Accueil NewsMangas Pika Edition présente A Journey Beyond Heaven !
Pika Edition présente A Journey Beyond Heaven !

Pika Edition présente A Journey Beyond Heaven !

par Balin 21 juin 2020

Après Parasite, Vinland Saga et Ajin, la nouvelle bombe du magazine Afternoon de Kodansha c’est A Journey Beyond Heaven! Et elle arrive chez Pika Edition!

A Journey Beyond Heaven? Une petite présentation s’impose!

A Journey Beyond Heaven (ou Tengoku Daimakyou, ou encore Heavenly Delusion) est une série de Masakazu Ishiguro. Elle paraît Donc actuellement dans les pages du mensuel seinen Afternoon de Kodansha. Depuis mars 2018, ce sont pas moins de 4 tomes qui sont déjà disponibles au Japon.
À noter que Masakazu Ishiguro signe là sa première oeuvre! Et il s’impose comme un auteur à surveiller puisque sa série est la lauréate du 2019 Kono Manga ga Sugoi (« Ce manga est génial! »).
Pour la petite histoire… Les derniers lauréats de ce titre sont The Promised Neverland, A Silent Voice, ou Shingeki no Kyojin.

Couverture tome 1 A Journey Beyond Heaven Masakazu Ishiguro Pika Edition Tengoku Daimakyou

Voici donc le synopsis de cette oeuvre!

Tokio, enfant vivant avec ses camarades dans une luxuriante installation à la pointe de la technologie, coupée de tout, reçoit un jour un message lui suggérant de sortir “en dehors du dehors”. C’est le début d’un questionnement sur le monde inconnu qui se trouve au-delà des murs qui l’entourent.
Dans ce monde du dehors, deux voyageurs, Maru et Kiruko, survivent tant bien que mal au milieu d’un Japon en ruines, en quête d’un énigmatique “paradis”…

Un petit air de The Promised Neverland dans le synopsis tout de même!

D’ailleurs si cela vous intéresse, voici une petite annonce vidéo du manga! Cette dernière fut produite à l’occasion de la sortie du premier volume relié du manga. (La bande-annonce a été réalisée par Tasuku Watanabe, Utsushita est crédité pour l’animation).

Le mot de l’éditeur pour sa nouvelle série!

Voici ce que nous communique les éditions Pika concernant l’oeuvre:

DEUX MONDES, DEUX QUÊTES
Sans s’en rendre compte, le lecteur se laisse littéralement happer par cette série au scénario magistralement construit et rythmé, alternant deux mondes et deux quêtes. Ces deux univers, en apparence opposés, se dévoilent petit à petit, et entre doubles-jeux des personnages et faux-semblants, rien n’est ce qu’il paraît être. C’est là l’immense talent de Masakazu Ishiguro, nous mener sur de fausses pistes pour mieux nous embarquer dans son histoire !
Le design légèrement enfantin et très personnel de l’auteur apporte beaucoup aussi à l’histoire, celle d’enfants plongés dans des environnements où ils doivent vivre et survivre sans les comprendre parfaitement.
Pour ce qui est des influences, entre l’institut hyper-technologique où vivent des enfants spéciaux et un Japon post-catastrophe où y errent d’autres, le lecteur retrouve un peu de l’ambiance de Akira de Katsuhiro Otomo mais aussi de Dragon Head de Minetarô Mochizuki.

Communiqué de presse, Pika Edition
A Journey Beyond Heaven Masakazu Ishiguro Pike Edition Tengoku Daimakyou

Je dois dire que j’attends avec impatience ce titre!
Il sera disponible le 7 octobre 2020 le 4 novembre! L’éditeur prévoit un tome tous les trois mois.

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Les Trésors du Nain: A Journey Beyond Heaven, tome 1 | Gaak 8 novembre 2020 - 16 h 00 min

[…] vous en parlais déjà à l’occasion de l’annonce de l’éditeur, aujourd’hui j’ai la possibilité de vous donner mon avis sur ce seinen! Vous pouvez […]

Reply
Belle Haine 22 juin 2020 - 7 h 44 min

Oh mais je ne connaissais pas du tout! Ça a l’air excellent je note la date pour l’avoir à sa sortie 😉

Reply
Balin 22 juin 2020 - 9 h 45 min

En espérant que ça te plaise alors! 😎

Reply

Laisse un commentaire