Accueil NewsGaming Pokemon Presents: Legends Arceus à l’honneur, la 4G dans le flou

Pokemon Presents: Legends Arceus à l’honneur, la 4G dans le flou

par Balin 18 août 2021

Ce mercredi 18 août avait lieu le Pokemon Presents, on fait le point sur les annonces du live! Nouveaux pokémons, trailer et infos!

Pour ceux que ça intéresse, les informations du précédent Pokemon Presents sont toujours disponibles ici.

On va commencer par le plus intéressant selon moi, Pokemon Legends Arceus se dévoile!

Nouveau trailer et infos pour Pokemon Legends Arceus!

Ce nouveau trailer nous permet ainsi d’avoir plus d’aperçus du jeu, qui est toujours aussi beau et d’en apprendre un peu plus sur la région d’Hisui. L’ambiance sonore de cette bande-annonce est vraiment incroyable je trouve. Cependant, on regrette déjà une énième quête du Pokédex…

Et surtout, on découvre de nouvelles créatures!

Deux nouvelles évolutions seront de la parties. La première, celle de Cerfrousse se nomme Cerbyllin (Wyrdeer). Ce dernier est de type Normal/Psy (Girafarig, Wimessir, Gouroutan, Meloetta) un type…moyen. Cependant, il pourrait se révéler être intéressant car Cerfrousse possédait déjà d’assez bonnes statistiques; une évolution devrait logiquement en avoir de meilleures. Mais ça reste Cerfrousse… Le movepool est limité.

La seconde est Paragruel (Basculegion), l’évolution de Bargantua. Pour le coup, c’est un pokémon plus prometteur. Déjà son double-type Eau/Spectre (Moyade) est très fort, aussi bien offensivement que défensivement. Ensuite, en ce qui concerne les statistiques, Bargantua avait déjà de belles statistiques; son évolution n’en sera que meilleure!

Et on découvre aussi deux nouvelles formes régionales, des formes d’Hisui.

Caninos est le premier à y avoir droit. Cette forme sera de type Roche/Feu. Un type plutôt rare dans le jeu étant donné que Volcaropod est le seul représentant. Difficile de dire ce qu’il vaudra en combat (Volcaropod c’est vraiment pas fou hein). Néanmoins, en considérant les statistiques et le movepool d’Arcanin; il se pourrait bien que cette nouvelle forme se démarque! Au delà de l’aspect stratégique, le design est plutôt sympa et rappelle les statues (Komainu, Chien Fu) qui gardent les temples bouddhistes.

L’autre forme d’Hisui est celle de Gueriaigle. Il troque son type Normal pour un type Psy… Bon, là à mon avis il n’y aura pas de miracle. Le double-type est très limité, et même avec des statistiques de légendaire, Artikodin de Galar peine à s’en sortir. Imaginez Gueriaigle..!

Plus anecdotique cette fois, en tout cas pour l’instant, des « styles » de combat sont mentionnés. Avec un style puissant, un pokémon aura des attaques plus fortes mais attaquera plus lentement. Avec un style rapide, un pokémon aura des attaques plus faibles mais attaquera plus rapidement.

On pourrait penser à du changement sur le volet stratégique de Pokémon… Pas de chance, il n’y aura pas de combats classés, ni dans les remake 4G ni dans Legends Pokemon Arceus.

Pour rappel, Legends Pokemon Arceus sortira le 28 janvier 2022!

Les autres annonces du Pokemon Presents!

On enchaîne avec un autre trailer: celui des remake 4G Diamant Étincelant et Perle Scintillante:

Pas grand chose à dire de plus que la dernière fois… On pourra customiser nos personnages, nos pokéballs, wouahou. Absolument aucun ajout à priori (hormis la customisation), un remake pur et dur.
Personnellement je trouve que c’est toujours aussi laid et décevant. Heureusement qu’en combat les dresseurs ont des designs plus soignés.

Les deux jeux sortiront le 19 novembre 2021.

Ensuite, on a eu du nouveau concernant le MOBA Pokémon Unite. Le jeu sortira sur mobile le 22 septembre 2021 et sera donc cross-play. Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur Apple Store et Google Play, vous pourrez obtenir des bonus.
De nouveaux Pokémon s’ajoutent au roster du jeu: Mammochon (ça va casser des bouches) et Nymphali!

Pokémon Café Mix aura droit à une mise à jour: Pokémon Café ReMix… Anecdotique mais bon, pourquoi pas. Il sortira cet automne.

Pokémon Masters Ex est également de retour. Pour fêter ses deux ans, le jeu ajoute les Dynamax et proposera des events. À noter que l’histoire s’enrichira d’un nouveau chapitre en septembre prochain. Il mettra en scène les « Villains » de Pokémon.

Pokémon Go célèbre son cinquième anniversaire en ajoutant des Pokémons de la 8G. Du vendredi 20 août 10h au mardi 31 août 20h, Moumouton, Rongourmand et Hexadron seront capturables. Zacian et Zamazenta arriveront en Raid Légendaires, respectivement du 20 au 26 août et du 26 août au 1er septembre. L’annonce sembler également teaser l’arrivée de Hoopa.

Source: Live Youtube

La Team te suggère aussi