Deuxième jeu sur lequel nous avons pu mettre les mains durant cette Gamescom, The First Berserker Khazan. Alors, est-ce que c’est une pâle copie de Soul ou bien plus ? Voici nos premières impressions.
Quand l’univers Dungeon & Fighter s’agrandit, ça donne The First Berserker Khazan
Existante depuis 18 ans, la licence Dungeon & Fighter fait toujours autant parler d’elle. Après le fighting game, DNF Duel, fait en collaboration avec Arc System Works (Guilty Gear) en 2022, voici qu’un nouveau jeu vient faire son apparition par Neople. Ici, c’est un Hardcore Action RPG (soul-like) où on incarne Khazan, l’ancêtre de la classe Slayer du jeu de base.
Concernant l’histoire, voici ce que nous propose les équipes de Nexon concernant TFB Khazan:
Incarnez le Grand Général Khazan, ancêtre de tous les Slayers, qui a été faussement accusé de trahison et va donc se mettre en quête de vengeance. Elle sera sanglante et lui fera croiser la route de nombreux boss !
Le dernier trailer qui a été dévoilé à l’ONL de Gamescom:
On ne va pas trop vous parler du stand car contrairement à Crimson Desert, on était invité à tester le jeu dans la partie pro de Nexon. Pour rapidement vous expliquer, Gamescom se divise en une partie pro et une partie publique, c’est dans cette dernière que l’on peut voir des stands assez impressionnants. Dans la partie pro, les stands sont plutôt des mini salons destinés aux rendez-vous et session test. Khazan avait également un stand en public assez sympathique d’ailleurs.
Du fromsoftware avec un skin?
Revenons sur le jeu, très rapidement je fais attention à la direction artistique qui me plaît énormément. Le jeu se présente avec un aspect cell-shading assez plaisant à l’oeil et donne un côté anime/manga. En soit, c’est fidèle au design originel de Dungeon & Fighter et ça change des productions actuelles. Concernant le gameplay, bah je ne vais pas vous mentir, c’est un copier-coller des jeux FromSoftware. Esquive, parade et ennemis très punitifs. La seule « nouveauté » est que, quand votre adversaire atteint un certain niveau de « fatigue », on peut déclencher une sorte de super coup. En soit, rien de bien original. De plus, le jeu se dote d’une parade parfaite comme l’on peut voir dans énormément de BTA.
Concernant le déroulement du jeu, c’est exactement comme un soul-like mais vraiment dans tous ses aspects. Vous progressez, atteignez un checkpoint qui vous permet d’améliorer votre personnage et quand vous mourrez, vous revenez à ce checkpoint en ayant perdu vos xp récoltés et vous devez vous retaper les ennemis. Je ne cache pas que j’ai eu l’impression de jouer à du FromSoftware mais avec un skin par dessus. En tout cas dans cette démo, je n’ai clairement pas vu l’originalité de The First Berserker Khazan. J’espère que le jeu développe sa marque plus tard dans l’aventure. Bien-sûr, si vous êtes fan du genre vous allez rapidement apprécier, surtout que Khazan est quand même plus dynamique que son sensei.
Avec une telle DA et un univers assez stylé, c’est dommage de ne pas se montrer plus créatif. Pour les curieux, The First Berserker Khazan aura une bêta fermée qui se tiendra du 11 au 20 Octobre sur PS5 et Xbox Series. Si vous voulez vous inscrire, ça se passe ici. La date de sortie est prévue pour le début d’année 2025.