Accueil NewsMangas Pokémon Journeys : le voyage touche à sa fin
Pokémon Journeys : le voyage touche à sa fin

Pokémon Journeys : le voyage touche à sa fin

par Kito 21 octobre 2021

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque nouvelle génération de Pokémon, Sacha (ou Satoshi) part pour de nouvelles aventures ; et ce depuis plus de 25 ans.

Vous le connaissez tous ce dresseur qui à chaque génération participait à la ligue afin de devenir Maître Pokémon, c’est chose faite depuis sa victoire à la ligue de Alola. Toutefois, les choses ne se sont pas stoppés là pour notre héros de 10 ans. Il a entrepris un nouveau périple, la quête de champion du monde. Son but ? Vaincre le dresseur le plus fort du monde Tarak.

Étant un grand fan de la licence, Pokémon : les Voyages m’a agréablement surpris du fait de son changement de direction dans le scénario. En effet, là où nous suivions avant un éternel défaitiste, on suit désormais un Sacha nouveau, un Maître Pokémon. Avec ses amis, ils vont explorer les différentes régions connues tels que Kanto, Sinnoh ou encore Kalos !

© ThePokemonCompany / © Nintendo

Seulement, toutes les bonnes choses ont une fin. Vous n’êtes pas sans savoir que Pokémon est également un manga, publié d’ailleurs en France chez les éditions Kurokawa.

Vendredi dernier, nous apprenions l’annonce de la fin des aventures de Sacha dans le Coro Coro Comics, le magazine chargé de la publication de Pokémon the Journeys. Le quatrième et dernier tome sera publié le 26 novembre au Japon.

Le manga adapte la version animée du même titre avec Machito Gomi aux commandes, auteur ayant participé à la création de Pokémon : Mewtwo contre-attaque.

© ThePokemonCompany / © Nintendo / © MachitoGomi

Qu’est ce que Pokemon : les Voyages ?

Pour le pitch, c’est l’histoire de Go qui emménage dans la région de Kanto. Au même moment Sacha se trouve à Carmin-sur-mer pour l’ouverture du laboratoire du professeur Sakuragi. Nos deux amis vont alors faire face à un événement inattendu, l’apparition de Lugia. Suite à cette rencontre, Go et Sacha vont devenir chargé d’études pour le laboratoire du professeur Sakuragi en parallèle de leur objectifs respectifs, Sacha veut vaincre Tarak, quant à Go, son but est de capturer tous les pokémons existants afin de se rapprocher du pokémon originel, Mew.

La première partie de l’animé est disponible sur Netflix et comporte 52 épisodes ; ce qui vous permettra de jeter un œil afin de voir si vous avez le même avis que moi concernant la série !

Le trailer en VF ici :

Nos news sur la licence pokémon ici !

La Team te suggère aussi