Accueil NewsMangas La série Prison Break adaptée en…manga
La série Prison Break adaptée en…manga

La série Prison Break adaptée en…manga

par Ludwig NightKing 24 juin 2019

On évoque souvent les mangas se faisant adapter en film live. Cependant, l’inverse existe également et c’est au tour de Prison Break de connaître une adaptation façon BD japonaise.

Prison Break en manga. Vont-ils s’échapper des bulles et cases ?

Sortie en 2005, la série de Paul Scheuring a connu 5 saisons et pas moins de 90 épisodes. Chez nous, c’était M6 qui diffusait les épisodes. On se souvient de ces samedis soir où on restait scotché à la trilogie du samedi pour regarder les derniers épisodes de nos séries préférés.

L’histoire de Prison Break nous emmène dans l’univers carcéral. Michael Scofield, un ingénieur surdoué est persuadé de l’innocence de son frère Lincoln Burrows. Celui-ci a été victime d’une manipulation et a été emprisonné dans la prison de Fox River où la peine de mort l’attend.

Afin de libérer son frère, Michael se fait tatouer le plan de la prison sur le corps et simule un braquage de banque dans le but d’être incarcéré et donc de libérer son frère. Malheureusement, des événements inattendus vont se produire dans les plans de Scofield qui devra improviser de fil en aiguille pour faire sortir Lincoln Burrows et lui-même.

Avouez ! Vous aussi vous avez turn-up dessus sévère

Avec un peu de surprise, le site piccoma nous dévoile le manga Prison Break. Dessiné par le mangaka Hikosuke Soyama et supervisé par la Fox tout de même. Le scénario sera exactement le même que la série avec normalement les mêmes personnages. Quelques visuels ci-dessous.

Bon, vous aussi vous trouvez ça bizarre ? La couverture est digne d’un bon vieux Yaoi haha. En plus avec Wentworth Miller (l’acteur qui interprète Michael Scofield) qui a fait son coming-out, c’est à se demander si l’auteur n’a pas fait exprès (et on pourrait le lui reprocher, car c’est somme toute d’assez mauvais goût). Et cette couverture du tome 2 qui n’est qu’un zoom du tome 1, bon sang.

Ensuite quand on regarde les planches, ça va, c’est loin d’être horrible. On reconnaît assez aisément les personnages de la série. Pour les plus curieux, les chapitres sont dispo en japonais ici.

Pour l’instant, aucune date française n’est annoncée. Alors hâte de suivre les aventures de Michael Scofield en manga ?

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire