Accueil NewsAnimes Pokémon : Mewtwo Contre-Attaque Evolution !
Pokémon : Mewtwo Contre-Attaque Evolution !

Pokémon : Mewtwo Contre-Attaque Evolution !

par Kayla 27 mai 2019
Le remake en image de synthèse du tout premier film Pokémon sort le 19 juillet 2019 au Japon.
Mewtwo en armure dans le trailer dévoilé par l'émission Oha Ota
Mewtwo

Alors qu’aucune date de sortie française n’a été annoncée, les anciens et nouveaux dresseurs ont déjà des étoiles plein les yeux.

Le 11 Avril dernier, un nouveau trailer inédit du film était révélé par l’émission japonaise Oha Ota pour le plus grand plaisir des fans. On y voit Mewtwo dans une armure de combat qui pourrait décupler ses pouvoirs déjà puissants.

La curiosité des fans est donc déjà piquée mais les questions perdurent passant par la terreur de revivre les larmes déchirante de Pikachu devant un Sacha pétrifié ou encore les doutes face à un remake décevant.

Pokémon : Destructeur d’enfance

Pokémon n’a jamais été tendre niveau sentiment même si on n’est pas encore au niveau de G.R.R. Martin qui tue presque tous ses personnages.

Alors d’un côté, on est moins touché parce qu’on s’y attend venant d’une série comme Game Of Thrones, mais de l’autre, le départ de Dracaufeu ou les larmes de Pikachu avaient su détruire l’enfance de nombre d’entre nous.

Est-on vraiment prêt à revoir Pikachu au bord du désespoir ? Si perdre Sacha ne nous touche pas plus que ça, être insensible face aux larmes du plus attachant des Pokémon est un véritable challenge.

Un hommage 20 ans après

Selon Hitek, le scénario devrait suivre les traces du premier Mewtwo contre-attaque, sorti le 18 juillet 1998. En passant par la création du Pokémon Psy, son évasion et enfin sa rencontre avec Sacha et son compagnon Pikachu.

Bien que le film pourrait être un hommage au tout premier film Pokémon sortie il y a 20 ans – rappelons que pour les 20 ans de la série Pokémon, les studios OLM avaient tenu à marquer le coup en sortant le film Pokémon : Je te choisis en juillet 2017 – les changements dans le scénario pourraient apporter un vent de fraicheur dans l’histoire de Mewtwo et de Mew.

Un vétéran aux commandes

Aux commandes du 23ème film de la franchise, le réalisateur de 66 ans, Kunihiko Yuyama n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé 21 films Pokémon sur les 22 déjà sortie.

Réalisateur Kunihiko Yuyama
Kunihiko Yuyama

Aussi, nous ne sommes donc pas inquiets de la qualité du remake.

D’autant plus que selon Millenium, pendant la période du 12 Avril au 12 Mai 2019, nous pouvions obtenir le Pokémon Psy grâce à un crossover avec les jeux Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli suite à la réservation des billets de cinéma.

Trailer Mewtwo Contre Attaque Evolution

Il ne reste plus qu’à espérer que ce crossover sera aussi disponible en Europe lorsque le film sortira.

Pour le moment, seuls les fans nippons auront le privilège d’assister à la projection du film mais on peut toujours se consoler avec Détective Pikachu sorti en salle le 8 mai dernier.

Et vous, qu’attendez-vous de ce nouveau film ?

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Mewtwo contre-attaque – Évolution, date de sortie et Trailer | Gaak 23 janvier 2020 - 18 h 00 min

[…] Votre Gaakette Kayla vous parlait du film lors de l’annonce en mai dernier ici […]

Pokémon Epée et Bouclier : Date de sortie et les nouveaux légendaires | Gaak 6 juin 2019 - 12 h 00 min

[…] a pas fini avec les sorties, entre les films, les séries et les jeux. Par exemple, le film hommage Mewtwo contre-attaque Evolution qui sortira le 12 Juillet […]

La section commentaire est fermée