Accueil News Pixel War x Pop culture: les plus beaux hommages geek sur Reddit
Pixel War x Pop culture: les plus beaux hommages geek sur Reddit

Pixel War x Pop culture: les plus beaux hommages geek sur Reddit

par Aouiru 7 avril 2022

La Pixel War s’est achevée hier et a laissé place à un tableau de millions de pixels, dans laquelle la pop culture a une très très belle place.

Avant d’entrer dans le vif du sujet; on va parler de ce qu’est la Pixel War, si vous n’êtes pas au courant de ce que c’est ou que vous n’en aviez juste rien à faire. La Pixel War est un évènement lancé sur Reddit vendredi dernier qui a été relayé par bon nombre de streamers. Au cours de cette bataille; chaque personne inscrite sur le forum avait la possibilité de poser un pixel sur une fresque vierge, le r/place. Particularité de ce conflit international ? Un pixel peut être recouvert par un autre et il faut attendre cinq minutes entre chaque pose d’un pixel.

L’idée de la Pixel War, c’était donc de prendre la possesion de la fresque de manière collective et de ne pas laisser un autre groupe s’imposer. Un enjeu qui est apparemment d’une importance capitale pour la France; qui menée par des généraux (streamers) appelés à rentrer dans nos manuels d’histoire, était un peu seule contre le reste du monde (surtout les américains et les espagnols qu’on a fuuumé).

Que ce soit pour la Tour Effel, le Louvre, le croissant et même Zidane; les plus grands monuments de notre pays ont été mis à l’honneur sur cette fresque. Même ici, nos gaakamas Goraikou et Louis ont donné leur nuits pour participer à cet élan national; qu’on n’a pas vu depuis 98.

Et à côté de cette défense ardue de notre pays, les fans d’anime, de manga ou de jeux vidéos en ont profité pour rendre hommage aux plus grands monuments de la pop-culture.

Et comme beaucoup de Gaakamas parmi vous ont kiffé y participer; voici le pompon des meilleures oeuvres pop culture de cette Pixel War, qui rappelons-le a été brillamment remportée par la communauté française.

  • On commence avec le grand Guts, qui a défaut d’avoir une bonne adaptation animée a sa place dans la Pixel War
  • Petite dédicace à Kirby
  • Jojo’s toujours, partout
  • On a même du 86 (D’ailleurs, il faudrait que je me lance sur cet anime)
Image
  • Bel hommage à Mako (Mako Iwamatsu), le premier doubleur d’oncle Hiro qui est décédé avant la saison 3 d’Avatar, le dernier maitre de l’air. J’avoue que moi, ça m’a plus fait penser à un certain arbre de SNK)
  • D’ailleurs en parlant de Shingeki no Kyojin, voici l’un des GOAT du manga
  • Les Pokémon se sont aussi infiltrés dans cette fresque, avec ici un petit Keunotor tout mignon
  • Tiens tiens les Avengers, même eux n’auraient rien pu faire contre la France
  • Pour se disputer sur le dernier power-up de Luffy il y a du monde; mais pour rappeller quelle magnifique aventure est ce manga, il y a du monde aussi.
Image
  • Pour finir, ce petit crossover entre Totoro et l’iconique Spike de Cowboy Bepop; c’est dans ce genre d’oeuvre d’art qu’on voit la beauté de la japanimation
Image

Et voilà c’est déjà la fin de ce top. Quelle aventure sur cette grande fresque ! Une telle union ça fait plaisir ;et si certains pouvaient s’en inspirer sur les réseaux au lieu de cracher sur le manga qui n’est pas leur manga préféré, le monde s’en porterait mieux. Enfin le plus important, c’est que la France a n***** le reste du monde.

La Team te suggère aussi