Accueil NewsAnimes Pop Asia Matsuri : un festival 100 % Japon, 100 % virtuel
Pop Asia Matsuri : un festival 100 % Japon, 100 % virtuel

Pop Asia Matsuri : un festival 100 % Japon, 100 % virtuel

par Aouiru 5 octobre 2021

Kana lance le Pop Asia Matsuri, un festival connecté ouvert à tous les fans de la pop-culture manga & anime.

Ne vous trompez-pas, tout ça est bien 100 % virtuel

Alors qu’on espère tous le retour des salons et des conventions le plus tôt possible et sans contraintes sanitaires ; Kana s’inspire de la Jump Festa en ligne au Japon en lançant le Pop Asia Matsuri !

Le festival aura lieu les 18 et 19 décembre prochain. Le lieu de rendez-vous ? Chez vous, dans votre chambre, votre cuisine ou même vos toilettes.

Le Pop Asia Matsuri aura lieu dans un espace virtuel inédit à explorer pour découvrir les derniers contenus issus des séries à succès d’hier, d’aujourd’hui et demain et transporter les visiteurs au rythme d’une programmation d’exception réunissant de grands noms des univers manga et anime.

Le festival promet une immersion complète dans un parc d’exposition virtuel, dynamique et interactif. Au programme, des moments forts autour du 1000e épisode de One Piece, la célébration des 20 ans de Naruto et des évènements sur des classiques comme Goldorak et Albator.

Goldorak is back

De plus, le festival promet un focus autour des nouveautés qui arrivent en 2022 ; sans trop révéler de quel anime et manga il s’agit.

Des activités dans des stands, toujours virtuels, seront également proposées. Les visiteurs pourront ainsi se rendre dans une salle de cinéma, participer à une séance de dédicace et à une chasse au trésor dans tout le salon et auront l’occasion d’assister à plein d’activités interactives autour de la culture nippone.

Un magazine live non-stop de 48h

À l’image des plus célèbres conventions autour de la culture manga & anime, le festival mettra en avant
un programme exclusif, porté par John Sulo et Leïla, qui se chargeront de vous faire découvrir chaque temps fort de ce festival.

Des experts et expertes de la culture japonaise dont nous n’avons pour l’instant pas les noms seront également de la partie pour rythmer les talk shows, conférences, jeux concours, quiz, live drawing, compétitions de jeux vidéo, séances de dédicaces, et bien plus encore !

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des nouvelles actualités autour de ce festival !

La Team te suggère aussi