Accueil Critiques [PREVIEW] On a pu jouer à Gungrave GORE !
[PREVIEW] On a pu jouer à Gungrave GORE !

[PREVIEW] On a pu jouer à Gungrave GORE !

par Ludwig DevilKing 11 septembre 2022

L’équipe Gaak était présente à Gamescom et on a eu l’opportunité de tester en avant-première le tout nouveau Gungrave GORE ! Pluie de balles et de sang à gogo !

Beyond the Grave est de retour plus violent que jamais dans Gungrave GORE

Repris tout récemment par le studio coréen Iggymob, Gungrave GORE sera le prochain volet de la franchise bien bourrine qu’est Gungrave. Fraîchement invité par Plaion, on arrive dans la salle de test d’Iggymob qui présente un décor assez particulier avec un cercueil et des douilles qui jonchent le sol. Il n’y a pas à dire, on est bien dans l’univers de Beyond The Grave.

On m’installe à un poste, me lance une vidéo de présentation du projet puis on me laisse poser mes mains sur une manette pour enfin contrôler Brandon Heat aka Grave !

Ayant par le passé poncé les volets sortis sur PS2, tout de suite j’ai senti une vibe de nostalgie me traverser. Le studio Iggymob a vraiment bien retranscrit l’énergie et l’ambiance des premiers opus de la saga. Le Grave est assez similaire à celui de Gungrave OD au niveau de son « poids ». Ni trop lourd, ni trop léger, notre protagoniste est assez simple à manipuler. Bien évidemment, les plongeons dans toutes les directions sont toujours présents et vous permettent d’effectuer des esquives classes à la Max Payne tout en canardant vos ennemis. 

Iggymob a eu la bonne idée d’enrichir le gameplay de Gungrave avec pas mal de nouvelles mécaniques. Le cercueil offre à présent beaucoup plus de possibilités offensives aussi bien au corps à corps qu’avec les super mouvements qui ravagent avec style les adversaires. Un grappin fait également son apparition, pour se rapprocher rapidement des ennemis ou pour s’en servir comme bouclier humain. Plutôt sympa comme nouveauté d’ailleurs. On se doute que le jeu détient d’autres atouts non dévoilés dans la démo. On pense aux autres personnages jouables comme Bunji auquel on n’avait pas accès pour le moment.

Si vous ne l’aviez pas encore vue, la bande-annonce est là !

Malheureusement je n’ai pas pu aller jusqu’au boss car…le jeu a crashé… L’équipe d’Iggymob m’avait gentiment proposé de me relancer la démo mais j’avais un autre rendez-vous de prévu. En tout cas mes premiers pas dans le jeu se sont avérés très positifs et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Beyond the Grave. Hâte de mettre les mains sur la version complète qui sort le 22 Novembre prochain sur PS4/5, Xbox Series X/S et One ainsi que PC et de découvrir tout le travail d’Iggymob sur l’œuvre de Yasuhiro Nightow. 

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR