Accueil NewsAnimes Poupelle of Chimney Town, le film d’animation en trailer ! (Edit)
Poupelle of Chimney Town, le film d’animation en trailer ! (Edit)

Poupelle of Chimney Town, le film d’animation en trailer ! (Edit)

par Balin 20 octobre 2020

C’est sur le site officiel du studio 4°C qu’on a pu découvrir un premier trailer ainsi qu’une date pour le film Poupelle of Chimney Town!

Édit de l’article en date du 14 août 2020, un nouveau trailer est disponible. Il s’accompagne d’autres infos!

Poupelle of Chimney Town, le nouveau film du studio 4°C

Le studio 4°C est un studio d’animation à l’origine d’oeuvres assez incontournables. On peut citer Mindgame, Amer Béton, les films Berserk, Mutafuckaz, et plus récemment Les Enfants de la Mer!

Poupelle of Chimney Town (Entotsu-chou no Poupelle) sera donc leur prochaine création. Il s’agit de l’adaptation du livre pour enfant du même titre. En français, on le connaît aussi sous le titre Poupelle et la ville sans Ciel.
C’est un ouvrage de Akihiro Nishino paru en 2016 aux éditions Gentosha. Le point le plus intéressant de cet ouvrage est probablement son esthétique et son univers graphique. En voici quelques aperçus:

En France, le livre est disponible aux éditions Nobi-Nobi.

Synopsis de l’oeuvre:

Un soir d’Halloween, dans une ville isolée du monde et remplie de cheminées fumantes qui n’a jamais vu les étoiles, un homme-ordures naît d’une montagne de déchets. Rejeté par tous, sa rencontre avec le gentil ramoneur Lubicchi va changer sa destinée: les deux se lient d’amitié et le petit garçon le baptise  Poupelle. Cependant, les autres enfants voient cette relation d’un mauvais œil et s’en prennent à Lubicchi. Ce dernier étant en plus préoccupé par la recherche désespérée  du pendentif renfermant une photo de son père disparu… 

Cependant, l’auteur a annoncé que des éléments inédits seront ajoutés au film! De quoi piquer l’intérêt des personnes connaissant déjà l’oeuvre!

Le projet du film d’animation remonte à 2017, oui oui, 3 ANS QU’ON L’ATTEND! Il était prévu au départ pour 2019, mais il sortira finalement en décembre 2020.

Voici donc le fameux trailer!

À noter que Akihiro Nishino, qui devait être le réalisateur du projet,laisse finalement sa place à Yusuke Hirota. (Nishino reste superviseur de la production).

On découvre la chanson thème du film, également produite par Akihiro Nishino! Décidément, l’auteur n’est pas prêt à lâcher son bébé!

On finit sur un visuel promotionnel du film:

Affiche officielle Poupelle of Chimney Town Entotsu-chou no Poupelle Poupelle et la ville sans ciel Akihiro Nishino Trailer Studio 4°C

Source: ANN

Édit: Nouveau trailer et date de diffusion!

Poupelle of Chimney Town dévoile son nouveau trailer. Ce dernier s’accompagne d’une date de diffusion japonaise. Ce sera le 25 décembre 2020 dans les salles obscures. Et également d’une date de sortie mondiale qui devrait se trouver courant 2021.

On découvre aussi une nouvelle affiche, que voici:

Source: site officiel

La Team te suggère aussi

3 Discussion

Poupelle of Chimney Town aura droit à une sortie française! | Gaak 3 août 2021 - 11 h 00 min

[…] Poupelle of Chimney Town (Entotsu-chou no Poupelle) est de l’adaptation du livre éponyme pour enfant. En français, on le connaît aussi sous le titre Poupelle et la ville sans Ciel. C’est un ouvrage de Akihiro Nishino paru en 2016 aux éditions Gentosha. Le point le plus intéressant de cet ouvrage est probablement son esthétique et son univers graphique. On vous présentait l’oeuvre l’année dernière. […]

Gyokō no Nikuko-chan, le nouveau film du studio 4°C | Gaak 2 mars 2021 - 14 h 00 min

[…] Pluie) qui réalisera le film pour le studio 4°C (Films Berserk, Mutafukaz, Les Enfants de la Mer, Poupelle). Satomi Ooshima adaptera le scénario et Kenichi Konishi (étudiant chez Ghibli) se chargera des […]

Le studio 4°C revient en 2021 avec un nouveau film d'animation | Gaak 11 janvier 2021 - 14 h 19 min

[…] rappel, le dernier film en date du studio 4°C, Popelle of Chiminey Town est sortie en décembre […]

La section commentaire est fermée