Accueil NewsAnimes Princesse Dragon, le film d’animation d’Ankama dévoile son trailer!
Princesse Dragon, le film d’animation d’Ankama dévoile son trailer!

Princesse Dragon, le film d’animation d’Ankama dévoile son trailer!

par Skalkoza 25 octobre 2021

Lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qui s’est tenu le 17 juin dernier, nous avions pu découvrir dans la catégorie « work in progress » le tout nouveau film d’animation made in France : Princesse Dragon.

Produit par les studios ANKAMA et co-réalisé par le célèbre duo Jean-Jacques Denis et Antoine Roux (connu sous le pseudonyme de Tot); le film a enfin une date de sortie: le 15 décembre 2021.

Affiche officielle de Princesse Dragon

Ce nouveau long-métrage d’ANKAMA est différent des deux autres qu’on leur connaît, Dofus et Mutafukaz.

Dans la Princesse Dragon, nous retrouvons des couleurs pastel et aquarelles qui rappellent les contes d’antan. La bande-annonce officielle du film sortie aujourd’hui nous a été envoyée par les studios ANKAMA. Nous l’avons adoré et nous vous la faisons découvrir juste ici :

Lors d’une interview donnée pour Toon Boom, Patricia Robert, productrice de Princesse Dragon et Jean-Jacques Denis, co-réalisateur ont déclaré :

Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, les réalisateurs voulaient faire un conte classique et voulaient, en termes de design des décors et des personnages, un traitement un peu aquarellé, pastel, et aussi un trait particulier avec un rendu très naturel.

Patricia Robert, productrice de Princesse Dragon

Nous avons voulu aborder la question de la valeur des choses, des biens et des liens… La place de l’enfant dans sa famille. Et au travers des héroïnes, la naissance et la force de l’amitié ainsi que le rapport aux parents et à leurs attentes

Jean-Jacques Dénis, co-réalisateur de Princesse Dragon

En attendant de découvrir le long-métrage au cinéma, voici son synopsis :

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR