Accueil NewsGaming Pokémon Masters : Que vaut le nouveau jeu mobile ?
Pokémon Masters : Que vaut le nouveau jeu mobile ?

Pokémon Masters : Que vaut le nouveau jeu mobile ?

par Kayla 5 septembre 2019

Le 29 Août, le nouveau jeu mobile signé DeNA sortait sur IOS et Android. J’ai testé, je vous parle de mes impressions.

Le jeu avait beaucoup fait parler de lui et était donc très attendu par la communauté.

Pokémon Masters : Un jeu par équipe très attendu

Pokémon Masters est  un nouveau jeu mobile teasé au début du mois de Mai, il est le fruit de la collaboration entre DeNA et The Pokémon Company. Dans ce nouveau jeu, toutes les versions des dresseurs des licences précédentes sont disponibles et les combats se déroulent en 3 contre 3.

C’est sur l’île de Passio que les combats entre les équipes de dresseurs ont lieu pour le World Pokémon Masters.

En tant que personnage principal, vous rencontrez les champions des générations passées et pouvez unir vos forces avec d’autres dresseurs. Lors de combat en 3 contre 3, c’est grâce à une jauge de capacité unique que de puissantes attaques peuvent être lancées contre les Pokémons adverses.

Gameplay

On ne va pas se mentir, en tant que fan lorsque l’on télécharge une application on a très envie de jouer TOUT de suite. Or, avec Pokémon Masters, je me suis heurté à plusieurs problèmes de taille.

Je parle de taille parce que la première chose qui m’a rendu absolument folle c’est la taille monstrueuse de l’application. Bon, je vous l’accorde quand on n’a pas énormément de photos ou d’application sur notre téléphone on n’est pas vraiment confronté au casse-tête du téléchargement.

Masters : Déception ou gros succès ?

J’ai fini par passer l’étape décisive du téléchargement avec un sourire énorme et un self contrôle qui soigne encore ses blessures. Je tape mes informations personnelles, coche des cases et encore des cases.

Et là c’est le drame. Des données supplémentaires à télécharger ? C’est une blague ? On me fait une mauvaise blague. Je ne vous cache pas que j’étais au bord de la crise de nerf.

(Honnêtement pour un jeu, j’aurais dû me douter que mon espace de stockage me ferait défaut puisque Pokémon Go m’avait déjà posé problème à l’époque de sa sortie.)

Non, je n’ai pas abandonné. J’ai donc téléchargé mes données supplémentaires au bout d’un autre petit quart d’heure de bataille avec mon espace de stockage. Ah que je vous plains si vous êtes passé par là.

Ouais on se motive…tu l’as dit

Le jeu démarre enfin. Si je peux dire qu’il démarre puisque le début est tellement long que j’ai failli m’endormir dessus.

Outre le fait que le jeu de DeNA est long au début, j’avais espoir de passer un bon moment devant mon écran.

J’ai été néanmoins déçu quand j’ai remarqué que le concept de la capture de Pokémon n’avait même pas été abordé par les concepteurs. Certes, commencer avec Pikachu ne m’a pas dérangée le moins du monde puisqu’il s’agit de mon Pokémon favori. Mais j’imagine bien la déception de ceux qui auraient voulu choisir leur compagnon.

Mais ne vous en faites pas dresseurs de tout horizon, DeNA a tout prévu puisqu’à défaut de choisir son petit compagnon on peut « collectionner » les dresseurs ( qui viennent avec leur Pokémon attitré) et lors des combat vous pourrez utiliser tous les Pokémons présents dans votre équipe.

Des micro-transactions qui pourraient diviser les utilisateurs

Combat en 3 contre 3

Mis à part ces petites (grandes) déceptions, le jeu est pour le moins prometteur et c’est simplement en continuant à jouer que je pourrais me passioner ou au contraire désinstaller l’application.

En soi, il ne peut être que bon puisque qu’il a été créé pour les fans, je ne me fais donc pas de soucis pour la compagnie sans compter que DeNA a comptabilisé plus de 10 millions de téléchargement à peine 4 jours après la sortie de Pokémon Masters.

Le jeu est entièrement gratuit dans la limite où vous souhaitez prendre votre temps. Sinon, il est possible par le biais de micro-transactions d’obtenir plus vite les dresseurs du jeu.

Néanmoins, pour moi Pokémon Masters reste loin derrière Pokémon Go qui avait au moins le mérite de me faire bouger de mon canapé.

Vous pourrez vous faire votre propre idée en téléchargeant le jeu ici ou si ce n’est pas déjà fait ! Puissiez-vous être les vainqueurs du tournoi.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Une collection Pokémon chez la Celio | Gaak 28 octobre 2019 - 13 h 36 min

[…] sur Nintendo Switch. Pour les plus impatients, Pokémon Masters est toujours disponible sur mobile (notre test ici). Pokémon Go continue les mises à jours de son côté. Si vous êtes intéressé par le processus […]

La section commentaire est fermée