Aller au contenu
Accueil » News » Ploutinov débarque dans The Ride-on King chez Kurokawa

Ploutinov débarque dans The Ride-on King chez Kurokawa

  • Shima 

Lors du Kurolive de cette semaine, les éditions Kurokawa ont annoncé l’arrivée d’un manga inattendu et très discuté au Japon : The Ride-on King.

Au programme, un isekai résolument pas comme les autres ! Le manga a débuté comme un gag au Japon. Cependant, au vu de son succès, le manga est devenu sérieux après les 3-4 premiers chapitres où une vraie trame scénaristique prend place, avec un background très creusé. En dehors du personnage principal, dont la ressemblance est à peine cachée avec un chef d’état d’Europe de l’est, qui aime chevaucher des animaux torse-nu, The Ride-on king est un vrai manga d’heroic fantasy, peuplé de gags dû à son protagoniste et son ignorance des codes de la fantasy.

The Ride-on King

Toute ressemblance avec un personnage existant est évidemment fortuite !

Le personnage principal, Alexandre Ploutinov est un grand chef d’état, grand stratège, amateur d’arts martiaux, pilote d’avion, aime chevaucher des animaux sauvages… Mais il s’ennuie. Il a déjà tout fait ou presque. Cependant, il ne connaît rien au monde de la fantasy ni de la pop culture ! Lorsqu’il va se retrouver, à sa mort, transporté dans un univers de fantasy, Alexandre Ploutinov va se retrouver dans un monde inconnu, mais celui qui s’ennuyait, va se retrouver dans un monde qu’il estime plein de nouveaux challenges ! Le communiste qui sommeille en lui ne va pas rester de marbre face aux inégalités présentes. En effet, les nobles réduisent en esclavage des animaux fantastique. Alexandre Ploutinov va alors mettre en place un système révolutionnaire où il va venir en aide aux pauvres et opprimés, avec l’aide d’une jeune sorcière et d’une jeune aventurière.

Synopsis

Alexandre Ploutinov est maître des arts martiaux et président de la République de Prussie, à vie. Son désir insatiable de chevaucher et de conquérir toutes sortes de choses – des bêtes, des machines et même une nation – l’a conduit vers le triomphe et la gloire. Mais un jour, victime d’une attaque terroriste, il est écrasé par la tête de sa propre statue. Quand il se réveille enfin, il se retrouve dans un monde magique peuplé de créatures fantastiques !

The Ride-on King

The Ride-on King

Le manga est signé Yasushi Baba, mangaka inédit en France. The Ride-on King a débutée au Japon en 2018 dans le Shônen Sirus de Kôdansha. La série compte actuellement 5 volumes.

Le premier volume de The Ride-on King paraîtra le 11 mars 2021.

Source : Kurolive