Ce lundi Kana a annoncé l’arrivée d’un nouveau manga dans la collection Big Kana. Présentée comme « WTF » par Kana, Princesse Puncheuse prévoit de mettre la pagaille dans l’aristocratie.
À l’origine, il s’agit d’un light-novel écrit par Nana Otori et illustré par Satsuki. Le roman compte 2 tomes. Par la suite, il bénéficie d’une adaptation en manga par Sora Hoonoki. Et c’est de cette dernière dont il est question !
Scarlett est fille de duc, elle est promise au Prince Kyle. Leurs fiançailles prennent fin lorsque Scarlett est accusé de harcèlement sur Terenezza, une jeune fille que le prince affectionne particulièrement. Alors que, le prince et Terenezza ont orchestrés ces fausses accusations , ils sont évidement soutenues par la totalité des invités.
Pour Scarlett, souffre-douleur du prince depuis 17ans, c’est la goutte de trop. Après avoir demandé une dernière faveur, elle frappe Terenezza au visage et fracasse tous les invités. En effet, c’est un véritable scandale qui ne manque pas de faire grand bruit dans l’aristocratie. Les aristocrates humilié lors de la fête ne penseront plus qu’à laver l’affront ou se venger de Scarlett. Entre complots et intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ?
L’héroïne est badass en plus d’être féminine. Et, quel plaisir de la voir casser les codes de la société après les avoir subis toute sa vie.
Bien que le choix du scénario donne un ton décalé au récit, celui-ci contiendra sa part de mystères et d’enquêtes entretenant la tension au sein du manga.
Finalement, le manga est un bon mélange entre humour et sérieux qui ne peut que tenir les lecteurs en haleine. Disponible dès le 7 Juillet 2023 aux éditions Kana, Princesse Puncheuse nous promet des Mandales en perspective.
Êtes-vous prêt a rencontrer cette princesse atypique ?