle prendra. Film? Série d’OVA? Série animée? Il nous faudra attendre encore un peu avant de le découvrir.

Pour patienter, on pourra peut-être se raccrocher au spin-off Peleliu Gaiden. Mais là encore, nous n’avons pas d’information. On sait simplement que c’est prévu.

Source: ANN

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire