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Plongez au cœur du monde de U à la Fashion Week de Paris !

  • Emma 

Le Studio Chizu en collaboration avec la maison de haute-couture Anrealage a annoncé un défilé virtuel inédit à l’occasion de la Fashion Week de Paris ce samedi.

Collaboration Anrealage et Studio Chizu

Belle, invitée virtuelle à la Fashion Week

Pour la Fashion Week de Paris, Anrealage s’est associée au réalisateur Mamoru Hosoda à l’occasion de la sortie de son dernier film « Belle ». La collection printemps-été 2022 sera sur le thème « Dimension » et a pour ambition de mélanger les dimensions 2D et 3D. Cette nouvelle collaboration sera 100% digitale.

A l’image du monde de U, dans lequel la jeune Suzu apparaît sous les traits de son avatar Belle, la collection mélangera le virtuel et le réel, le quotidien et l’extraordinaire. Le défilé élargira les possibilités d’expression et de représentation du cinéma et de la mode grâce au monde virtuel.

Teaser de la collection printemps-été 2022 « Dimension »

Le défilé en live le samedi 2 octobre

Le défilé sera diffusé sur le site internet de la Fashion Week samedi à 9h30 (heure de Paris).

Il sera également possible de le voir sur la plateforme de réalité virtuelle « DOOR ». Ainsi, vous pourrez vous déplacer librement à travers le lieu et assister au défilé en tant qu’avatar. Un live « Behind the scene«  dédié aux coulisses du défilé sera disponible dès 9h45. Après la diffusion en direct, les spectateurs pourront voir les nouveaux looks de la collection en 3D. A partir du 12 octobre, un showroom en réalité virtuelle sera mis à disposition sur la plateforme. Il permettra de commander les nouveaux articles et offrira une expérience unique combinant réel et virtuel.

Kunihiko Morinaga, le designer des costumes de Belle

Le designer de la collection n’est autre que Kunihiko Morinaga, le créateur de la marque Anrealage. Fondée en 2003, le nom de la marque de haute-couture est une contraction de « Real », « Unreal » et « Age ». La marque a l’habitude de jouer avec le réel et les perceptions et le designer n’en est pas à sa première utilisation des technologies pour ses défilés. Pas étonnant qu’aujourd’hui, Kunihiko Morinaga se tourne vers l’animation et le numérique pour sa toute nouvelle collection.

Kunihiko Morinaga et Mamoru Hosoda
Kunihiko Morinaga et Mamoru Hosoda

Le designer n’est en réalité pas inconnu du monde de l’animation et encore moins du dernier long métrage de Mamoru Hosoda. Depuis « Les Enfants loups, Ame et Yuki », le styliste Daisuke Iga est en charge des costumes des personnages. Pour Belle, il a été rejoint par les artistes Emi Shinozaki et Kunihiko Morinaga. C’est ce dernier qui a dessiné les costumes de Belle pour la scène du concert. Il est notamment le créateur de la robe de perles et du look patchwork, fidèles au style de la marque.

Mamoru Hosoda mis à l’honneur chez Uniqlo

L’arrivée des héroïnes du Studio Chizu dans l’univers de la mode ne s’arrête pas là. Uniqlo a annoncé la sortie d’une toute nouvelle collection UT dédiée aux œuvres de Mamoru Hosoda. La marque proposera plusieurs t-shirts aux couleurs de La traversée du temps, Summer wars et du Garçon et la bête, sans oublier évidemment Belle.

La collection UT sera disponible en magasins et sur le site internet dès le 11 octobre prochain. Les t-shirts seront au prix de 14,90€, de quoi séduire les fans des oeuvres du Studio Chizu.

Mamoru Hosoda multiplie les occasions de faire parler de son dernier long-métrage, de quoi nous tenir en haleine jusqu’à sa sortie prévue le 29 décembre dans les salles françaises.

Sources : Studio Chizu ; site officiel Anrealage ; Game watch ; Owdin ; Uniqlo